Auteur Sujet: serbie  (Lu 1085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gregphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
serbie
« le: 18 Août 2008, 15:34:07 »
de retour de serbie je peux donner quelques infos a ceux qui desire y aller.
pays tres tres interressant pour sa faune visible partout et tres acessible meme proche de belgrade
le marais d obisca bara est simplement superbe meme si en aout il y a peu d eau il a l avantage d etre tres peu frequanté super facile d acces on loue une barque pour 1 euro de l heure  plus de 200 espece d oiseaux des reptiles partout insectes de meme avec un peu de camouflage on peu etre tres proche de tout les oiseaux.Certainement un des plus beaux coin en avril mai juin  et en autonne
l autre parc incroyable mais pas super pour la photo est celui de obresca bara a 100 km de belgrade parfait pour l observation des migrateurs.
plus au sud le parc de tara dans les montagnes est super beau meme si le meilleur coin est en dehors du parc (trop touristique) des ours (d apres les locaux il faut vraimment s enfoncer dans le foret a la frontiere avec la bosnie),moi j en ai pas vue par contre il est frequant de croiser des loups mais là pareille (il faut bivouaquer en foret).en ce qui me concerne j ai pas pue y passer trop de temps(je faisais un reportage sur les spermophiles)mais en 4 jours j ai vue des traces de linx,des dains,et pas mal de rapaces:bondrée apivore aigle royale.
plein d autres coin super beau notamment en voivodine car il y a beaucoup de marais.
bref super pays j y retourne bientot en plus la population est vraimment tres chaleureuse.
greg
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko