Opportunisme !

Démarré par Alliez Bernard, 11 Octobre 2008, 18:59:12

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Quelques photos prise de l'affût à roulette, une série faite jusqu'au passage de motards sur la route qui ont fait s'envoler tout le monde.

Je profite de ce fil pour poser une question concernant l'utilisation de l'IS sur 500 Canon : Avez vous remarqué que si vous laisser l'IS en marche alors que vous utilisez des vitesses au dessus du 1/1000ème, beaucoup de photos sont ni nettes ni floues, comme si elles avaient été faites avec une optique de bien piètre qualité ?
Sur cette série de 40 photos environs, j'en ai sauvegardé que 5 ou 6 impeccables, alors que j'étais appuyé sur le montant de portière, moteur arrêté. 1/4000ème en moyenne.
Un retour d'expérience m'intéresse. ))))

1

2

3

Fabien Gréban

belle opportunité, très bien saisie. Toute la série est belle, la deuxième est la plus réussie à mon gout.

meles

Bonjour,

Excellent ... ah l'affût à roulette, confortable et parfois si bien adapté  :mrgreen: ... la deux est top mais la trois aussi pour l'interaction entre les deux ... peut être un peu cramée mais cela doit pouvoir se corriger !

bravo et belle opportunité bien saisie

christophe

Thadeus

bonsoir!

une très belle série !

superbe attitude

un plus pour la 2 pour sa composition  :wink:

amicalement

Thierry J.

BlueCat

Citation de: Alliez Bernard le 11 Octobre 2008, 18:59:12
Quelques photos prise de l'affût à roulette, une série faite jusqu'au passage de motards sur la route qui ont fait s'envoler tout le monde.
Vraiment tout le monde ? Même les gros oiseaux à cornes ?  :mrgreen:

Sinon, je les trouve très très sympa tes photos. La dernière en particulier et la première pour le héron qui a l'air d'être assis sur un canapé.

Yannick.T

En tout cas celles que tu nous mets là  )))) ))))
Pour le 500 j avais remarqué la même chose, depuis je mets IS sur off dès que j ai une vitesse qui le permets, ou que je suis sur trépied ou un bon appui.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Alliez Bernard

Citation de: LD le 12 Octobre 2008, 18:56:57
D'où tu sort, ses photos volées.
Elle provienne d'un près en gironde, comme par azart la région n'est pas indiqué.

????????
Tu es qui pour dire que j'ai volé ces photos !!
C'est le genre de commentaire qui m'agace, si tu a des accusations à porter fait le franchement ! dis ce que tu as à dire.  :evil:
Avec 7 messages postés tu commences fort sur le forum en portant de tels propos !

f3uill3

Superbe contexte qui change ! et la 3 est magnifique !

Pour ce qui est de l'IS, que ce soit sur le 300 f2.8, 400 f2.8, 500 f4.0 ou 600 f4.0 il faut absolument le désactiver lorsque l'on est en appui stable ou bien sur trépied ! Information constructeur !

Alliez Bernard

Citation de: LD le 12 Octobre 2008, 19:34:23
Je te retourne la question, d'où ru tes photos puisque tu prétant quelles sont à toi.

Envois moi ta carte ou ta diapo ou ton négarif.

A QUEL TITRE !
TU TE PRENDS POUR QUI !

jip

Laisse tomber bernard, je ne te connais que par le forum, et je te fait confiance... surtout que les manières de LD sont vraiment indignes, en cas de doutes les MP c'est pas pour les chiens :(

En tout cas sympas les images, surtout que les gardes-boeufs sont assez parano.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Alliez Bernard

Citation de: jip le 12 Octobre 2008, 19:55:41
Laisse tomber bernard, je ne te connais que par le forum, et je te fait confiance... surtout que les manières de LD sont vraiment indignes, en cas de doutes les MP c'est pas pour les chiens :(

En tout cas sympas les images, surtout que les gardes-boeufs sont assez parano.

Jip

Merci  8) pour ta confiance,
J'ai quand même la rage de lire des trucs pareils !  :twisted:

Jemo

Félicitations pour ces photos !
Sinon des accusations doivent être étayées par des preuves sinon elles sont sans aucun intérêt et gratuites !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

L'Ardennais

Citation de: LD le 12 Octobre 2008, 18:56:57
D'où tu sort, ses photos volées.
Elle provienne d'un près en gironde, comme par azart la région n'est pas indiqué.
:shock:
Sans parler de la forme...sur le fond le gars il voit un garde boeuf sur son support et il sait que ça été pris dans telle pature en Gironde, trop fort!.. :mrgreen:

Belle occase Bernard,je préfère les deux premières, la troisième tu peux la rendre  :mrgreen:
A+
Stan

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Yannick.T

Citation de: L'Ardennais le 12 Octobre 2008, 20:32:28
[Belle occase Bernard,je préfère les deux premières, la troisième tu peux la rendre  :mrgreen:
A+
Stan

Excellent...... :mrgreen: :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Alliez Bernard

:shock:

Belle occase Bernard,je préfère les deux premières, la troisième tu peux la rendre  :mrgreen:
A+
Stan

[/quote]

Merci Stan,
J'aimerai bien lui faire manger un 30x45  :mrgreen:

wolf

Vraiment très réussies ces photos...
la 2 est vraiment TOP

A+
Wolf

albertson

Bravo, moi j'aime bien la 3, malgré le cadrage au cutter, je trouve qu'elle est très vivante de par le regard du ruminant et le pas de danse flamenca  de l'oiseau (quand à ton détracteur ne t'inquiètes pas, tu sais sur les forum il n'y a pas de filtrage et on peut sans le savoir avoir affaire à des personnes dérangées).

meles

Bonsoir,

Sans parler de la forme...sur le fond le gars il voit un garde boeuf sur son support et il sait que ça été pris dans telle pature en Gironde, trop fort!.. :mrgreen:

Stan

Il est peut être l'heureux propriétaire des bovins  :mrgreen: ou il a pu lire le numéro de l'oreillette sur la photo 1  :mrgreen:

Intervention déplacée et sans fondement ... on est avec toi bernard .... et un 30*45 de bovins ainsi, y a quoi avoir une bonne indigestion :mrgreen:

Christophe

Jerome.S

Géniale l'attitude du héron sur la première.
Les deux autres ne sont pas en reste.
Bernard, ne tiens pas compte de tels propos, il a eu les mêmes mots contre deux autres béneluxiens.
Si cela ne tenait qu'à moi c'est dehors!!!

Jérôme

-Eric-

Salut Bernard. Belles photos même si elles ne sont pas de toi  :mrgreen:

Bienvenue au club : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,66375.0.html
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

_Steph

Très belles photos Bernard .. :shock:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,66499.0.html   par là aussi !   :mrgreen: :mrgreen:
....il est passé par ici , il repassera par là .... il court il court... :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

_Steph

ca y est j'ai compris!! C'est un canular !!

C'est ça ??? :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

sylvain72

belle photo bernard

bravo et t'inquiete je sait quel sont a toi aussi j'y est eu droit aussi

Loïc ROGER

Superbes photos. Bravo.

Pour ce qui est du troll qui ne sait même pas écrire correctement en français, je me vois mal acheter son livre. Je passerais plus de temps à corriger les fautes qu'à regarder  ses photos. Sur ce coup-là, tu n'as de bol, mais tu es tombé sur un bon. Je te connais personnellement et je peux attester de ton honnêteté et de ton intégrité.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je parle de ça puisque ça coule de source.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Denis38

pour moi c'est la 3!  super attitude des 2 acteurs! bravo!
faut pas trop blâmer l'ami LD, en parcourant sa dizaines de posts, on constate qu'il il est visiblement plus dérangé que méchant...