Auteur Sujet: probleme avec sonde  (Lu 1503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexboudet

  • Invité
probleme avec sonde
« le: 12 Septembre 2008, 17:11:34 »
Je viens de m'acheter une spyder 3... sur le pc c'est la catha j'ai l'impression que j'arrive plus a travailler telement l'affichage me derange.

Je vous laisse une image deja poster avant et retaitée apres qualibration... merci de me donner votre avis sur le apres!

Apra

  • Invité
Re : probleme avec sonde
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2008, 17:17:20 »
La balance des blancs est trop froide sur la première (bleue), sur la deuxième les couleurs sont plus justes mais beaucoup trop lumineuse

PS : j'ai un écran P-MVA calibré (gretagmcbetch i-one display 2 ) luminance à 130 cd/m²


Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : probleme avec sonde
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2008, 17:21:01 »
Pareil ici, les couleurs de la deuxième me paraissent meilleures, mais c'est (beaucoup) trop lumineux (par ex. l'oreille gauche - donc à droite sur l'image - me parait cramée).
Tu as calibré ton écran dans les conditions d'éclairage ambiant adéquates?
Cordialement,
Sylvain

alexboudet

  • Invité
Re : probleme avec sonde
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2008, 17:23:19 »
oui qualibration effectuer correctement... mais je pense que c'est mon ecran qui est une merde (hp vs 19)
Il faut que je controle avec mon mac je viens de le qualibrer aussi.

edit:

Je viens de controler sur le mac... effectivement c'est beaucoup trop lumineux et en plus ca crame a certain endroit (oreilles par exemple)
je preferais les couleur froide de la premiere... cette qualibration m'a foutu dedans au niveau lumiere... je perd pas mal en dynamique apres qualibration! peut etre probleme avec le gestionnaire nvidia!

Je fait une rorection au niveau de la lumi de mon ecran... refait le traitement.
« Modifié: 12 Septembre 2008, 17:35:32 par alexboudet »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : probleme avec sonde
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2008, 19:10:49 »
avant de passer à la sonde, essayer le profil icc du constructeur de l'écran (si livré avec bien sûr). Je viens d'en faire juste l'expérience avec une dalle Eizo 27". Amitiés

Hors ligne Sylvain26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
Re : probleme avec sonde
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2008, 19:20:14 »

La dernière est de très loin la meilleure des trois, la BdB à l'air bien meilleure que sur la 1!
Cordialement,
Sylvain

alexboudet

  • Invité
Re : probleme avec sonde
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2008, 22:29:45 »
merci a tous!