Auteur Sujet: devinette  (Lu 3327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
devinette
« le: 26 Septembre 2008, 10:47:02 »
Quelle est l'office, en 3 lettres, qui accrédite des gens qui se permettent de traverser en voiture  les places de brâmes bien connus de tout le monde vers les 7 heures du matin dans une forêt domaniale bien connues elle aussi??
Ya pas d'émoticones du genre "furax" sinon ce post aurait été plus coloré.
Juste quelques  :shock:  :shock:  :shock:
Et les types au volant , au fil de la conversation qui nous sortent : " oui, on vient écouter le brâme en voiture, ET ALORS!!"
Franchement à pleurer, surtout que l'approche au vent était nickel et que y avait un concert pil poil au spot !! Qui se finit à l'arrivé de la caisse .
Bref, des pros....
En tout cas, qu'on me parle plus du dérangement de la faune par les photographes.
« Modifié: 26 Septembre 2008, 10:49:12 par bleau »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : devinette
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2008, 11:07:00 »
En tout cas, qu'on me parle plus du dérangement de la faune par les photographes.

Dans le même contexte.

Mardi soir je m'apprêtais à me mettre en place. ( après une demi heure de marche à pied de la route )

Tranquille il faisait beau, tout pour passer une bonne soirée car même s'il n'y eu point de cerf, j'aurai fait de la palombe.  uy8

Lorsque soudain j'entends venir de loin, loin, très loin même un bruit infernal de casserole.

Puis le type à surgit du chemin, est passé comme un sauvage devant moi sur une moto crosse dans un nuage de poussière digne d'un Paris Dakar et je l'ai entendu d'éloigner au lointain pendant de longues très longues minutes. 

Une demi heure après çà sentais toujours le " mazout ". 

Sûr que dans les 5 prochains mois j'aurai plus d'animaux après un tel raffut dans le secteur, pire qu'Ariane 5 après sont décollage.  :sad:

s

  • Invité
Re : devinette
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2008, 11:14:10 »
pareil pour moi il y a 2 jours ,c 'est notre chasse ,on vient voir ce qu 'il reste ,15 minutes de coteau pour moi et 2 min pour eux en 4x4 ,au final je suis rentré ,
le prochain qui me fait une reflexion sur le dérangement ...

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : devinette
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2008, 11:48:01 »
Dans le même genre...

mercredi apres midi, pour une fois que j'avais fini mon boulot plus tot (16h30), je me dis pourquoi pas retourner au brame vu que la lumiere est plus sympa que lundi.
J'arrive donc, je me place arnaché comme un navy seals (gants, cagoule veste camo, filets,...) je me couche au sol, vent de face et voila que les cerfs sont au RV. genial!! uy8
Cela faisait une heure que j'etais la et les cerfs commencaient a se raprocher pas mal quand j'entend un potin pas possible dans le bois derriere moi, comme un bruit de moteur avec des craquements de branche a tout va.
Je ne bouge pas d'un poil, me disans que je suis probablement invisible pour le commun des mortels.
Et voila ti pas que le 4x4 (rouge de surcroit) s'arrete a deux metres de moi et il en sort le garde chasse furieux et agressif a mort qui commence a m'engueuler (et tout cela avec les cerfs qui etaient a 15-20 m dans la clairiere et qui n'ont pas demander leur reste) en me disant que les animaux etaient nerveux depuis 15 minutes et que c'est evidemment de ma faute!! :shock: Avant qu'il ne deboule avec son 4x4 les cerfs etaient peinards en train de brouter et de bramer et des le moment ou il est rentré dans le bois avec son 4x4 tout s'est barré.
Je suis donc responsable!! De plus il m'a virer manu militari du bois (qui est privé, mais j'etais sur un chemin communale) et m'a fait comprendre explicitement que j'avais pas interet a revenir. :sad:

Donc mon spot genial de cette année, je peux oublier :evil:... Heureusement que la nature appartient a tous.
Donc en resumé, mon boulot est de sauver la biodiversité (Natura2000 en wallonie) et des que l'on essaie de profiter de cette nature qui devient si rare, hop on se fait degager

Alors question du derangement, les bons photographes animaliers qui prennent toutes les precautions necessaires pour preserver leurs sujets ne derange a mon sens que les gros balours qui stress que tout les cerfs se barre de leur terre (ou ils les ont appatés a coup de nourrissage durant toute l'année) juste avant l'ouverture d'un "sport" que je n'ai tjs pas compris :grin: :grin:

Bonne journée quand meme
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne banzai911

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
Re : devinette
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2008, 12:21:43 »
Un cas isolé??? ben non bien sur, j'y ai eu droit également...crétins!

Sur un chemin interdit et dans une zone interdite à toute circulation (même à pied) pour laisser les animaux en paix (photo prise depuis un endroit autorisé lui)

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : devinette
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2008, 12:41:57 »
Pareil, hier apres 2h de billebaude, je croise un renard. Je le contourne avec certaines difficultés. Ouf je le retrouve. J'apercois meme un chevreuil a qq centaines de metres.
ET vla que j'entends un chien qui gueule de partout avec un bruit de moteur derriere.... Le 4*4 arrive... fhfh    "Mes animaux se barrent", le 4*4 aussi.... MErci... 
Surtout que pour le chemin qu'il avait a faire , il aurait pu faire ça a pied. Je me demande a quoi ils pensent, c'est tout de meme pour voir des choses qu'ils viennent et je ne pense pas qu'ils sont débutant la dedans.
Cela aurait été des gens non chasseur qui se promene avec un chien, ca passe,  mais des chasseurs??? Ici je ne gueule pas parce qu'ils n'ont pas les memes avis que moi la dessus, mais simplement parce qu'on dirait qu'il sent foute de déranger une nature qu'il aime.

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Re : devinette
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2008, 14:27:55 »
De plus il m'a virer manu militari du bois (qui est privé, mais j'etais sur un chemin communale) et m'a fait comprendre explicitement que j'avais pas interet a revenir.

Il ne faut jamais obtemperer si on est dans son bon droit, et là le "communal" prend tout son sens!! On peut meme parler d'intimidation et juridiquement c'est répréhensible.
Un tuyau pour ceux qui se trouvent dans des situations tendus et seuls : Arguer le fait qu'on est venu à deux photographes et que le second, planqué à bonne distance a très certainement son téléobjectif pointé sur la scène ainsi que sur la plaque minéralogique du vilain!!!

Banzai, sur ta photo, la caisse à l'arrière du pick up est de mauvais augures quant aux intentions de ces promeneurs motorisés...mais bon, j'vois un peu le mal partout...
 
« Modifié: 26 Septembre 2008, 14:30:02 par bleau »

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : devinette
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2008, 14:45:38 »
Vous voyez, je suis chasseur, veneur, et je suis d'accord avec vous sur ces personnes qui débarquent en véhicules sur les spots et qui vous rendent responsable du dérangement!

Nico

Hors ligne banzai911

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
Re : devinette
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2008, 15:52:38 »
Clair que cette caisse m'amène à me poser des questions... :sad:
Maintenant je garde cette photo sur ma carte mémoire pour la montrer à un DNF qui viendrait me réprimander...faut pas pousser quand même!

s

  • Invité
Re : devinette
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2008, 20:20:05 »
1 heure d 'attente pour ça  :evil: il n 'a plus bramé de la soirée





Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : devinette
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2008, 22:55:43 »
ah les quads et les motocross quelle plaie!  :evil:

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Re : devinette
« Réponse #11 le: 28 Septembre 2008, 00:08:02 »
Clair que cette caisse m'amène à me poser des questions... :sad:
Maintenant je garde cette photo sur ma carte mémoire pour la montrer à un DNF qui viendrait me réprimander...faut pas pousser quand même!


Juste pour ton info, cela ne sert à rien de garder la photo juste pour la DNF, car ce véhicule est le véhicule du garde particulier de cette propriété...
Il a donc tout à fait le droit de s'y trouver.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

s

  • Invité
Re : devinette
« Réponse #12 le: 28 Septembre 2008, 09:35:47 »
si c' est le garde particulier il a été formé pour surveiller sans déranger ,là c 'est loupé ,le respect est aussi de mise quand on est assermenté ,non   :?: :?: :?:

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : devinette
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2008, 10:41:13 »
même mésaventures hier. Sur une place de brame ou un 14 cors sevit journellement ( voir le poste avec le 14 dans les fougeres ) Deux trepieds arrivent et s installent en plein milieu de la place a moins de 5 metres de l endroit ou le cerf en general defriche le sol de ses bois. de plus avec le soleil qui brillait pile sur eux on aurait dit des sapins de noel dans une foret de fougeres ( pas reperable deja ) Avec Trinity, SAS et Jean Pierre nous sommes restes un moment mais conscient que la soiree etait foutue. Ensuite nous sommes allés sur une autre place de brame. Nous nous sommes installés tranquillement, pile face a l endroit d ou sortent les animaux tous les soirs et la paf 15mn apres deux autres trepieds traversent le champ en ligne droite sans se soucier de quoi que ce soit. Dix minutes plus tard une voiture arrive et un pere et sa fille viennent se coller derriere nous le papa sort les jumelles et reste debout bien visible en tenue de ville et la fille joue tranquillement a la marelle a coté en sautant ( bonjour la discretion )
Total de la soirée : trois pauvres biches qui devaient etre sourdes et ou aveugles sont sortis dans le pre de gauche ( aussitot les deux clampins qui avaient traverse le pre se sont jetes dessus ) et devant nous deux cerfs un 10 et un 12 sont venus bramer mais sont restes sous le couvert vu le nombre de silhouettes menacantes a l horizon.
En tournant ensuite sur les autres spots nous avons trouve des voitures garees dans tous les chemins et sur tous les talus. Mais ils en ont ete pour leurs frais hier soir les animaux ne sont sortis nul part, il faut dire qu en plus cetait la battue au cochon dans l apres midi.
Vivement demain qu on est de nouveau la paix dans la foret enchantee et que tous ses clampins soient retournes voir JPP au journal de 20h bien au chaud dans leurs charentaises  :evil:
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Cervus

  • Invité
Re : devinette
« Réponse #14 le: 28 Septembre 2008, 20:01:28 »
c vrai ça, c'est pareil pour moi; incroyable le nombre de crétins que l'on peut voir au brâme
Ils se fouttent de tout, du vent, de se cacher ... et donc des cerfs!!
On en vient presque à souhaiter la fin du brâme pour les animaux
@+