Auteur Sujet: crevette queue de paon  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sonsec

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
crevette queue de paon
« le: 16 Octobre 2008, 20:05:33 »
Une photo que j'ai prise à l'île des pins...elle joue à cache-cache dans son alcyonaire :mrgreen:




babiche

  • Invité
Re : crevette queue de paon
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2008, 01:12:08 »
Salut

C'est plus exactement une "Periclimenes brevicarpalis" , qui vit dans les anémones.

babiche

Hors ligne Sonsec

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
Re : crevette queue de paon
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2008, 10:32:37 »
Merci d'avoir rajouté la précision....je n'ai pas voulu mettre le nom scientifique , pour la bonne raison que pour les novices de bio-marine qui ce trouvent sur ce forum.....periclimenes brevicarpalis; ne veut pas dire grand chose... :?

D'ailleurs sur toutes mes photos  sub; je ne mets que les noms communs....mais si vous souhaitez les noms scientifiques; je peux faire !! :mrgreen:
Plus d'infos:
Periclimenes brevicarpalis est une des crevettes les plus répandues de l’océan Indien (photographier ici dans le Pacifique et dans un alcyonaire arborescent ou plus exactement: lithophytum arboreum :grin:). Elle vit en association avec des anémones, en particulier l’anémone adhésive Cryptodendrum adhaesivum, mais aussi des genres Actinodendron, Stichodactyla, Heteractis, Entacmaea et Stoichactis. On la trouve aussi en association avec diverses espèces d’holothuries. La crevette Thor amboinensis partage souvent la même actinie.

« Modifié: 19 Octobre 2008, 12:01:11 par Sonsec »