des chevêches à côté de chez moi!

Démarré par oliv34, 27 Août 2008, 18:39:08

« précédent - suivant »

oliv34

Bonsoir,
Ce printemps j'ai trouvé à côté de chez moi une famille de chevêche avec 4 jeunes à l'envol....génial! 6 chouettes ensemble, bon je me les ai pas toutes eu dans le cadre en même temps mais ça m'a donné beaucoup d'opportunités de photos
Voici un des moments  que j'ai préféré....

oliv34

deux de plus....bonne soirée!

oliv34

je me suis trompé de rubrique excusez moi....

tanguylovitch2

quelqu'un corrigera, no stress, si tu cries = modérateur, où es-tu ??? peux tu déplacer ces jolies photos ???  :grin:
elles sont bien belles, les cheveches et les photos, mais la mise au point semble faite sur les tuiles et non sur les chouettes...
une petite tuile donc... mais
certainement un grand moment !
j'attends la suite !
ps : j'ai corrigé le message parce que je suis moins sûr en regardant à nouveau...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Benoît

Citation de: tanguylovitch2 le 27 Août 2008, 18:57:39
quelqu'un corrigera, no stress, si tu cries = modérateur, où es-tu ??? peux tu déplacer ces jolies photos ???  :grin:

Même pas besoin de crier  :mrgreen:
Benoît Willemart

BlueCat

Elles sont drôlement mignonnes ces petites chouettes.

Billybanga

Elles sont drôlement chouettes ces petites mignonnes :mrgreen:

bon eee pas trop original,  :mrgreen:

les photos sont bien sympaths :grin:

Bonne continuation

Ren*
Ren*

fripounet

:shock:superbes les petites Chouettes trés Chou  ette
bravo
michel A

flo31hg

j'aimerais bien les avoir à coter de chez moi celles là.
la dernière est très sympa  :mrgreen:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Belle série d'image.
Je te mets en garde,la chevêche est une drogue dure!

David73

Quelle chance d'avoir des "voisins" à plumes telles que la "Chevêche" !!!

En attendant la suite....

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Maurice Baubiet

Beau sujet ;elles ont l'air d'être très câlines entre elles!Par contre j'adhère moins au cadrage que je trouve trop bas  et à gauche ce qui nous met de la tuile en premier plan trés nette (d'où l'interrogation de tanguy sur la mise au point).Si tu peux les avoir à nouveau dans ton "collimateur" essai d'ouvrir le diaphragme à max (tu peux travailler avec une sensibilité basse genre 100asa )et de cadrer les mignonnes plus serré et en bas.Ptrofite bien de cette opportunité que tu risque d'attendre longtemps avant qu'elle se reproduise!Cordialement .
                Maurice    

ps:essai en format portrait!
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

le miah

Bonjour, de très chouettes attitudes  :grin: (facile, je sais)
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

handmax68

Un oiseau merveilleux. J'espère que tu en as (que tu vas) bien profiter de cette opportunité.
J'aime bien aussi tes images de "calins".
Bonne continuation.

Marc

Thadeus

bonjour,

quelle belle opportunité !  :wink:

les scènes sont très attendrissante même si ça manque de netteté  :wink:

j'espère que tu auras l'occasion de les revoir et de les photographier  :wink:

Amicalement

Thierry J.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jluc68

je me permets de poster une photo de chevêche que j ai faite en Crau il y a 2 ans
coucher de soleil, elle est sortie de son trou et s est perché devant moi.....
ma première photo de chevêche....
jluc

jluc68

elle s est perchéE   excusez moi......

oliv34

Merci à tous pour vos remarques, compliments....
Pour ce qui est de la netteté, je garantis que les images sont bien nettes à 100% sur ddp, peut-être que la compression n'était pas optimale. Concernant les remarques sur le cadrage tout à fait d'accord, un cadrage avec les oiseaux plus bas aurait été mieux.... voire un cadrage vertical à essayer l'an prochain car les oiseaux sont partis.
Enfin pour ceux qui en veulent encore voici quelques images en plus des parents et autres frères et sœurs.
Bonsoir à tous

Chrisp

Non mais sérieux, vous avez quoi la tous à avoir tant de choses autour de chez vous  :shock:
Nous, ici, on fait des tas de kilomètres pour voir koi, hein je vous le demande, un goéland!!!!

Non sans rire bravo ils sont chouettes (he he) tes clichés...
Bravo.. Chris.

oliv34

merci!!
je mets les dernières...

oliv34