Auteur Sujet: une bergeronnette grise de rochefort  (Lu 1496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papaours

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
une bergeronnette grise de rochefort
« le: 14 Juillet 2008, 14:48:09 »
Durant toute la semaine derniere, partis à Rochefort dans les landes j'avais toute mes journées de libres etant donner que je travailler la nuit.... J'en ai donc profiter pour prendre les bergronnettes qui trainé autour de l'hotel.
En plus une personne qui travailler avec moi ma préter son appareil, un canon 20d avec un 100-400. C'est donc une premiere pour moi avec un reflex. :grin:
Premiere impression: faut avoir des bras pour se trimbaler sa pendant un journer entiere.  :shock:
Enfin bref voila ma petite bergeronnette, j'espere qu'elle vous plaira ^^

1) En mode "boule"


2) En train de faire sa toilette


3) La même 2h plus tard ( on la reconnait à la petite plume blanche de le queue ^^)


4 et 5) C'est fous le temps qu'elle passe a faire sa toilette dite donc :shock:




6) Une petite derniere pour la route :)



Commentaire bienvenu evidament ^^

Ilyan

livartow

  • Invité
Re : une bergeronnette grise de rochefort
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2008, 22:42:30 »
Bon, je me lance !!!
En premier, bravo pour cette maitrise d'un jour avec un matériel qui demande quand même un minimum de temps pour l'aprivoisé : C'est net au bon endroit et pas trop mal exposé.
L'oiseau prend de bonnes proportions dans l'image avec une bonne diversité d'atitudes. Pour moi, ce sera les trois dernières que je préfère :wink:

Par contre, on remarque bien que tu as fais ta mise au point avec le collimateur central sans décentrer par la suite... ton oiseau est toujours au centre de l'image. Tente de décentrer ton sujet après avoir fait la mise au point. Ensuite, il est dommage que l'oiseau soit toujours à l'ombre alors qu'il semblerai que tu avais un beau soleil à ce moment.

Autre chose : tente de bien maitriser le post-traitement car les images semblent un peu pâles. Un poil de saturation et un travail sur la courbe des niveaux donnera des images bien plus naturelles  :grin:

En gros, les images ne sont pas parfaites mais c'est un TRES bon début !!! Les quelques défauts que je t'ai énoncé peuvent être gommés très rapidement avec quelques autres sorties ce qui donnera de très belles images.

Bonne continuation :wink:
Amicalement
Nathan

Hors ligne papaours

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : une bergeronnette grise de rochefort
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2008, 16:37:28 »
Merci de m'avoir répondue. Pour ce qui est de la position centrale c'est vrai que j'ai jamais le reflex de décaler aprés avoir fait la mise au point.
Le post-traitement de l'image j'aime pas tros sa enfait donc je n'y touche pas une fois que mes photos sont sur l'ordi ^^.

Laure-anh j'ai pas vrement compris ce que tu diser pour le filtre dégradé gris... C'est quoi exactement??

Merci a vous deux.
Ilyan