Auteur Sujet: Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin  (Lu 2441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tipat

  • Invité
Amateurs de nature et de photographie, nous vous invitons à venir découvrir le Parc animalier de Sainte-Croix au petit matin.
Le Parc ouvre ses portes spécialement pour vous à 7H00. Venez profiter d'un tête à tête avec la faune sauvage d'Europe: lynx, ours bruns,...
Une occasion rêvée pour venir découvrir nos jeunes loups sortis depuis peu de la tanière.
Attention!!! Le nombre de places est limité à 25 personnes.
Réservation obligatoire.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous envoyer un chèque de 30 euros à l'ordre de l'ASSOCIATION DU PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter:
Parc Animalier de Sainte-Croix
57810 RHODES
tél.03 87 03 92 05
fax.03 87 03 95 36
www.parcsaintecroix.com
parc.stecroix@wanadoo.fr

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #1 le: 30 Juin 2008, 15:05:19 »
30 euros???  :shock:
Ca me parait bien cher pour avoir quelques heures en rab?  C'est petit dej compris alors?

tipat

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2008, 15:12:26 »
Ce n'est pas une question d'heure! Le Parc n'ouvre pratiquement jamais ses portes à 7H et c'est vraiment une occasion de découvrir le Parc comme vous ne l'avez jamais vu. C'est un très grand privilège que nous offrons aux quelques personnes qui auront la chance d'être présentes le dimanche 13 juillet.


Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2008, 20:31:37 »
Pub déguisée. Oui et non, Tipat fait son stage la bas, et nous fais partager ces infos. C'est plutot sympa de sa part surtout vu le nombre restreint de places.
Mais perso, je trouve ça un poil cher.

tipat

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2008, 14:48:10 »
oui merci Topolino. Je ne fais pas de pub car ceci est directement effectué par le parc. C'était juste une info pour les personnes qui pourraient être intéressées. D'autant plus qu'il y a déjà pas mal de demandes.

tipat

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2008, 14:56:04 »
En fait le plus intéressant dans tout ça c'est que les louveteaux sont de sortie depuis très peu de temps. Je les ai aperçu quelques fois lors de mes visites guidées dans le Parc pour le louveteau blanc et sinon les louveteaux gris sont déjà très visibles. Ils suivent la meute et ils sont adorables ( une bonne petite bouille!!!)
Sinon si vous n'êtes jamais venu au Parc pour les photos et que vous n'aimez pas la foule c'est l'occasion!

tipat

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2008, 15:20:04 »
Non je ne serai plus sur le Parc au moment du stage photo malheureusement.
Je sais qu'il y a une première partie sur des techniques spécifiques pour la photographie animalière notamment la chasse à l'affût. Puis vous serez ensuite réparti en petits groupes pour aller prendre des photos dans le Parc.
Je pense que ça doit être un super entraînement pour les personnes qui souhaite par la suite partir seules sur le terrain car il va y avoir une approche naturaliste pour étudier le comportement des animaux et savoir les repérer. En plus de ça en septembre ça sera le début du brame ce qui veut dire que les cerfs seront magnifiques.
Le deuxième jour il y a aussi tout une séance sur le traitement des photos.
Si j'avais eu un bon appareil, je me serais inscrite pour le stage débutant mais bon je n'ai qu'un Fujifilm E 500!!

julien-68

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2008, 18:36:28 »
Effectivement j'ai plusieurs fois pu discuter avec des responsables du parc, qui me demandaient quelles étaient mes attentes en tant que photographe animalier. Sans vouloir leur faire de la pub, (ce qu'ils gèrent déjà seul), et sans parler des photos régulièrement postées ici ne serait ce que pendant le brame, je dois avouer qu'ils ont véritablement compris le crénau que leur offrait les photographes, ils essayent d'ailleurs d'améliorer leur structure afin de parfaire leur capacité à répondre aux attentes des photographes: en ouvrant leurs portes à des heures un peu plus adéquates pour nous, à l'abri de la cohue du grand public, en offrant des possibilités de prise de vue différentes (nourrissages des loups, brame...).
Il est indéniable que cela reste un parc, néanmoins il permet de se perfectionner techniquement, de voir des espèces invisibles pour certains sur territoire sauvage, de passer un bon moment avec ses proches sans pour autant les astreindre à des heures d'affûts avec une réussite souvent aléatoire, d'éduquer le grand public au respect de la grande faune...
Certain prône le parc de Rambouillet, le parc de Bonjour (ou quelque chose comme cela), le Bayerischerwald...
Personnellement j'aime bien me rendre régulièrement à Sainte Croix, ça me détend, c'est l'occaze de voir de faire des photos spécifiques, de m'exercer avec mon matos, de sortir avec ma copine au contact d'un brin de nature... j'ai d'ailleurs un abonnement à l'année car je m'y rend souvent quand même  :mrgreen:

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2008, 19:39:50 »
 :shock: :shock: Mais c'est un stage en fait  :mrgreen:
Ce n'est pasdu tout ce que tu marquais dans ton premier post tipat!!
Bin alors pour 30 euros , oui ca vaut vraiment le coup.
Je pensais juste que le parc était ouvert et ensuite tu te débrouilles.

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2008, 22:34:57 »
Certain prône le parc de Rambouillet, le parc de Bonjour (ou quelque chose comme cela), le Bayerischerwald...
Personnellement j'aime bien me rendre régulièrement à Sainte Croix, ça me détend, c'est l'occaze de voir de faire des photos spécifiques, de m'exercer avec mon matos, de sortir avec ma copine au contact d'un brin de nature... j'ai d'ailleurs un abonnement à l'année car je m'y rend souvent quand même  :mrgreen:


Normal, il y a beaucoup de cerf là bas  lolll  loll  lolll

julien-68

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2008, 08:47:47 »
Même pas vrai  werdwd

tipat

  • Invité
Re : Découverte du Parc Animalier de Sainte-Croix au petit matin
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2008, 14:29:58 »
Nous allons essayer de mettre en place d'autres matinales et d'autres soirées photos dans le même genre sur différents thèmes. Je pense qu'une matinale ornithologie serait assez intéressante étant donné que le Parc possède plusieurs étangs et que chaque année des oiseaux sauvages trouvent refuge au Parc pour la période de nidification.
Je suis d'ailleurs très satisfaite de cette première matinale du 13 juillet même si cela n'a pas forcément attirer autant de monde qu'on l'espérait. Les photographes qui étaient présents ont eu la chance d'assister à la naissance de 9 porcs gascons et sont repartis satisfait. C'est le principal.
Concept à améliorer pour la prochaine qui se fera au crépuscule!! :)