Auteur Sujet: Mes Petits "dinosaures"  (Lu 29414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Mes Petits "dinosaures"
« le: 29 Octobre 2008, 20:15:42 »
Voilà je les mets ici mes neotheropoda (vous n'êtes pas sans ignorer que les oiseaux sont des dinosaures) donc voici mes dinosaures vivants!

Je ne photographie pas les oiseaux, mais je les observe à la jumelle et à la lunette, je les croque sur le vif (toujours en noir, choix personnel!) et puis une fois chez moi je vérifie avec les livres d'identification pour la mise au net.



Alcedo atthis pour lequel j'ai tenté de montrer une pose dénotant une certaine anxiété.



Parus caerulus très fâché, avec la houpe dressée, elle venait de se faire voler la place à la mangeoire par une charbonnière!

et en voici deux autres! un grand duc et une rieuse.





et voici des dinosaures éteints!

Le Shangtungosaurus, gigantesque dinosaure à bec de canard de chine.



Remarquez les gruomorphes (qui n'en ont que la forme qui batifolent à côté de lui!)

Archaeopteryx en train de poursuivre une libellule de Solnhoffen



Une très inhabituelle, Un velociraptor en attitude de grooming avec ses plumes comme cela est maintenant prouvé. Je me suis basé sur l'attitude des oiseaux qui passent par dessus leur épaules pour se gratter car les raptors ont des pattes longues! J'aimais bien montrer cet animal comme un simple animal et pas une machine à tuer que les média en ont fait.



une reconstitution d'un paysage de la région de Kundur en Russie avec un troupeau d'Olorotitan qui se promène. 27 heures de travail pour dessiner écaille par écaille, muscle par muscle, arbre par arbre etc...



J'ose dire que c'est un des meilleurs que j'ai jamais fait.

une détail des deux animaux qui se font des papouilles! hihihilol.



Voilou  :grin:

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2008, 20:28:24 »
Bonsoir oxie,

Tes petits dinos sont vraiment supers. J'adore la mésange et ton martin mais ce qui me plait le plus ce sont tes dinos ancestros dans leurs milieux de vie. GENIAL!!!

Laurence

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2008, 20:38:25 »
Merci  :mrgreen:
Les oiseaux que j'ai mis là ont déjà quelques années! j'avais 17 ans à l'époque je pense si ma mémoire ne fais pas défaut

Hors ligne _Steph

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4599
  • Sexe: Femme
  • Les Yeux dans la Nature
    • les yeux dans la nature
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2008, 22:22:24 »
tu me diras dans quelle foret tu as observé les dinos des derniers dessins que je l'évite  :mrgreen: :mrgreen:
Tu as un sacré coup de crayon!
Bravo!

s.hette

  • Invité
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2008, 09:19:51 »
"J'ose dire que c'est un des meilleurs que j'ai jamais fait" et bien celui-ci est excellent :)

Hors ligne Jemo

  • Jean-Marc Morlon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1355
  • Sexe: Homme
    • Blog Photo Jean-Marc Morlon
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2008, 09:52:17 »
Quel talent ! Une série superbe

Jemo (qui dessine moins bien que son fils de 5 ans !)
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2008, 20:56:47 »
Quel beau coup de crayon !
J'aime beaucoup la mésange et le martin. Tu les as dessinés à partir de photos ?
Les dinosaures sont superbes aussi.
Quelle patience tu as de passer autant d'heures à les réaliser !

Amicalement
Vanille

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2008, 22:46:08 »
27 heures de dessin pour les Olorotitan (dinosaures à bec de canard avec la crête)
Pour ce qui est des oiseaux, je les dessine d'après nature en les observant la jumelle ou à la lunette, jetté sur le papier en toute hâte surtout si j'ai une attitude qui me plait, ensuite chez moi je met au net et je vérifie les détails anatomiques (comme le nombre de plumes etc...)

Hors ligne _Steph

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4599
  • Sexe: Femme
  • Les Yeux dans la Nature
    • les yeux dans la nature
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2008, 22:54:37 »
bravo pour ton travail car les détail sont  :shock:
Je repasse et je ne m'en lasse pas

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2008, 19:24:02 »
Merci  :mrgreen:
En voici d'autres:

5 nouvelles heures de travail pour donner vie au dilophosaurus et au Scutellosaurus en forêt jurassique!



un stygymoloch la première fois que j'expérimente la technique de Raul Martin pour rendre les écailles, 1 heure trente pour dessiner écaille par écaille. La queue peut vous paraître courte mais elle est copiée sur un dessin de Berislav Krzic.



trois heures pour ressuciter un combat probable (cf Peter Dodson) de cératopsiens. Mais pour moi le plus important et que j'ai compris en partie la technique de Raul Martin pour donner de la profondeur aux animaux en dessinant écailles par écailles maintenant il faudra l'entrainement.



vue d' ensemble de la scène, combat de titan entre deux triceratops et comme on ne peut voir les détails sur cette vue voici des détails des animaux pour bien voir les écailles.





le voici mon projet de 80 cm de large terminé, plus de 20 heures de travail pour dessiner écailles par écailles, pinnule par pinule et branche d'araucaria!



Voici reconstitué, une scène que l'on aurait pu voir au crétacé dans l'oasis de Baharia en Egypte. Deux grands Carcharodontosaures chassent un Spinosaure qui compte tenu de la taille, du nombre et de la mâchoire des agresseurs est forcé de se jetter à l'eau pour tenter d'échapper à ses poursuivant. De loin un rebbachisaurus (une sauropode) regarde la scène avec intérêt.
donc pas un spino superprédateur ici, simplement une proie potentielle pour les grands carcharodontosaures.

 

image de Spinosaurus qui ont peut le voir est loin d'avoir les mâchoires épaisses de JP. Le crâne ici est inspiré des spécimens de Milan et aussi de celui de Irritator.



Enfin voilà un des deux grands prédateurs en train de chasser.

il me tenait à coeur celui là. J'illustre deux choses.
La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou.
Ce dessin illustre donc le Yangchunaosaurus shangiuensis et l'autre espèce plus grande appellée magnus. Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient consécifiques et que magnus n'est autre qu'un shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand théropode que l'on connaisse.

Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus.



voici un petit nouveau, deux Yangchuanosaurus, (je sais je l'aime bien celui là) de taille très différentes, pour symboliser le comportement de chasse en meute avec des animaux de toute taille (CV00215 et CV00216), en train de repérer une future proie au sein d'un troupeau de Mamenchisaurus, le plus gros sauropode de la formation Shaximiao. Des ptérosaures Angustinarhipterus, volent dans le ciel.



Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2008, 22:45:39 »
superbes dessins, même si je pense que la présentation internet n'est pas au top, les images sont magnifiques. Quel boulot et surtout quel résultat.

En tout cas c'est sur que tes sujets, on ne pourra pas te concurrencer en photo.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2008, 23:13:47 »
Tu as raison! comme je n'ai pas de scanner plat, je les ai photographiés et je n'avais pas le boîtier que j'utilise maintenant juste un petit compact, donc voilà.
Pour ce qui est de me concurrencer, bien sur que si, il y a un dino neotheropoda sur ton avatar.  :mrgreen:
Et puis même si un carcharodontosaurus ou un Yangchuanosaurus existait encore je ne crois pas que j'irais les regarder dans le blanc des yeux ou alors avec un téléscope!

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2008, 23:25:51 »
Tu as raison! comme je n'ai pas de scanner plat, je les ai photographiés et je n'avais pas le boîtier que j'utilise maintenant juste un petit compact, donc voilà.
Pour ce qui est de me concurrencer, bien sur que si, il y a un dino neotheropoda sur ton avatar.  :mrgreen:
Ah ouais, vu comme ça
Et puis même si un carcharodontosaurus ou un Yangchuanosaurus existait encore je ne crois pas que j'irais les regarder dans le blanc des yeux ou alors avec un téléscope!
Vive la digiscopie....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2008, 23:55:49 »
du très beau travail et bien documenté !... :grin:  merci pour le partage !... :grin:  et bravo !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne jose1209

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #14 le: 01 Novembre 2008, 21:43:05 »
rien à ajouter, encore merci

josé

Hors ligne PIO

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2008, 08:03:37 »
Grand merci pour ce voyage
  Bravo l'artiste
Pierre

Hors ligne EFJI

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1014
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2008, 15:20:22 »
 :shock: :shock: :shock:

Tout simplement superbe ! Tes dessins dégagent une énergie, on les croirait vivant !
INCROYABLE  :o


Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2008, 17:32:58 »
tu es décidément très polyvalent et talentueux dans tous les domaines où tu exerces!  :shock:

ah l'archéologie, c'était mon rêve quand j'étais gamin! Tu fais remonter des souvenirs...

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2008, 22:10:56 »
Un talent extraordinaire  !

Gérard

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #19 le: 09 Novembre 2008, 22:29:17 »
C'est incroyable... Quel talent et quelle documentation pour ces dessins... C'est superbe... tu en as d'autres?! :)

Une petite question, tu n'étais pas au démontage de l'expo du Condroz? 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #20 le: 10 Novembre 2008, 20:48:09 »
Merci!  :grin:

Oui j'en ai d'autres mais faudra que je les mette de temps en temps.

Oui j'étais au démontage de l'expo Condroz. Cette expo est un peu mon arrière petit fils puisque au départ cette expo était la mienne, "insectes et araignées de nos régions" qui a périclité pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas.

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer
Re : Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #21 le: 11 Novembre 2008, 12:09:00 »


Oui j'étais au démontage de l'expo Condroz.

Ok, j'ai mit une tête sur un pseudo...  :mrgreen: c'est bien...
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #22 le: 06 Février 2009, 16:52:15 »
Je n'avais pas vu tes oeuvres....
Quel Talent! Quel passionné tu es, c'est incroyable.

Je suis vraiment très très admiratif devant ces dessins. Gamin, je rêvais devant des paysages du Jurassique avec ses habitants, j'aurais beaucoup aimé avoir tes dessins à cette époque pour m'évader encore un peu plus!

Sincères félicitations

Erwan

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #23 le: 11 Juin 2009, 14:26:17 »
Bonjour


Superbes dessins !!! Je suis fan... de dinos de manière générale (comme tous les gamins de ma génération, j'ai voulu faire paléonthologue quand j'étais jeune  :) )

Alors comme ça les vélociraptors avaient des plumes ??? C'est excellent !

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Mes Petits "dinosaures"
« Réponse #24 le: 11 Juin 2009, 16:34:13 »
eh oui, on a découvert des traces d'insertions des canons des rémiges sur les avant bras et c'est certain!