Auteur Sujet: Ma 1ère semaine + la 2 ème + dernière semaine NOUVELLES PHOTOS  (Lu 6739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Je fais un court passage par la maison et je viens vous rendre compte de ma 1ère semaine au brame.

Qu'a-t'elle été : DÉCEVANTE. Pourquoi : le temps (soleil puis pluie puis soleil, etc...) et d'autre part on n'est pas encore dans la plénitude du brame mais ça vient.

Mercredi soir à 17 heures 30, je me décide d'aller à mon affût. je traverse la forêt et j'arrive dans une 1ère prairie. Elle est vide. Sur ma droite la haie d'épines que j'ai aménagée et qui me sert d'affût. A travers la haie, je vois des taches brunes qui ne me laissent aucun doute. Dans la seconde prairie, il y a des animaux. Je m'approche de mon affût, j'enlève mon sac et je pénètre dans la cache à quatre pattes. Les animaux ne sont pas inquiets. Je commence à shooter. Retrait stratégique en marche arrière pour récupérer mon sac. Une précision, la marche arrière ce n'est pas parce que je suis gros (j'en vois sourire) mais parce que l'affût est petit.

La quiétude des animaux est telle, que j'installe mon siège, mets mon filet, l'appareil sur le monopode. et je reprends mes photos. Les animaux au gagnage continue à viander mais s'éloignant. Maintenant je mets les photos.

Photo 1


Photo 2


Photo 3


Photo 4


Après leurs agapes, les cervidés se sont éloignés et se sont couchés. Pour eux, la période de rumination était arrivée.

Photo 5


Photo 6


Photo 7


Pour moi c'est la nuit qui est arrivée et je suis retiré sur la pointe des pieds avec la satisfaction d'avoir passé une bonne soirée et surtout de ne pas les avoir dérangés.

Vous allez me dire deux daguets et une biche suitée, mais où sont les gros cerfs? C'est 2 jours plus-tard, alors que je trouvais dans mon affût que les premiers raires retentirent. Ils étaient 17 heures 50. Cela va durer toute la soirée. Les cerfs venaient jusqu'à la lisière de ma prairie mais n'y pénétraient pas puis ils s'éloignaient dans le bois puis revenaient. A la nuit, je décide de retourner à ma voiture sans les avoir aperçus et je traverse le bois. Les brames accompagnaient ma progression et alors que je ne m'y attendais pas, un raire plus violent que les autres me fige sur place et un cerf s'éloigne apparemment pas content, un peu plus loin j'aperçois 3 ou 4 animaux (cerfs ou biches, je ne saurais le préciser car il faisait comme on dit chez nous : brun). Le bestiaux peut-être fier car il m'a foutu la trouille de ma vie.

Je voudrais en parler, J'ai eu  l'occasion de photographier un combat l'année dernière. J'ai également eu l'occasion il y a quelques années de me trouver entre 5 et 10 mètres d'un cerf et je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti ce soir-là. Je pense que la cause se trouve dans l'éclairage. Pour les 2 histoires précédentes c'était en plein jour, pour la semaine dernière, c'était pratiquement la nuit, ce qui change tout.

Que vais-je faire? Je repars cette nuit pour la 2éme semaine. J'ai rendez-vous avec un collègue demain à 7 heures au pied de la forêt. Peut-être d'autres photos la semaine prochaine.

Amitiés photographiques.

Loïc

« Modifié: 01 Octobre 2008, 23:48:51 par Loïc ROGER »

Hors ligne Ludo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
  • Sexe: Homme
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2008, 19:18:43 »
Attention à ne pas se deconcentrer ils vont finir par sortir les gros .
Bonne continuation.



maracajau

  • Invité
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2008, 10:30:18 »
merci pour le partage de ces moments et bonne continuation ...

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2008, 10:46:35 »
Mignon ce petit daguet.
Il va vite s'en aller pour laisser place aux maitres du jeu...
Patience  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008, 12:14:56 »
Attention à ne pas se deconcentrer ils vont finir par sortir les gros .
Bonne continuation.




Quand tu parles des gros, tu fais allusion à Loïc ?  :oops:
Bonne continuation Loïc ! ))))

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2008, 12:21:44 »
salut loic .

début assez calme on dirait , j espere pour toi que cela va monter en puissance .

christophe

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2008, 12:30:54 »
Les acteurs se mettent en place, patience les premiers roles vont bientôt arrivés. Toujours sympa ces séances d'affûts où l'on à vraimant la sensation de ne faire plus qu'un avec l'environnement.
A+

Hors ligne HYLA

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1516
  • Sexe: Homme
    • René Reboux
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2008, 14:18:04 »
Moi je trouve qu'ils sont sympas de s'être couché devant toi, mais peut-être qu'ils n'avaient pas le choix...Plus sérieusemenqu,j'étais dans le secteur ces jours -ci et j'ai comme l'impression que le brâme démarre tout juste.
Patience et longueur de temps...
Bon vent dans les bois.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2008, 14:24:45 »
Ca démarre doucement mais tu as déjà une place pour la suite des débats.
Bonne continuation.
@+ :wink:

julien-68

  • Invité
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2008, 15:13:39 »
Le scénario est bien ficelé,il n'y a plus qu'à attendre les acteurs.
Ca commence doucement mais surement cette année.
Pour moi c'est dix jours de vacances qui commence j'espère avoir autant de réusite que le reste de l'année.  jururur :roll:

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2008, 15:26:16 »
Salut Loïc, je vois que ça commence pas trop mal pour toi!!! Mais bon tu m'avais promis de ramené de belles images de brame, je n'attend donc que ça :mrgreen:. Bonne continuation et à bientôt.
Julien.

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie.
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2008, 14:20:25 »
Merci à tous de votre passage. Je viens de rentrer de la 2ème et j'y retourne demain.

Le scénario est bien ficelé,il n'y a plus qu'à attendre les acteurs.
Ca commence doucement mais surement cette année.
Pour moi c'est dix jours de vacances qui commence j'espère avoir autant de réusite que le reste de l'année.  jururur :roll:

Pour Julien : la promesse que j'ai fait à Julien, je vais la tenir car j'ai ce qu'il faut. La 2ème semaine s'est mieux passée que la 1ère. Le temps du traitement des photos et je les mets en ligne.

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Ma première semaine au Brame 2008 en Basse Normandie. + la 2 ème
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2008, 17:54:36 »
La 2ème semaine a été bien meilleur que la première et je rajoute les photos

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,65460.0.html

Le 15 septembre 2008

1 -



2 -



3 -



4 -



5 -



6 -



7 -



8 -



9 -



10 -



11 -



12 -



13 -



14 -



Le mardi 16 septembre 2008

15 -



16 -



17 -



18 -



19 -



20 -



21 -



22 -



Voilà pour la 2ème semaine + un passage à la souille dans un autre fil.

Amitiés photographiques.

Loïc
« Modifié: 30 Septembre 2008, 16:07:54 par Loïc ROGER »

Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Comme quoi la persévérance paye, une deuxième semaine fructueuse, avec un magnifique cerf et quelques belles scènes.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Le 16,ça valait le coup de sortir!

Hors ligne Chiro

  • Roald Harivel
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
Cette nouvelle semaine fut bien fructueuse, la 16, 19 et 20 sont vraiment superbe.

Un grand bravo, Roald

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour,

Bravo pour cette seconde semaine avec de beaux clichés et des comportements très beaux dans un décor très agréable ... ta série aussi sur le cerf s'abbreuvant est superbe aussi ...

Bonne continuation à toi

christophe

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Bonsoir , bravo pour toutes ces belles rencontres .l'ambiance est telle que l'on s'y croit....Pascal

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Bravo,

Les couleurs belles lumières n'étaitent peut être pas au RDV mais les ambiances brumeuse étaient là.

Une préférence pour la 7,16 et 19.

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Loïc, j'aimerais bien profiter aussi de ces beaux moments! Plus aucune de tes photos n'est visible????? Au secours :?
Amitiés ( enfin quand j'aurai vu les photos :mrgreen:)
Jean-Pierre

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Bon maintenant je vois les photos mais j'ai plus le son... qu'est ce que c'est ce forum???

Tu t'es bien amusé apparemment mon Loïc!
JP

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

Merci de votre passage sur ce fil. Pour Jean Pierre, tu prends une petite lingette et tu essuies tes lunettes comme cela tu verras mes photos. Ce n'est pas facile lorsque l'on vieillit. uy8 uy8

Le 3ème semaine a été couçi couça. Beaucoup de brouillard, de la pluie et du soleil.

Le lundi 22

23 -



24 -



25 -



26 -



27  -



28 -



29 -



Mardi et mercredi : RELACHE. Motif : Ma femme est mariée.

Jeudi 25 journée de brouillard mais on va faire avec

30 -



31 -



Les biches sont là donc le cerf n'est pas loin. Je m'installe en bordure de forêt et j'attends qu'il sorte et bien savez-vous ce qui se passe, c'est les biches qui rentrent en forêt. Tout le monde va ressortir et bien non. Personne ne ressort. Un bruit vient de ma gauche c'est à dire de la forêt. Je tourne la tête pour découvrir le cerf dans les fougères à 20 mètres de moi. Le problème c'est que lui aussi m'a vu et il s'enfuit sans que j'ai eu le temps de lui tirer le portrait. Je rage. En le cherchant au dessus des fougères, je découvre une biche qui me regarde. Nous allons rester en tête à tête pendant 9 minutes.

32 -



33 -



34 -



35 -



Le soir, une biche traîne dans la prairie mais le cerf ne sort toujours pas

36 -



Le vendredi 26

37 -



38 -



39 -



40 -



Le reste de la semaine se passera en journées de pluie et en visite auprès des amis.

Pour moi le brame est finie. Pour ceux qui y sont encore, je leur souhaite bonne chance.

Amitiés photographiques

Loïc




« Modifié: 02 Octobre 2008, 14:27:39 par Loïc ROGER »

Hors ligne Robert PENOT

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
Re : Ma 1ère semaine + la 2 ème + dernière semaine NOUVELLES PHOTOS
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2008, 16:44:34 »
Ami Loïc,
Très bonnes images, Belle chasse dans le respect de la nature. Il est vrai que tu es un vieux routier bien connu de la faune normande.....
Très amicalement. ))))
Robert
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

julien-68

  • Invité
Re : Ma 1ère semaine + la 2 ème + dernière semaine NOUVELLES PHOTOS
« Réponse #23 le: 22 Octobre 2008, 10:30:39 »
Un bon brame pour toi malgré les conditions météo  :mrgreen:

Hors ligne softborn

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
    • Mes images num�riques.
Re : Ma 1ère semaine + la 2 ème + dernière semaine NOUVELLES PHOTOS
« Réponse #24 le: 25 Octobre 2008, 11:26:18 »
Salut Loïc, je vois que tu prends du bon temps, je viens de découvrir ton fil en parcourant Benelux, je suis un peu en retard, mais je n'ai pas toujours le temps de tout regarder il y a tellement de belles photos ici.
Et comme j'ai un faible pour les oiseaux, je ne vais pas beaucoup sur les autres post. Comme j'ai mis un petit chevreuil il y a 2 jours j'en ai profiter pour explorer cette partie et je découvre enfin tes photos, mieux vaut tard que jamais, et je constate que tu as fais de bien belles images du brame, je t'envie un peu, n'ayant jamais eu cette opportunité.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8