Gastéropodement votre + MAJ Décadrage

Démarré par Gobymage, 12 Octobre 2008, 16:32:02

« précédent - suivant »

Gobymage

Bon, je galère avec les compositions. J'espère que cette série sera plus convainquante que mes images habituelles.  :?
Jérôme

Images 1 et 2

Gobymage

Images 3 et 4

Gobymage

Et images 5 et 6

Neottia

Ca vient !  uy8

La 2 et 5 sont superbes, la 3 très belle

La1 et 6 les cadrages sont bien trop serrés à mon goût ;-)

Neottia

Ta réponse n'est pas très faire play LD, rien ne t'autorise à mettre la bonne foi de Jérôme en doute  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Citation de: Neottia le 12 Octobre 2008, 19:31:32
Ca vient !  uy8

je dirai la même chose. Et j'ajouterai sur la 1 que tant qu'à l'avoir sur des copeaux, tu aurais dû faire un mise en scène sans faille, genre nature-morte vivante.

LD : C'est quoi cette remarque? :evil:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

Citation de: Crazy Squirrel le 12 Octobre 2008, 19:58:15
Citation de: Neottia le 12 Octobre 2008, 19:31:32
Ca vient !  uy8

je dirai la même chose. Et j'ajouterai sur la 1 que tant qu'à l'avoir sur des copeaux, tu aurais dû faire un mise en scène sans faille, genre nature-morte vivante.

LD : C'est quoi cette remarque? :evil:

Cdt
Michel

mais où vous voyez quelque chose d'artificiel sur la 1 ?????????????????? L'été n'est qu'un souvenir, les herbes sèches sont légion dans la nature en ce moment...

+1 pour trouver la façon qu'a LD de s'exprimer pour le moins tendancieuse...

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Merci mes amis !  :grin:
Mon énervement étant passé, voici un petit mot pour LD ce qui me permettra aussi de donner quelques info techniques sur les PDV.
Sur la 1, c'est bien les fibres végétales d'une feuille qui reposait sur le sol. il y avait pas mal d'escargot ce matin. Evidemment, j'aurai du cadrer plus large mais alors on tombait sur l'herbe verte et je voullais ce fond clair.
Sur la série de 2 à 5, c'est un autre congénère qui était sur une tige (cassée à l'extrêmité mais pas par moi  :mrgreen:). La tige était très longue et éloignée des autres éléments ce qui m'a permis de fondre très facilement le fond (parfois herbe ou graminées). Le seul problème était le vent car avec une tige aussi longue, ça tanguait. J'ai jeté pas mal d'images floues.

Crazy Squirrel

Mon propos concernait plus le compocadrage que le support, manque les guillemets, pas très adroit après la remarque de LD. Sorry Jérôme! :oops: :oops: :oops:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Citation de: Crazy Squirrel le 12 Octobre 2008, 20:19:03
Mon propos concernait plus le compocadrage que le support, manque les guillemets, pas très adroit après la remarque de LD. Sorry Jérôme! :oops: :oops: :oops:

Cdt
Michel

Tu n'as pas à t'excuser Michel car te connaissant, impossible pour moi d'y voir un amalgame.  :grin:

phil21

La 2 et la 5 aussi pour moi  ))) ))) ))) Quand aux commentaires de LD, je préfère ne rien dire, je risquerais de devenir vulgaire  fhfh

Amicalement.

Philippe.

_Steph

c'est bien mieux mais tu ne t'es pas attaqué au sujet le plus simple  :mrgreen:
La 2 est top pour moi, dynamique, sobre , nette .
Tu es sur la bonne voie :wink:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

J'ai failli louper ce fil  :oops:

2, 5 et 3 par ordre de mes préférences   ))) ))) )))

Amicalement
Lisette

Mika L

Ma préférence va nettement à la 4 qui est très belle )))! La 5 est aussi très sympa et rigolote :grin:.
Par contre, cadrages bien trop serrés sur la première et la dernière :?.
Mika

krusaf

Très belle série avec une grosse préférence pour la 2 et la 5
Sylvain

fripounet

Très jolie serie

je ne vois rien d'autre a dire

Si !!!!    Bravo a toi tu est sur la bonne voie

JPF

PS Il me semble que ce LD a été viré non?

Maupassant

Les progrès sont évidents. Allez, continue. La 5 est top.

Erwan

Sympa ces images, j'aime tout particulièrement les deux dernières. Oui LD n'est plus sur béné, ça se fête!

Erwan

Gobymage

Merci à tous ! Je suis fier d'être enfin arriver à quelque chose !  uy8
La prochaine étape sera d'arriver à intégrer des arrières plans avec du contenu.
Pour le cadrage serré de la 6, je peux encore faire quelque chose. Voici l'originale !

jp60

J'aime beaucoup les 3 et 5, la deux est très jolie mais l'espace en bas est peut être un peu important.

Jean-Pierre

-Eric-

Citation de: Gobymage le 13 Octobre 2008, 19:19:59

La prochaine étape sera d'arriver à intégrer des arrières plans avec du contenu.

Entièrement d'accord; pour moi c'est ce qu'il manque sur ces images mais la série est vraiment sympa !

Je préfère la 2; je la trouve plus dynamique et les détails de la coquille sont du plus bel effet.

Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Comme on dit "il n'y a pas photo" avec la série précédente . En quelques jours les progrès sont notables ! J'aime la 3, 4 et 5... et puis toutes !

Amitiés

Gérard

Gobymage