baptème+MAJ martin pêcheur

Démarré par oisouille22, 21 Juin 2008, 15:10:12

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Ce matin je suis allé baptisé mon nouvel objectif, je n'ai toujours pas reçu mon filet de camouflage mais je sais dans quel coin je vais prochainement me cacher uy8
Les photos sont légèrement recadrées et la lumière est trop dure... demain je me lève plus tôt 8) Mais comme se sont des photos de baptème je voulais les partager avec vous!

1. guêpier d'europe

2. pie grièche écorcheur

Bon week end,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Les Frères des Bois

eh ben tu peux continuer avec cet objectif .... :mrgreen: 
pref pour le guêpier ( en effet la lumière est un peu dure, mais bon moi cela ne me gêne pas trop )

@+

Dytee , Les Frères des Bois.... 8)

PS: Par curiosité, on peut savoir quel objectif ?
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

PierreS

Trés belles images, faut pas hésiter à poser ton filet dans ce coin  :grin:
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Flamingo

Eh ben voila qui est encourageant... :)
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

oisouille22

Merci pour vos commentaires,

Ce sont 2 sites différents en fait mais il y a un couple de pies grièches sur le site des guêpiers, d'ailleurs ça se bagarre pour les perchoirs (seulement observé la scène aux jumelles mais pas de photos :?)

J'ai eu l'autorisation de l'agriculteur ce matin pour affuter dans la pâture des bandits masqués :)

Pour l'objo c'est un 300 2.8 usm première version, usagé mais en bon état de marche et pas cher du tout uy8, sur ces photos il est couplé à un vieux 1.4 sigma vraiment limite mais en affût je n'aurai plus besoin de lui!

A bientôt avec de nouvelles images...

Florian

Thadeus

bonjour,

celle avec la pie grièche est très reussie !

vivement la suite

amicalement

Thierry J.

coccinelle

Eh ben, ça promet avec cet objectif, vivement la suite

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

cauet_francis

super tes photos , tu n'es pas encore parti dormir sur place  :mrgreen:

amicalement francis

oisouille22

Merci beaucoup pour vos commentaires 8)

J'y suis retourné ce matin au lever du soleil (retour de baptème avec d'autres invités) mais le ciel s'est vite couvert et j'ai hésité à poster car le niveau est en dessous de celles d'hier fhfh, mais quel plaisir d'observer toutes ces espèces!

1.

2.

3.

4. Et une bête à poil, c'est hors sujet mais elle ne mérite pas un fil mammifère... j'ai eu le droit au passage du renard et du lièvre... mais dans la même lumière vraiment pas terrible! Mais les coins sont repérés uy8

Merci encore,

Florian

DR

bobjour

Et bien il y a du potentiel et de la diversité dans tes sorties.

Bien joué car malgrés manque de lux c'est un beau resultat.

Aime bien la derniere.

A plus

DR

Irie Cervus

Belle série (le brocard notamment est superbe!)! 8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Didou

Joli piqué sur cette mise à jour, tu commences à apprivoiser la bête  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

SERGIO33

belles photos ,pour un objectif vraiment pas cher du tout..... :mrgreen:

Nico72

Salut Florian

Je pouvais pas raté ce baptême !!
Euhh... je crois que tu as trouvé le bon objectif, et surtout un super site !
Vraiment de très bons résultats, ce qui me fait peur... ce n'est que le début  :twisted: :lol:

A bientôt
Nico

oisouille22

Salut,

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants!
"pas cher du tout" pour ce que c'est... et le plaisir qu'il me procure 8).. et oui je crois que c'est celui qui me fallait uy8
D'ailleurs j'ai eu le droit à des émotions fortes ce matin (sur le site des guêpiers)... la suite un peu plus tard!

Bon week end,

Florian

oisouille22

Me revoilà pour les photos de ce matin... et mon premier véritable affût:

1. A peine installé que maitre martin me signale de son arrivée avec son cri perçant... j'en crois pas mes yeux et suis tout excité... ce n'est pas lui que j'attendais...

2. Il plonge et revient avec sa proie... une larve de...

3. Quelques instants plus tard c'est son collègue tout aussi coloré qui me signale son arrivée avec son joli chant

4. toujours le collègue guêpier

5. Un autre collègue fier comme un coq...

6. mais qui prend des substances bizarres...

7. Et un dernier qui me salue... et qui vous passe le bonjour!

Bon week end à tous,

Florian

oisouille22

Merci Ji-em pour ton passage commenté,

Moi aussi je l'aime mon martin... surtout qu'il était inattendu et que c'est mon premier dans ces conditions!
Aujourd'hui j'ai principalement rencontré des bêtes à poils!

Florian

fifi 28

Salut,

Je penses que tu as lieu qui n'a pas encore connu les pestisides..

Pour moi ,je penses que tu vas cartonner avec ton filet :mrgreen:

Concernant le martin,tu peux revenir placer ton affût a cette endroit
il reviendra sans probléme.

Belle photos en tout ca uy8

Amitiés,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

oisouille22

Ah mais j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu mon filet et que ces dernières sont faîtes à l'affût :mrgreen:
Et j'adore ça... Cette proximité c'est génial... toute cette activité autour!

Pour l'aigle c'est prévu... enfin le balbu dès qu'il passera dans le coin... je l'attends... mais pas sur ce perchoir :mrgreen:

Les pesticides... y a des endroits qui y échappent? C'est sur que dans ce coin... y a de la diversité! Pourtant c'est un site réamanagé pas très attirant au premier abord... mais TRES bien réaménagé!

Bonne semaine

Florian

Laurent22

Bravo pour ces clichés !
J'espère en faire bientôt d'aussi réussi... je pars à la recherche de ton perchoir ! Je ne devrai pas être trop loin...  :mrgreen:

Laurent

Loïc ROGER

Salut Florian,

Superbe ce qui t'arrive. Un nouvel objectif qui a l'air de bien fonctionner et qui semble attirer de bien belles espèces. Je sais que tu navigues en Bretagne mais que tu dois également aller du coté de Reims. Dans quel coin as-tu fait tes photos? C'est de la curiosité surtout à la vue des guêpiers.

Je m'explique : Je situais les guêpiers en Camargue lorsqu'un ami m'a emmené dans l'Allier faire des photos et il me dit : "Ils sont entrain d'envahir toute la France, il y en a même dans les boucles de la Seine." D'où ma curiosité de savoir où tu les as fait (région pas de détails).

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

softborn

Bonjour, belles photos avec des oiseaux pleins de couleurs !....Magnifique.

Une petite info, c'est quoi ton filet ? J'ai l'intention de m'en procurer un mais je ne sais pas ou m'adresser ni quoi acheter.

Merci.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

oisouille22

Merci pour vos commentaires... ça fait plaisir!

Je vois que les guêpiers intéressent :) Moi personnellement je préfère la martin :mrgreen: peut être parcequ'il était inattendu bien que je savais qu'il fréquentait le coin.
Désolé Laurent mais tu ne trouvera pas le perchoir dans les côtes d'Armor... je suis effectivement en stage dans la région de Reims pour encore 3 mois... et plein de projets dans ce coin... la faune y est bien présente... j'attends le balbu!
Merci Loïc c'est vrai que je m'éclate avec cet objectif fantastique... les guêpiers sont de l'Aisne.
Pour le filet je l'ai trouvé sur Ebay... j'en suis très content, livraison rapide, tu trouvera facilement sinon demande moi par MP je te donnerai les coordonnées du vendeur.

Bonnes photos,

Florian

softborn

Merci pour ta réponse, mais ebay je n'aime pas, j'ai pas trop confiance.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

JacqueL

Les dernières du martin et du guépier sont top avec de beaux perchoirs, il va bien ce 300mm
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature