la photo c'est dur!, mais trouver un titre aussi ! FIN

Démarré par Jean-Fod, 26 Octobre 2008, 10:31:27

« précédent - suivant »

Jean-Fod

Voila un an et quelques poussières que j'ai découvert la photo et par la même occasion Benelux. Un an à observer les beautés de la nature, un an à découvrir l'aspect technique de la photo, un an à visualiser vos superbes images et à lire d'enrichissants commentaires, bref un an de bonheur  :grin:.
Alors maintenant il est peu être tant pour moi de partager quelques une de mes images avec vous.

Mes photos sont réalisées avec le bridge Sony dsc H7.
C'est un peu hors saison  :oops:, mais sa rechauffe.

1

2

3 Ophrys apifera

4

5

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires et critiques.

J-Fod

Pitsic

Une belle série, pour moi la 3 est bien, tu
pourrais peut etre essayer de pousser le contraste
en post traitement, sinon le premier plan flou
me plait bcq et l'orphys...
La 5 aussi me plait bien j'aime l'ambiance.
Bravo.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

PIO

De bien belles choses ici
je prends le tout, bravo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

astrodav68

la dernière est pour moi la plus aboutie, elle sort du lot je pense.
on regretterait presque sur la troisième, la présence des deux sauterelles...  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

P h o n a l y s

y'a un bon potentiel dans l'ophrys avec un traitement correct
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hypolimnas

:shock: On peut faire ça avec le DSC H7???? :shock:

J'ai le même appareil mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat que toi fhfh ,comment fais-tu tes réglages??? :grin:

Sinon,tes photos sont tres belles,,surtout celle du Coquelicot et de l'Argus mais je les trouve un peu palottes :? Comme Pitsic,je pense que tu devrais pousser le contraste :wink:

Neottia

C'est l'Ophrys ma préférée  :shock: :shock: :shock:

Ensuite ce sera le coquelicot mais il est situé un peu haut dans l'image.

C'est dans l'ensemble une belle série  uy8

Evinrude

Totalement du même avis que Neottia, l'ophrys est vraiment magnifique! :shock: :shock: :shock: ))) ))) )))

Ensuite vient le coquelicot.

Très belle série et si tu arrives à faire tout ça avec un bridge, quand tu vas passer au réflexe, si tu le fais, ça va faire mal! Du moins je l'espère!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Crazy Squirrel

la 5 pour moi, puis juste derrière la 2, qui serait devant si elle était en portrait. Tu n'aurais pas ça dans tes cartons?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

helvé

Belle série, belle diversité, bonne maîtrise de la profondeur de champ (ce n'est pas évident avec un bridge !).
Amicalement !

Jean-Loup

Je trouve que pour des débuts il y a du potentiel, une bonne maitrise de lumière et un effort de compo évident.

André Maurer

Quelle belle découverte ce fil! Ton regard sur la nature est plein de sensibilité et de douceur et tes photos racontent de très belles histoires...

Bon continuation, je me réjouis de découvrir la suite!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Jean-Fod

Tout d'abord un grand merci à vous pour vos commentaires qui me font vraiment très plaisir et qui sont très encourageant.

Pitsic, Phonalys, Hypolimnas concernat le post traitement et plus particulièrement le contraste: je travail sur un ordi portable avec un écran pas terrible, je préfère donc post-traité mes photos que très légèrement de peur que sur d'autre ecran le résultat soit complètement aberrant. mais je prend note.

Citation de: Crazy Squirrel le 26 Octobre 2008, 14:54:09
la 5 pour moi, puis juste derrière la 2, qui serait devant si elle était en portrait. Tu n'aurais pas ça dans tes cartons?
J'ai trouvé ça qui trainait dans un coin :

Et une petite suite :
7

8

9

10

J-Fod

Passion Nature

Tres belle serie pour seulement un de photo derriere toi. Preference pour la 3 8 et 9.
DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Nico55

Ah oui, c'est très encourageant, après un an de photo j'étais loin d'en faire autant! Tes sujets sont varies et bien choisis, on sent qu'il y a un bon œil derrière l'appareil.

Merci pour le partage, et bonne continuation!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Evinrude

Superbe série, vraiment! T'es sûr de n'avoir qu'un an derrière toi? :shock:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

bouguy

Je confirme ce qui a déjà été dit. Donc bravo !
Je ne pensais pas qu'avec un bridge on pouvait obtenir ces flous. As-tu utilisé une bonette sur ton objectif ?

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

_Steph

une superbe série plaine de poésie !! Bravo j'aime beaucoup ce style .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Je repasse pour la MAJ

la 6, 7, 8 et 9 sont vraiment très belle !!!!

Vivement que tu puisses acquérir en réflex, pour ton plaisir et celui de nos yeux  uy8

Jean-Fod

Citation de: bouguy le 26 Octobre 2008, 22:50:40
Je ne pensais pas qu'avec un bridge on pouvait obtenir ces flous. As-tu utilisé une bonette sur ton objectif ?

Non je n'utilise pas de bonnette. J'utilise mon bridge au maximum de son zoom donc comme un téléobjectif (distance de mise au point min environ 1.5m) ainsi je gagne un peu en pdc. Après c'est surtout le choix du sujet qui fait le reste (Il faut qu'il soit bien dégagé). Et puis quelque fois je me sers de la végétation présente au premier plan pour créer un peu plus de flou (comme pour l'ophrys qui à été prise a travers des semis de chêne).

Merci a tous d'être passé et même repassé  :grin: . Dès que j'aurais 5 minutes, je tenterais de poster 2 petites photos de plus pour vous remercier et terminer ce fil.

J-Fod

jose1209

jolies photos , avec uen préférence pour la 1 !!

la 3 je voit pas très bien ce que c'est dommage.

J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Jean-Fod

Voila pour clôturer ce fil : 2 photos. En espérant que cela vous plaise.

11

12

J-Fod

jose1209

J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Evinrude

Oh oui elles me plaisent!! :shock:

Superbe cette dernière! uy8

Thomas