Auteur Sujet: -- Canon EOS 50D --> C'est officiel !!!  (Lu 25578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skf670

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 465
    • w e y n a n t s p h o t o
-- Canon EOS 50D --> C'est officiel !!!
« le: 22 Août 2008, 11:14:59 »
Canon EOS 50D

15.1 megapixel CMOS sensor
DIGIC 4
1.6x crop
Dust Reduction
Auto Brightness Processing
95% viewfinder .97 magnification
9 point af (All Cross Type)
35 meter area equipped with high-precision sensors
AF Fine Tuning
ISO 100-12800
6.3 fps (high speed) 3fps (low speed)
Buffer: 16 RAW - 60 JPG - 10 RAW+JPG
920,000 points VGA 3.0-inch LCD monitor
100,000 cycle shutter
Rugged magnesium alloy bodyFull Specifications

Full Specifications

Camera Type: Has a built-in flash AF / automatic exposure single-lens reflex digital cameras
Media Type: I or Type II CF card, UDMA compatible
Image Sensor Size: 22.3×14.9 mm
Compatible Lenses: Canon EF-series (including EF-S series lenses) (35 mm converted the focal length of the lens focal length is about 1.6 times)
Lens mount: Canon EF mount

Image Sensor

Type: CMOS Image Sensor
Effective Pixels: Approx.15.1 million pixels
Aspect ratio: 3:2
Dust removal function: Auto, Manual, add the dust data

Recording System

Recording format: Camera File System Design Rule 2.0
(Design rule for Camera File System 2.0) (Design rule for Camera File System 2.0)
Image types: JPEG, RAW (14 place Canon original); RAW + JPEG
Records of pixels: (4752 x 3168) Large: about 15.1 million pixels (4752 x 3168)
Medium: about 8 million pixels (3456 x 2304)
Small: about 3.7 million pixels (2352 x 1568)
RAW: about 15.1 million pixels (4752 x 3168)
sRAW1: about 7.1 million pixels (3267 x 2178)
sRAW2: about 3.8 million pixels (2376 x 1584)
Create / select: Folder Yes

Image Processing

Photo style: Standard, portrait, landscape, neutral, reliable setup, monochrome, User-defined 1-3
White Balance: Auto, the default (Daylight, Shade, Cloudy, Tungsten Lamp, White fluorescent light, flash), user-defined, Color temperature settings (2500-10000 K)
Noise Reduction: Can be applied to long time exposure and high ISO sensitivity shooting
Automatic image brightness correction: Automatic brightness optimization
High-priority tone: Yes
The amount of light surrounding the lens correction: Yes

Viewfinder

Type: Eye-level pentaprism
Rate outlook: Vertical / horizontal direction about 95 percent
Magnification: About 0.95 times (-1 m-1, using 50 mm lens on the infinite distance AF)
Focus: About 22 mm (eyepiece lens from the central -1 m-1)
Built-in diopter adjustment: -3.0 - +1.0 M-1 (dpt)
Focusing Screen: Ef-A equipped with the standard screen, and can replace the screen (2 sold separately)
Mirrors: Express back -
Depth of Field Preview: Yes

AF

Type: TTL auxiliary video coincidence, the phase detection
Automatic focus points: 9 (all cross-)
Metering range: EV -0.5 - 18 (23 ° C/73 ° F, ISO 100)
Focus modes: Single AF, AI Servo AF, Artificial Intelligence AF, manual focus (MF)
AF-assist light: By the built-in flash for a short flash
AF fine-tuning: AF can be fine-tuning

Exposure Control

Metering Mode: 35 Zone TTL full-aperture metering
Evaluation meter (with the focus of any automatic linkage)
Partial metering (the viewfinder about 9 percent of the area)
Spot (viewfinder central area of about 3.8%)
Central focus of the average metering
Metering range: EV 1-20 (23 ° C/73 ° F, the use of EF50mm f/1.4 USM lens, ISO 100)
Exposure Control: Programmed auto exposure (automatic, portrait, landscape, Macro, Sports, Night Portrait, Flash off, creativity automatic, procedures), shutter priority automatic exposure, aperture priority auto exposure, depth of field priority auto exposure, manual exposure
ISO Sensitivity: (Recommended exposure index)
Basic shooting zone mode: automatically set between ISO 100-1600
District creative shooting modes: ISO 100 - 3200 (in 1 / 3 increments), Auto, ISO sensitivity can be extended up to ISO 6400 or ISO 12800
Exposure compensation: Manual and automatic exposure bracketing (with manual exposure compensation can be used in combination) - Can be set numerical: ± 2 Stage 1 / 3 or 1 / 2 units to adjust
Auto exposure lock Auto: evaluation of the use of metering single AF mode - Manual: auto exposure lock button

Shutter

Type: Electronically controlled focal plane shutter
Shutter speed: 1 / 8000 second to 1 / 60 seconds (automatic mode), flash synchronization speed of 1 / 250 second 1 / 8000 to 30 seconds, B Mun (the shutter speed range. With the availability of various shooting modes. )

Flash

Built-in flash: Recoverable, auto-flash
Flash: 13/43 (ISO 100, to m / ft unit) flash coverage: 17 mm camera angle. Recycle time of about three seconds
External flash: X series of flash (camera can set up some flash function)
Flash Metering: E-TTL II automatic flash
Flash Exposure Compensation: ± 2 Stage 1 / 3 or 1 / 2 units to adjust
Flash Exposure lock: Yes
PC terminal: Yes

Driving System

Types:  Single-shoot, high-speed shot, low shot funny (10 seconds or two seconds delay)
Continuous speed High-speed: Approx. 6.3 / sec. max
Low: the most about 3 / sec.
Continuous maximum number of (High-Speed Continuous):
JPEG large / distinctions: about 60 (90)
RAW: about 16 (16)
RAW + JPEG large / distinctions: about 10 (10)
* Based on these values to use 2 GB of memory cards, Canon testing standards (ISO 100 photos and standard style).
*Value in brackets apply to the testing standards based on Canon’s Ultra DMA (UDMA) 2GB memory card.

Live View Shooting

Focus: Fast mode (testing phase)
Real-time mode, real-time facial priority mode (contrast detection)
Manual focus (can be enlarged five times / 10 times)
Metering Mode: The use of image sensors to evaluate Spot
Metering range: EV 0 - 20 (23 ° C/73 ° F, the use of EF50mm f/1.4 USM lens, ISO 100)
Mute shooting: Yes

LCD Monitor

Type: TFT color liquid crystal display (there are seven brightness adjustment)
Monitor size and resolution: 3 inches, about 920,000 points (VGA)
Coverage: About 100%
Language: Interface 25 (with English)

Image playback

Image display format: Leaflets, pamphlets + information (image quality records, the shooting information, the histogram), four images index, nine image index, rotating images
Zoom: About 1.5 times - 10 times
View images method: Leaflets images, 10 or 100 images, screen, the date, Folder as a unit Jump
High-warning: Excessive exposure of the regional high-flicker

Direct Print

Compatible printer: PictBridge-compatible printers
Print Image: JPEG and RAW image
Print command: DPOF1.1 compatible version

Custom

25 Custom Functions
Camera user settings In the mode dial position of the C1 and C2 registered
Registration menu: Yes

Interface

Digital Video: For computer communications and direct printing (Hi-Speed USB)
Video output terminal: 3.5 mm mini-jack (optional NTSC / PAL)
HDMI mini OUT: terminal C -
Remote Terminal: And N3-compatible line of the shutter
Docking Systems terminal: WFT-E3 Used to connect wireless file transfer for WFT-E3

Power

Battery: Battery BP-511A (1)
* AC adapter can be packaged using the AC ACK-E2
* Installation of the battery box and handle BG-E2N or BG-E2, you can use on the 5th (AA/LR6) battery
Battery capacity shooting (Based on CIPA testing standards): 50 percent of the normal use of flash photography: 23 ° C/73 ° F at about 640. 0 ° C/32 ° F at about 540. 50% of the use of flash photography of real-time display: 23 ° C/73 ° F at about 170. 0 ° C/32 ° F at about 130.

Size and weight

Size (Width x x high-thick): 145.5×107.8×73.5 mm / 5.7 x4.2×2.9 inches
Weight: About 730 grams / 25.7 ounces (body only)

Operating Environment

Temperature range: 0 ° C-40 ° C/32 ° F-104 ° F
Working humidity range: 85 percent or less

Battery BP-511A

Type: Rechargeable lithium batteries
Rated voltage: 7.4 V DC
Battery capacity: 1390 mA
Size (Width x x high-thick): 38×21x55 mm / 1.5 x0.8×2.2 inches
Weight: About 82 grams / 2.9 ounces
Battery Charger: CB-5L
With battery BP-511A, BP-514, BP-511 or BP-512
The length of the power cord: About 1.8 m / 5.9 ft.
Charging time: About 100 minutes
Input Voltage: 100-240 V AC
Output voltage: 8.4 V DC
Temperature range: 0 ° C-40 ° C/32 ° F-104 ° F
Working humidity range: 85 percent or less
Size (Width x x high-thick): 91×67x32.3 mm / 3.6 x2.6×1.3 inches
Weight About 105 grams / 3.7 ounces (not including the power cord)


(source : Photography Bay)
« Modifié: 26 Août 2008, 07:49:40 par skf670 »

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #1 le: 22 Août 2008, 11:20:55 »
C'est bien joli tout ca mais c'est une rumeur ou une réalité???Une date de sortie peut-être ???

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #2 le: 22 Août 2008, 11:29:33 »
S'il est aussi bien fait que le 50e, il fera recette.
Dommage qu'il ne soit pas 24x36, d'après la fiche.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jf990224

  • Invité
Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #3 le: 22 Août 2008, 12:45:29 »
Dommage qu'il ne soit pas 24x36, d'après la fiche.
Ben non, tant mieux ...   :grin:
« Modifié: 22 Août 2008, 13:02:03 par jf990224 »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #4 le: 22 Août 2008, 12:51:38 »
Mon avis:

- l'antishake dans l'appareil? ce serait appréciable (ca n'enleve rien aux objectifs IS, de toute facon mieux stabilisés et qui donnent une visée stabilisée...)
- 15MPixels (mouais si la qualité d'image est tjs de la partie...)
- Digic4 "- de bruit dans l'image"... : pour le RAW ca ne change rien, mais si ca améliore les jpegs entre 400 et 800ISO c'est toujours ca de pris
- Face detection: bof.. j'espère surtout que ca ne fera pas hesiter le focus ...
- Micro-AF adjustement: ENNNNNFINNN!!!
- 9 cross-type AF zone: toujours pas un AF pro "style D300 ou 1DMkIII light"... et probablement encore des collimateurs AF partout sauf aux 1/3... je suppose qu'il ne faut pas espérer une grille de composition ... là, monsieur Canon tu vas devoir te justifier devant plein de monde...
- on garde les cartes CF (appréciable)

L'antishake est le seul truc qui me fait de l'oeil par rapport au 40D, mais quelque part, ca me maintient dans l'avis que Canon écoute plus ses ingénieurs marketing que ses clients (il suffit de regarder dans n'importe quel forum photo, nature ou pas...)


Frigobox

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #5 le: 22 Août 2008, 18:45:38 »
oui mais moi je veux un Foul Frêêêmmmmheuuuu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'y crois pas trop quand même mais plausible .... mais pas top partout .... mais que fait la police (pour arrêter ces assassins de marketteux...)

julien-68

  • Invité
Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #6 le: 22 Août 2008, 19:34:48 »
Dommage qu'il ne soit pas 24x36, d'après la fiche.
Ben non, tant mieux ...   :grin:


Oui tant mieux, j'ai pas prévu de passer au 500 tout de suite  :mrgreen:

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #7 le: 23 Août 2008, 09:11:56 »
Je le trouve plutot attractif ce 50D.
Reste a attendre les premiers tests.

Frigobox, pour le FF, il y a le 1DS mais ce n'est pas le meme prix :sad: :sad:

Frigobox

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #8 le: 23 Août 2008, 10:35:46 »
même le 1Ds ne fait pas le poids contre un D3 ... pour moi le 1Ds Mk III commence à tomber de son piedestal  :? et bien trop cher pour ce qu'il offre (seul ses 21 Mpix lui gardent sa place d'honneur face au D3... mais quand le D3x sortira alors ...

Bref ... et en plus j'ai entendu que le successeur du 5D aurait le capteur du 1dsMK2 ... oui 2 le 16 Mpix ... et c'est un capteur 2e génération... c'est n'importe quoi chez Canon ... enfin bon la bonne nouvelle c'est que les fêtes de fin d'année ne me coûteront pas cher... car à ce rythme la je suis pas prêt à acheter un boîtier chez eux ....

quand au 50D .. a voir ce qu'il a dans le ventre ...  mais son AF à -05EV ne casse rien ... pas de quoi faire trembler un D300 à mon sens ...

par contre on me fait un "5DmkII" avec +/- les mêmes spécification, + un AF de mk III (révisé) et un capteur FF (15 mpix) et ISO 25600 alors ...  et pour 2500 € bien entendu ...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #9 le: 23 Août 2008, 11:36:52 »

par contre on me fait un "5DmkII" avec +/- les mêmes spécification, + un AF de mk III (révisé) et un capteur FF (15 mpix) et ISO 25600 alors ...  et pour 2500 € bien entendu ...

En gros le beurre, l'argent du beurre, la bergere et sa famille, la bergerie et les animaux etc.... quoi  :mrgreen: mais pourquoi pas  :lol: Allez Mr Canon, un effort pour nous  uy8

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #10 le: 23 Août 2008, 11:50:03 »
Entièrement d'accord avec toi, Frigobox...
Mais surtout, je constate que chez Canon, les détails c'est vite oublié (en dessous des séries pro)...
Les collimateurs aux tiers, des grilles avec lignes horizontales dans le viseur (qu'on peut afficher ou non chez Nikon... depuis DES années), le tester de profondeur de champ mal placé...
Quand on ajoute que PLEIN de monde attend un AF pro (et ca, déjà depuis le D200), c'est vraiment à se demander ce qu'ils ont en tête pendant la conception de leurs modèles... A ma connaissance, Canon n'est pas un amateur en matière d'AF...ils ont quand meme des vieux trucs pro valables et amortis qu'ils peuvent recycler dans les gammes amateur,non?!.
Personnellement, c'est mon parc d'optiques qui me retient de passer chez les jaunes... Même si les tendances évoluent, une fois pour l'un, une fois pour l'autre...
(c'était bien une saute d'humeur... heureusement tout de meme qu'il y a(aurait) la stab et que jusqu'a présent, rien n'est confirmé...)

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #11 le: 23 Août 2008, 12:06:15 »
C'est clair que pour l'AF, ils auraient pu pondre un truc un peu plus poussé.

Un tel boitier peut etre pas trop mal en second boitier, ( pas trop cher , autour de 1000 euros je crois), ou bien pour faire plaisir le grand public qui veut s'acheter un reflex pour ses photos souvenirs.

viddock

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #12 le: 23 Août 2008, 16:44:57 »
mouai moi j attends de voir...trop de deception concernant canon...qu il nous sorte leur nouveau 5D et qu il soit bon apres on verra...

au fait concernant le mkIII trois amis viennent de l acquerir ,bilan,deux retour SAV pour des probleme focus... et non vous ne revez pas le probleme n a pas l air d etre totalement resolu... et visiblement ils ne sont pas les seuls! la mauvaises series etaient terminée disait on, non?
j airai pas acquis mon 500 f4 je pense que je serai equipé du D3 ou du D300 ou du D700... bref la reaction a interet d etre hautement significative en septembre...vous n avez pas remarqué le nombre de gros noir autour des stades aux jo? Curieux non....D ailleurs l AFP est parait il en train de changer de cremerie...  :?


Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #13 le: 23 Août 2008, 17:02:23 »
bah, l'AFP, je suppose qu'elle peut garder 2 parcs optiques (de gros teles) et changer le boitier au gré des évolutions... moi pas :wink:

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #14 le: 23 Août 2008, 20:43:00 »
même le 1Ds ne fait pas le poids contre un D3 ... pour moi le 1Ds Mk III commence à tomber de son piedestal  :? et bien trop cher pour ce qu'il offre (seul ses 21 Mpix lui gardent sa place d'honneur face au D3... mais quand le D3x sortira alors ...

Bref ... et en plus j'ai entendu que le successeur du 5D aurait le capteur du 1dsMK2 ... oui 2 le 16 Mpix ... et c'est un capteur 2e génération... c'est n'importe quoi chez Canon ... enfin bon la bonne nouvelle c'est que les fêtes de fin d'année ne me coûteront pas cher... car à ce rythme la je suis pas prêt à acheter un boîtier chez eux ....

quand au 50D .. a voir ce qu'il a dans le ventre ...  mais son AF à -05EV ne casse rien ... pas de quoi faire trembler un D300 à mon sens ...

par contre on me fait un "5DmkII" avec +/- les mêmes spécification, + un AF de mk III (révisé) et un capteur FF (15 mpix) et ISO 25600 alors ...  et pour 2500 € bien entendu ...

Je ne suis pas d'accord, j'ai essayé un 1DS MKIII et je peux te dire qu'il fait largement le poids avec un D3.
Il n'y a pas que les isos, il y a egalement le traitement du bruit et la qualité de l'image.(dynamique en particumier meilleur sur le 1DS).

Frigobox

  • Invité
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #15 le: 23 Août 2008, 20:52:50 »
je suis d'accord sur la qualité d'image antoine ... a mon sens Nikon n'a fait que de rattraper le retard sans plus .... mais alors tout le reste ... Nikon est largement devant ... et pour moins cher en plus .... non franchement j'espère vivement que les boîtiers à 8000 € c'est terminé  :mrgreen:

bah oui je veux le beurre l'argent du beurre et me faire la crêmière .... normal non ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alleeeeeeeeeez Canon .... un ptit boîtier pas cher qui déchire .... (le pire c'est que je suis certain qu'ils ont les moyens technique de le faire...)

ce qui est "marrant" c'est que c'est notre cher 500 F/4 qui nous retiens chez Canon ... en tout cas pour moi c'est clair  rytyt

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #16 le: 23 Août 2008, 22:58:40 »
Dommage qu'il ne soit pas 24x36, d'après la fiche.
Ben non, tant mieux ...   :grin:


Oui tant mieux, j'ai pas prévu de passer au 500 tout de suite  :mrgreen:

Moi aussi je suis bien content que ce soit un APS-C ! (suivant les rumeurs le FF ne devrait pas tarder non plus).

Ces spécs sont une rumeur puisque apparues brièvement sur le site Canon China mais très probables vu le niveau de détails et que c'est sur un site Canon.

Il y a deux choses très intéressantes je pense dans ce 50D (entre autre), c'est les micro-ajustements AF (si on en crois les processeurs de MKIII) et l'IS intégré au boîtier. Ca, ça serait une première d'avoir un IS sur boitier ET sur objo !  uy8 (pas les deux en même temps j'imagine)

Par contre, ce qui me déçoit beaucoup (et visiblement je ne suis pas le seul), c'est un AF à 9 points !! (heureusement tous en croix)
La je ne sais vraiment pas qu'est-ce qu'ils ont dans le crane chez Canon...
On le voit régulièrement sur les forums que dans cette gamme les "Canonistes" attendent désespérément un AF avec plus de collimateurs et au moins comme il a été dis plus haut, dans les points forts de l'image... On ne sais pas encore où ils vont être placés mais je crains que ce soit comme les précédents... :evil: Ceci dit, en regardant bien sur le D300 il y a beaucoup de collimateurs, mais ils sont tous au centre donc finalement ça sert pas à grand chose non plus... 15 collimateurs bien répartis ça serait suffisant.

Espérons également que sur ce 50D le bruit du déclenchement est aussi faible que sur le 40D, parce que ça c'est vraiment un gros plus, autrement plus intéressant que 2MP supplémentaire.

A voir aussi la qualité d'image sur un 15MP en APS-C et comment sont gérés les ISO élevés. Connaissant Canon je suis assez confiant sur ce point (quoiqu'un peu déçu sur le 40D) mais j'ai hâte de voir quand même.

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Re : Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #17 le: 23 Août 2008, 23:05:03 »
Il y a deux choses très intéressantes je pense dans ce 50D (entre autre), c'est les micro-ajustements AF (si on en crois les processeurs de MKIII) et l'IS intégré au boîtier. Ca, ça serait une première d'avoir un IS sur boitier ET sur objo !  uy8 (pas les deux en même temps j'imagine)

Il n'y aura pas d'IS dans le boitier... c'était une mauvaise traduction automatique du chinois. (Ceci-dit, si c'était le cas, je pense que rien n'empêcherais les 2 systèmes de fonctionner simultanément)

mais ils sont tous au centre donc finalement ça sert pas à grand chose non plus... 15 collimateurs bien répartis ça serait suffisant.

Ce sont des raisons techniques (optique et mécanique) qui empêchent tous les constructeurs de mettre des collimateurs trop dans les bords... et c'est bien dommage  :?

Hors ligne [Cédric]

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #18 le: 24 Août 2008, 09:45:09 »
Il n'y aura pas d'IS dans le boitier... c'était une mauvaise traduction automatique du chinois. (Ceci-dit, si c'était le cas, je pense que rien n'empêcherais les 2 systèmes de fonctionner simultanément)

En fait, les 2 systèmes ne pourraient pas fonctionner simultanément. Il s'annuleraient l'un et l'autre car ils feraient une double correction sur les mouvement. Ils corrigeraient tous les deux les mouvements et donc la correction se ferait 2 faois, ce qui impliquerait un flou de bougé identique à ce qu'il y aurait sans IS mais dans la direction opposée. A moins qu'ils inventent un système permettant à la stabilisation du boitier de communiquer avec celle de l'objectif pour se répartir le boulot.

Cédri.

viddock

  • Invité
Re : Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #19 le: 24 Août 2008, 09:57:08 »
bah, l'AFP, je suppose qu'elle peut garder 2 parcs optiques (de gros teles) et changer le boitier au gré des évolutions... moi pas :wink:

ca je suis bien d accord mais quand il sortent,c est nikon qu ils choisissent visiblement...preuve qu ils ont pris une longueur d avance...malheureusement

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #20 le: 24 Août 2008, 10:05:37 »
Et pourquoi pas un capteur 24X36 et 24X65 comme les panoramiques  :mrgreen: Hein Mr Canon?

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #21 le: 24 Août 2008, 10:32:31 »
Ok pas d'IS merci pour l'info GDE. Dommage, c'est vrai que c'était surprenant.

Pour les collimateurs ça ne me surprend qu'à moitié non plus mais j'en avais jamais entendu parlé. Par contre, sur un MKII (pas trouvé le MKIII) il semble que les collimateurs vont un peu plus sur les bords et notamment plus dans les coins, mais peut-être est-ce réservé à la série pro, surtout si c'est plus difficile à fabriquer.

Et pourquoi pas un capteur 24X36 et 24X65 comme les panoramiques  :mrgreen: Hein Mr Canon?

Pourquoi pas ? Mais pas à la place d'un APS-C, mais en plus !  :grin:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #22 le: 24 Août 2008, 11:39:47 »
- Et un 14x36? (compromis entre 24x36 et APS-C) :wink:
- Un topic sur les idées que Canon ne réalisera pas? :twisted: :lol:


Hors ligne skf670

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 465
    • w e y n a n t s p h o t o
Re : -- Canon EOS 50D
« Réponse #23 le: 25 Août 2008, 09:05:47 »