Auteur Sujet: sac a dos pour 500mm + boitier ?  (Lu 5380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
sac a dos pour 500mm + boitier ?
« le: 01 Novembre 2008, 16:07:19 »
bonjour a tous, pour achat pour loger mon 500 mm + boitier , quel sac me conseillez vous ? qq un connait 'il le sac TELEPACK PHOTO & NATURE YM 901 de chaz photo nature ? qualité ? pratique ? merci par avance
philoup

julien-68

  • Invité
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2008, 16:20:29 »
Connais pas celui là mais le tamrac expédition 8 est une bonne alternative à l'excellent rapport qualité/prix.
Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur  :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2008, 18:11:36 »
 sac decathlon ...tres bien

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2008, 14:46:38 »
sac decathlon ...tres bien
J'ai opté également pour cette solution après avoir fabriqué avec de la mousse rigide collée une sorte de "caisson" dans lequel je glisse le 500 avec pare soleil monté.

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2008, 15:18:33 »
sac decathlon ...tres bien
J'ai opté également pour cette solution après avoir fabriqué avec de la mousse rigide collée une sorte de "caisson" dans lequel je glisse le 500 avec pare soleil monté.

pourrai tu nous mettre des photo pour voir a quoi cela ressemble

aurelien

Hors ligne gekko18

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Clair de Jour Photographies
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2008, 15:20:33 »
Le Tamrac Expedition 7 est très bien aussi.

Grosse contenance, larges bretelles, gros renfort lombair et tarif compétitif.

Je mets aussi un PC 15".



Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2008, 15:36:26 »
j'aimerais avoir vraiment un retour sur ce sac photo - nature!    personne la ? merci pour vos reponses a tous j'attends aussi de voir vos astuces, mais g deja un sac decathlon mais je trouve pas tres pratique et sur pour de grand sortie de marche ! ca balance pas mal dedans

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2008, 15:39:43 »
photo du dit sac ! merci  :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2008, 15:53:32 »
sac decathlon ...tres bien
J'ai opté également pour cette solution après avoir fabriqué avec de la mousse rigide collée une sorte de "caisson" dans lequel je glisse le 500 avec pare soleil monté.

pourrai tu nous mettre des photo pour voir a quoi cela ressemble

aurelien

salut
voila les photos
un coté un boiter avec 500 de l autre un boitier avec 100 400 en dessous x1.4+ 28 105 + videur il me semble  er4   + 600 , 800 et 4 boitiers  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non je deconne .
moi je trouve ça très pratique tu peux y mettre un pull , filet , trepied , eau , casse croute etc.... partir en voyage presque j etudie même pour faire un systeme pour y mettre en plus un afffut rond .
tonio
« Modifié: 02 Novembre 2008, 15:56:41 par tonio »

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #9 le: 02 Novembre 2008, 17:14:13 »
j'aimerais avoir vraiment un retour sur ce sac photo - nature!    personne la ? merci pour vos reponses a tous j'attends aussi de voir vos astuces, mais g deja un sac decathlon mais je trouve pas tres pratique et sur pour de grand sortie de marche ! ca balance pas mal dedans


Tu auras le même problème avec le sac photo-nature, j'en ai eu un, voici ses inconvénients:

Portage peu adapté à des charges lourdes comme un 500 et son boîtier + plus un peu de matériel dans les poches (50mm, 2ème boîtier, eau, vêtement de pluie ou pull, bouffe pour la journée etc..) le portage d'un vrai sac à dos est bien meilleur.
Le sac est juste en cordura un peu renforcé de mousse pour la chambre principale et rien pour les poches de côté.
Le ballant avec un 500 à l'intérieur est important même avec la cale en mousse pas assez épaisse qui entoure le fût du télé. La sensation est désagréable à subir quand on marche.
Les attaches mousquetons des bretelles de portage sont de la "daube" j'en ai une qui a cassé d'un seul coup, j'ai rattrapé heureusement d'une main mon sac qui partait.
Bref, ce sac n'est pas cher (relatif) mais n'a rien à voir avec l'équivalent Lowepro qui lui est vraiment fait pour porter en sécurité un matériel onéreux. Un sac Décathlon renforcé est un bon compromis à pas trop cher.

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2008, 17:42:08 »
j'aimerais avoir vraiment un retour sur ce sac photo - nature!    personne la ? merci pour vos reponses a tous j'attends aussi de voir vos astuces, mais g deja un sac decathlon mais je trouve pas tres pratique et sur pour de grand sortie de marche ! ca balance pas mal dedans


Tu auras le même problème avec le sac photo-nature, j'en ai eu un, voici ses inconvénients:

Portage peu adapté à des charges lourdes comme un 500 et son boîtier + plus un peu de matériel dans les poches (50mm, 2ème boîtier, eau, vêtement de pluie ou pull, bouffe pour la journée etc..) le portage d'un vrai sac à dos est bien meilleur.
Le sac est juste en cordura un peu renforcé de mousse pour la chambre principale et rien pour les poches de côté.
Le ballant avec un 500 à l'intérieur est important même avec la cale en mousse pas assez épaisse qui entoure le fût du télé. La sensation est désagréable à subir quand on marche.
Les attaches mousquetons des bretelles de portage sont de la "daube" j'en ai une qui a cassé d'un seul coup, j'ai rattrapé heureusement d'une main mon sac qui partait.
Bref, ce sac n'est pas cher (relatif) mais n'a rien à voir avec l'équivalent Lowepro qui lui est vraiment fait pour porter en sécurité un matériel onéreux. Un sac Décathlon renforcé est un bon compromis à pas trop cher.



pour toi, entre le photo nature et le lowepro ! il faut mieux le deuxieme ? qualite , portage , protection du matos ! vu le prix du matos je ne suis plus a 50 euro pres  :sad: le lowepro est en promo chez photo muller !

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2008, 17:47:20 »
Les lowpro sont géniaux leur seul inconvénient c'est les multiples sangles, leur prix et leur poids parfois important sans rien dedans! cela dit j'en ai deux et j'en suis très content! (mais j'ai pas un tromblon de 500 mm moi, je m'arrête au 180 macro et au 100-400 c'est déjà pas mal, donc je n'utilise pas les gros gros sacs de chez lowpro! :lol:)
 :wink:

julien-68

  • Invité
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2008, 17:54:34 »
Aucune chance de rentrer le 500 dans un tamrac expedition 7. Mon père le possède et rentre tout juste le 300f2.8 sigma + tc monté et boitier dessus.
Dans le 8 je rentre un 300F2.8 is + boiter monté +/- tc, un 2ème boitier, un GA, 2 tc, un 70-200 f4is, un 24-70 f2.8. Sur le poche avant je rentre mon pc 15pouces, et plusieurs petites choses sur les poches internes et externes.
J'ai un pote qui le possède et qui rentre un 40D monté sur le 500 avec le pare soleil inversé, un 100-400, un 24-105, un 10-22, tc....
Très confortable à porter. Le must... à mon avis  :mrgreen:

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2008, 18:57:54 »
lowepro lens trecker 600 AW II recu ce jour  :grin: genial, super qualite et protection ! portage agreable ! je pense avoir fait le bons choix  uy8
merci a tous pour vos conseils
philoup

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #14 le: 06 Novembre 2008, 08:51:22 »
lowepro lens trecker 600 AW II recu ce jour  :grin: genial, super qualite et protection ! portage agreable ! je pense avoir fait le bons choix  uy8
merci a tous pour vos conseils
philoup

Tu as fait le bon choix, dans le AWII, peut on mettre le 500 avec le paresoleil monté ? (ce qui était impossible avec la version précédente.

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2008, 08:56:10 »
le photo trekker aw avec pare soleil inversé cela tient et tu peux emporter  tout un tas d'autres trucs au cas ou.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #16 le: 06 Novembre 2008, 10:24:28 »
le photo trekker aw avec pare soleil inversé cela tient et tu peux emporter  tout un tas d'autres trucs au cas ou.

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir avoir le pare soleil "près à l'emploi" dans le sac.

Hors ligne vargas70

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #17 le: 06 Novembre 2008, 12:06:48 »
pare soleil monté non tu ne peux pas ! mais il reste un peu de place pour remettre eventuellement un boitier + obj
moi aussi je recherchais avec pare soleil monté, il y a que celui de photo nature, mais vu les conseils  fhfh je prefere le lowepro
philoup

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #18 le: 06 Novembre 2008, 13:26:59 »
pare soleil monté non tu ne peux pas ! mais il reste un peu de place pour remettre eventuellement un boitier + obj
moi aussi je recherchais avec pare soleil monté, il y a que celui de photo nature, mais vu les conseils  fhfh je prefere le lowepro
philoup

OK, merci, je vais continuer avec mon décathlon "renforcé" qui lui permet de garder le pare soleil.

Hors ligne dordje

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
Re : sac a dos pour 500mm + boitier ?
« Réponse #19 le: 14 Novembre 2008, 13:34:35 »
Bonjour.
si cela peu aider, je viens d'acheter un 300 f2.8 et j'étaits confronté au même problème j'ai commader un sac tamrac expédition 8x et ça rentre largement avec par soleil monté on doit pouvoir mettre plus grand mais je ne connais pas les dimentions du 500 f4.
mon boitier + 300 =45cm j'ai mesuré l'espace est de 52 cm sans forcé ni tirer pour agrandir.donc 7 cm en plus.
voila donc.
bon courage