Auteur Sujet: Petit début de brame - Maj  (Lu 4428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Petit début de brame - Maj
« le: 16 Septembre 2008, 22:48:36 »
Après le fils de mon pote Antoine, difficile d'exposer le miens. Lors de notre sortie commune de dimanche, j'ai eu le plaisir de croiser quelques sujets. Malheureusement, je dois shooter avec un D70 dont je n'ai pas l'habitude. On sent le potentiel de ce boitier, mais les commandes sont un peu différentes de mon D300 (qui est au SAV pour l'instant) et l'AF est clairement très nettement (si je puis me permettre  :mrgreen:) en dessous de celui du D300.

Bref, début de balade avec croisement d'une biche et de son faon levés par l'ami Antoine, mais qui passe trop vite. Les photos sont floues. Rien à publier. Après une papote de retrouvailles, je pars de mon côté et croise un renardeau, que j'avais eu l'occasion de photographier au printemps. Je publie une photo mais les conditions sont malheureusement trop dures : lumière violente + contre-jour.




Je prolonge ma balade et je tombe sur un groupe de quelques individus. Un cerf, une biche et un faon. Je suis surpris par la rencontre, aucun arbre pour me cacher, je suis très exposé et je rate clairement mon cadrage. Je tâtone sur la mise au point. Je n'arrive pas à débrayer pour passer en manuel. L'horreur !!! Pourtant, le cerf me fait la grâce de ne pas bouger pendant 10 secondes, que je vais très mal mettre à profit. Je vous publie tout de même un cadrage nul et la fuite de mon sujet, qui laisse clairement voir que l'individu est jeune et en pleine forme !!!







Une fois le gros père éloigné (il reste à distance moyenne, mais finira par disparaître), je me ressaisie et je shoote plus calmement la biche et le faon, qui vont rester en observation pendant de longues minutes.




Quelques raires timides seulement. J'ai recroisé ensuite le cerf, mais il était cette fois-ci profond dans les fougères et fidèle à ma ligne de conduite du jour, il m'a encore manqué une partie de l'animal ...




Pas de quoi se glorifier mais j'ai retrouvé les sensations du brâme. Quel plaisir !!!  uy8

« Modifié: 19 Septembre 2008, 22:03:18 par Luigi »

Hors ligne brunohp65

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
Re : Petit début de brame
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2008, 23:11:04 »
correct .....malgré les problèmes de matos...

c est quoi le problème du d300 ??? je pense investir....

bruno

Hors ligne Les Frères des Bois

  • Clément et Julien PAPPALARDO
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1499
  • Sexe: Homme
    • Les Frères des Bois
Re : Petit début de brame
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2008, 08:10:15 »
La photo du cerf dans les fougères est vachement flippante  :shock: :mrgreen:,
vivement la suite.....
a+

Hors ligne Irie Cervus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1033
  • Sexe: Homme
Re : Petit début de brame
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2008, 08:51:15 »
Très jolie série avec une pref pour la 3 et la dernière.

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : Petit début de brame
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2008, 08:53:25 »
moi aussi preference pour la 3 et la derniere  )))
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : Petit début de brame
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2008, 11:14:59 »
De belles images Luigi
Bon courage pour la suite
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Petit début de brame
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2008, 11:26:10 »
Belle sortie avec de beaux animaux
Belle lumière
Félicitations
@+ Fabrice ))))

julien-68

  • Invité
Re : Petit début de brame
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2008, 13:00:57 »
Celle de dos a effectivement du cachet et du gros !!

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Petit début de brame
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2008, 13:21:30 »
De trés belle photos ma préférence est pour la 2

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Petit début de brame
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2008, 13:22:30 »
c est quoi le problème du d300 ??? je pense investir....

Comme le dit mon pote Antoine, rien de négatif pour le D300 : c'est moi qui l'ai laissé tombé, avec 4,6 Kg de 400 mm dessus ! Le pauvre boîtier n'a pas apprécié mais le mal est très limité. L'axe du miroir a sauté.
Et j'ajoute qu'il me manque cruellement. le D70 qu'on m'a prêté est pas mal mais en terme d'AF et de viseur, c'est vraiment le jour et la nuit... J'attends qu'il revienne avec impatience et tu peux investir en toute quiétude.

Luigi

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Petit début de brame
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2008, 14:21:44 »
Une bonne prise de contact le tout avec de la lumière .
Dommage pour le cadrage de la 2 fhfh.
4 et 5 sont très belles.
@+ :wink:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Petit début de brame
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2008, 16:10:46 »
Bravo pour la derniere, j'aime bien ce style, belle lumiere sur les bois et les fougères.
A+

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
Re : Petit début de brame
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2008, 18:19:11 »
Salut,

Très belle lumière sur tes photos, dommage pour le cadrage sur tes images de cerf, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut!

C'est dans ces moments là que l'on regrette le zoom!

J'aime bien les deux dernières.

Bravo.

Christian

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Petit début de brame
« Réponse #13 le: 17 Septembre 2008, 21:34:26 »
C'est dans ces moments là que l'on regrette le zoom!

Le drame, c'est qu'avec un zoom, j'aurais probablement pas fait mieux, car en fait, j'avais la possibilité de rentrer le cerf tout entier mais j'ai malheureusement coupé les bois et laissé du champ derrière lui. J'ai recadré car l'originale est franchement nulle. Je m'en mords encore les doigts. Je n'arrivais pas à faire la mise au point avec l'AF du D70 à 5 collimateurs, du coup, j'ai fait une mise au point sur la croupe et comme je n'étais pas très fier, j'ai confondu vitesse et précipitation !!! C'est dommage car je trouve que le capteur est pas si mal...

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Petit début de brame
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2008, 15:26:12 »
c est quoi le problème du d300 ??? je pense investir....

il est tombé le D300!  :?
dommage pour le renard Luigi, car la posture et le cadre sont beaux.
je suis repassé aujourd'hui à l'endroit ou tu l'as shooté, à la même heure ... et c'est vrai que la lumière y cogne sérieusement.
une préférence pour la biche avec son faon. la composition est agréable.

autrement, je suis heureux de te dire que ton "camo fait maison" part en lambeau  :mrgreen: :mrgreen:
j'en ai retrouvé 4 morceaux sur quelques mètres ... pas de doute sur leur provenance, y'a encore des points de colle dessus!
je me ferai un plaisir de te les redonner vendredi puisque l'on risque de se croiser à nouveau  :wink:


antoine

ps: la prochaine fois laisse tomber ta CB, au lieu de bouts de camo ... j'ai gravement envie de m'acheter un 500f4  :mrgreen:


Mort de rire  :grin:
Après le boîtier et la camo qui partent en quenouille, c'est pour quand le photographe ?  :mrgreen:
Je compatis à tes misères, c'est jamais facile de changer d'appareil.

Hors ligne cerf de bleau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7815
Re : Petit début de brame
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2008, 17:47:51 »
La troisième et la dernière sont de qualité. Bonne continuation pour la suite du brame.

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Re : Petit début de brame
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2008, 19:15:53 »
autrement, je suis heureux de te dire que ton "camo fait maison" part en lambeau  :mrgreen: :mrgreen:
j'en ai retrouvé 4 morceaux sur quelques mètres ... pas de doute sur leur provenance, y'a encore des points de colle dessus!
je me ferai un plaisir de te les redonner vendredi puisque l'on risque de se croiser à nouveau  :wink:

Et encore, je vous parle pas de mon sac photo maison, bricolé avec un sac à dos Décathlon et un tapis de sol de la même marque, découpé en petits morceaux, collés avec du scratch autocollant, et avec des roulettes pour se balader en aéroport ....  le clodo de la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Petit début de brame + Maj
« Réponse #17 le: 19 Septembre 2008, 22:03:00 »
Sortie vraiment sympa ce soir. Malheureusement pas de photo correcte, mais une scène de brame typique. Une biche réceptive est couchée dans les fougères, et quatre cerfs très excités rugissent et se bagarrent. Je n'arrive pas à prendre les combats, que j'entends mais ne vois pas. Les animaux me tournent autour, ils courent, brament, c'est dantesque, l'adrénaline coule à flot. Je vole juste cette photo entre les arbres, mais le site est trop difficile, puis la biche s'en va (je lui marche presque dessus) et les cerfs la suivent en hurlant ...




J'aurais bien sûr aimé faire mieux, mais quel bon souvenir tout de même  :grin:

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Petit début de brame - Maj
« Réponse #18 le: 19 Septembre 2008, 22:08:40 »
Et ça n'a pas grand chose à voir le brame, mais c'est tout de même lors de ma sortie brame de ce soir que j'ai découvert ces deux faons de chevreuil, probablement frère et sœur, en train de se faire un petit câlin avant d'aller se coucher. La photo vaut pas tripette mais la scène était touchante ...