Auteur Sujet: Quel pc portable?  (Lu 7754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne claudius73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 318
    • Photos Animaux
Re : Quel pc portable?
« Réponse #25 le: 26 Août 2008, 19:07:48 »
Bonsoir Pascal

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai reçu une pub de Dell avec une config portable pour photographe. Je crois que le prix était autour de 500 euros
Evidemment çe n'est peut être pas ce que tu cherches pour le terrain en scandinavie...
Il y a aussi une gamme de portables "durcis" chez Dell et je pense que tu peux effectivement choisir ta version de Windows sur la plupart des configs
Amitiés
Pascal

Est il possible d'avoir le lien concernant la confi portable pour photographe

Merci

Amicalement
Claude

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Quel pc portable?
« Réponse #26 le: 29 Août 2008, 17:15:22 »
Salut Claude,

J'ai concocté une config sur Dell,
- carte graphique au top
- batterie plus puissante.

En revanche je n'ai rien trouvé concernant une version durcie, cela m'intéresserait aussi.

Bien rentré de Norvège????

A+

PS: effectivement tu peux obtenir une autre version de Windows, par exemple XP qui devrait normalement tourner plus vite puisque moins gourmand en Ram (charge à 3 Giga si possible).
« Modifié: 29 Août 2008, 17:18:54 par albertson »

Hors ligne claudius73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 318
    • Photos Animaux
Re : Quel pc portable?
« Réponse #27 le: 29 Août 2008, 20:40:45 »
Salut Albert

Oui bien rentré de Norvege après un super voyage qui je pense t'aurais plus  :)

C'est quoi ta configuration Dell ?

Merci

Amicalement
Claude

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Quel pc portable?
« Réponse #28 le: 31 Août 2008, 20:01:59 »
A Claudius :
Je te recherche ça.
Si je tarde trop relance moi.
.....
Bien envie d'aller faire un tour du côté de Brocéliande, c'est moins loin que Paris pour avoir des détails sur la Norvège :grin:
....
A+

Hors ligne claudius73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 318
    • Photos Animaux
Re : Quel pc portable?
« Réponse #29 le: 01 Septembre 2008, 19:14:39 »
Bonjour Christophe

As tu trouvé ton bonheur grâce à ce fil?

Je suis aussi intéressé.

Pour Albert: La foret de Brocéliande s' est déplacée du cote de la foret de Tronçais pour le brame  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:



Amicalement

Claude



Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Quel pc portable?
« Réponse #30 le: 06 Octobre 2008, 22:10:01 »
ça y est j'ai reçu le Dell XPS M 1530
- changé écran de base pour un autre à  déf plus élevée.
- changé batterie d'origine pour plus puissante.
- 4 Giga de RAM bien pris en c/ par le système
- disque dur 400Giga.pour les raw (au lieu du 25O d'origine).
Modif effectuées par DELL à la commande.
.......
3 jours après l'avoir reçu je constate un petit point noir à gauche de l'écran - je téléphone : le lendemain après-midi le technicien est passé à la maison, il a changé l'écran = 2 heures d'intervention. Le tout gratos.
........
Maintenant tout marche OK
........
Donc, je ne puis que conseiller DELL.
A+
« Modifié: 06 Octobre 2008, 22:17:03 par albertson »

insights

  • Invité
Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #31 le: 07 Octobre 2008, 08:55:41 »

- disque dur 400Giga.pour les raw (au lieu du 25O d'origine).

Salut Albert, hôte moi le doute, t'as bien pris le modèle double disque dur pour sauvegarde des raw?(et autres)  8)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #32 le: 07 Octobre 2008, 14:05:14 »

- disque dur 400Giga.pour les raw (au lieu du 25O d'origine).

Salut Albert, hôte moi le doute, t'as bien pris le modèle double disque dur pour sauvegarde des raw?(et autres) 
euh...non.....
je sauvegarde en double sur le HD de mon fixe avec en plus  une sauvegarde back-up sur HD de 75O Giga
 
et quand je suis en voyage je fais d'abord une sauvegarde sur mon  videur 70 X (12OGiga)
(en voyage je n'emporterai pas le dell, mais me contenterai de mon vieux Fujitu-siemens à 2g de ram et HD de 120, car + léger et j'aurais moins de peine en cas de vol ou de perte ou de casse).
Le tout selon l'importance (relative) que j'accorde aux clichés.
En fait je peux donc sauvegarder sur 1, 2, 3 ou même 4 HD au choix.
De plus les petits HD externes sont devenus si peu chers....


PS: je n'ai d'ailleurs pas vu de modèle double disque.......(sentiment de honte...lol).

insights

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #33 le: 08 Octobre 2008, 11:02:25 »


PS: je n'ai d'ailleurs pas vu de modèle double disque.......(sentiment de honte...lol).

Salut Albert,
je te taquinais juste, j'ai pas approfondi, mais je crois pas que dell propose de modèle double disque. A bientot dans les festivals à venir?

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #34 le: 08 Octobre 2008, 12:10:22 »


PS: je n'ai d'ailleurs pas vu de modèle double disque.......(sentiment de honte...lol).

Salut Albert,
je te taquinais juste, j'ai pas approfondi, mais je crois pas que dell propose de modèle double disque. A bientot dans les festivals à venir?
Je m'en doutais un peu.....car j'avais bien étudié le truc avant de me décider. Je crois que même si cela avait existé j'aurais privilégié la sauvegarde externe pour une question de poids et de fiabilité.
Cordialement,
Albert

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Quel pc portable?
« Réponse #35 le: 09 Octobre 2008, 23:37:42 »
Christophe,
Tu connais mon petit powerbook 12 pouce, 1,5 Ghz, power PC G4 1,25 de ram, . ça marche du tonnerre, pas de soucis pour l'instant, je l'ai acheté d'occase il y a deux ans, pas un problème. 700 euros à l'époque, ça doit valoir 500 à tout cassé mainenant. Bon c'est chez la pomme mais fini les emmerdes windows depuis. ça plante pas, ça chope pas de virus, ça va vite. Que du bonheur... bon d'accord, c'est pas calibré  fhfh
Eric

insights

  • Invité
Re : Quel pc portable?
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2008, 09:38:56 »
Salut Eric, j'étais bien tenté par un mac, mais le rapport prix/performance(surtout en moyenne gamme) est vraiment trop éloigné des pc. Je suis donc resté PC.

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Quel pc portable?
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2008, 11:22:11 »
Je ne veux pas relancer la guéguerre mac/PC, mais quand tu fais le choix mac, c'est autre chose que du prix/performance (convivialité, stabilité, durée sur le long terme, maintenance et mise à jour, sécurité, optimisation de l'espace de travail, etc...), bref, c'est mon expérience.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #38 le: 10 Octobre 2008, 13:09:05 »
Je ne veux pas relancer la guéguerre mac/PC, mais quand tu fais le choix mac, c'est autre chose que du prix/performance (convivialité, stabilité, durée sur le long terme, maintenance et mise à jour, sécurité, optimisation de l'espace de travail, etc...), bref, c'est mon expérience.

"3 jours après l'avoir reçu je constate un petit point noir à gauche de l'écran - je téléphone : le lendemain après-midi le technicien est passé à la "maison, il a changé l'écran = 2 heures d'intervention. Le tout gratos."

Intervention à domicile le lendemain de l'appel...mais si chez Mac ils se déplacent le jour même, alors là je m'inclinerai. :mrgreen:
.....

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Quel pc portable?
« Réponse #39 le: 10 Octobre 2008, 14:03:02 »
Ils ont un technicien dans chaque ordi chez mac ^.^

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Evitez D'acheter DELL en Ligne
« Réponse #40 le: 11 Octobre 2008, 07:53:37 »
J'en suis à mon 4ième PC, de cette marque, les deux premiers ont étés achetés en ligne, les deux suivants ont étés achetés par téléphone via leur numéro commercial.

Si dans le futur vous vous décidez pour un PC de cette marque, je vous conseille vivement de procéder par téléphone, vous serez gagnants.

Hier j'ai commandé un portable chez eux, j'avais bien prèparé ma configuration sur internet, il me restait quelques questions et quelques éclaircissement à obtenir, j'avais déjà noté la fois précédente que le prix définitif était moins cher que celui calculé sur le net.
Je me suis lancé, et ai pris le téléphone, une fois mis en contact avec une personne très compétente je lui ai envoyé une copie du panier qui contenait l'article configuré à ma convenance.
Directement après avoir reçu les infos sur ce que je voulais ma correspondante m'indique qu'elle fait sauter les frais de port..... (25€)
Puis après un rapide calcul elle m'annonce un rabais supplémentaire de 85€ !!!!!!
je suis 110€ en dessous du prix calculé sur le site de Dell!

C'est de mieux en mieux, c'est ensuite le moment où sur la base de mon panier elle m'établit un devis, je reçois ce dernier après quelques minutes et nous le vérifions ensemble:
Première différence il y a en plus caméra de 3Mo + micro incorporé.... elle n'hésite pas une seconde, et m'annonce que ce sera un cadeau supplémentaire... (25€)
Plus bas sur le devis une autre différence, la station d'accueil est comprise: un peu gênée, elle m'annonce que ce sera un autre cadeau en plus (158€) je lui propose quand même de la supprimer si celà peut lui créer des problèmes, elle me confirme que ce n'est pas la peine.
En conclusion, je me retrouve avec 183€ d'accessoires en plus et 110€ de moins que si j'avais passé commande en ligne, au final j'en ai pour 1493€ HT , moinsque ce que j'avais prévu.
Il est à noter que le numéro est surtaxè, mais au bout d'un moment ma correspondante m'a proposé de me rappeler, cela nous a pris environ une heure pour finaliser ma commande.
 

insights

  • Invité
Re : Quel pc portable?
« Réponse #41 le: 11 Octobre 2008, 09:52:49 »
Salut Christian,
content pour ta bonne affaire! Mais en calculant vite fait, 110€ de réduc c'est 7% du prix HT de ta config. Pour un bon client ça n'a rien d'exceptionnel.

Je ne veux pas relancer la guéguerre mac/PC, mais quand tu fais le choix mac, c'est autre chose que du prix/performance (convivialité, stabilité, durée sur le long terme, maintenance et mise à jour, sécurité, optimisation de l'espace de travail, etc...), bref, c'est mon expérience.
Je constate juste que pour le prix de mon pc, le mac que j'ai essayé mettait environ 3 secondes pour dématricer un nef dans viewnx alors que le pc 2 seconde soit à vue de nez moitié plus de temps. Ce même mac quand j'ouvrais un nef sous toshop en passant par capture NX bah ça "swapait"(utilisation mémoire virtuelle disque autant dire que ça rend inutilisable la bécane) parce que pour le même prix seulement 2 giga de ram.
Ces infimes secondes perdues ne sont rien me direz-vous mais sur quelques milliers de fichiers à traiter, c'est bien avancé voir fini quand je rentre à la maison avec le pc, alors qu'avec le mac j'y aurai passé une partie de la soirée. La convivialité elle est à l'apéro au salon, pas avec mon mac  :wink:

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #42 le: 11 Octobre 2008, 11:19:51 »
Salut Christian,
content pour ta bonne affaire! Mais en calculant vite fait, 110€ de réduc c'est 7% du prix HT de ta config. Pour un bon client ça n'a rien d'exceptionnel.

Un bon client... 4 machines en 8 ans... c'est quand même pas terrible, par contre effectivement je suis un client fidèle.
J'ai écrit mon message surtout pour vous rendre attentif à préférer une commande par téléphone, il y a bien des chances que ce soit moins cher. (pour ma machine précédente j'avais eu 2 disques de 500 Go en miroir à la place de deux de 250 en série + une légère diminution du prix)

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Re : Quel pc portable?
« Réponse #43 le: 11 Octobre 2008, 16:18:09 »
La convivialité elle est à l'apéro au salon, pas avec mon mac  :wink:


éhé ouais, juste un terme utilisé pour l"ergonomie des soft en général, sinon gaffe pas renverser du Grouse sur le clavier au milieu des pelures de cahuète...

:/