Auteur Sujet: Photo de nuit autour de grenoble  (Lu 1524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Photo de nuit autour de grenoble
« le: 19 Juin 2008, 21:05:47 »
Salut
Demain soir (vendredi) j'aimerais faire une petite sorite sympa a la tombée de la nuit aux alentours de grenoble dans le but de faire decouvrir a un ami le coin et en profitez pour faire des photos a la fois avec les photos du coucher mais voir meme plus tard dans la nuit
Toutes les idées seront les bienvenues
Attention quand meme faudrait pas que ce soit trop conpliquer car finir a la frontale urtout en desecnte ca peut etre chaud
MErci
nicolas

Hors ligne grelibre

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • La Montagne dans tous ses états
Re : Photo de nuit autour de grenoble
« Réponse #1 le: 20 Juin 2008, 13:37:11 »
Salut Nicolas,
Tu veux lui faire découvrir la ville d'en haut la nuit ? C'est ça ?

Tu as plusieurs possibilités sachant qu'il y a la lune qui se lèvera mais peut-être un peu tard maintenant (23-00h ?). Bref, donc il y a : la Bastille (250m au-dessus), le Mont Jalla(400m au-dessus), Le Saint Eynard (1100 m au-dessus), la Tour Sans Venin (500m au-dessus), la table d'orientation de Saint Nizier (800m au-dessus), le Chêne de Venon, le Moucherotte (1700m au-dessus), Chamrousse...

Si vous êtes sportif, va au Moucherotte car c'est certainement le plus beau belvédère à la fois sur les Alpes et sur Grenoble ! Tu as en moins fatiguant mais toujours un peu sportif le plateau des Ramés dans le Vercors...

Voilà et certainement plein d'autres coin...

Bonne balade,

Seb


Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Photo de nuit autour de grenoble
« Réponse #2 le: 20 Juin 2008, 21:37:38 »
 Pour les couchers de soleil, le Moucherotte, le Charmant Som (très court), Chamechaude, ... sont des grands classiques.
 Si vous voulez photographier la ville la nuit, le Moucherotte, le Saint-Eynard sont parfaits.
 Pour la photo de nuit le problème est au contraire la pollution lumineuse présente un peu partout...Chamechaude en regardant vers le nord sera une possibilité, la Dent de Crolles aussi (mais la descente par nuit noire peut-être délicate selon votre habitude du calcaire patiné)...

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Re : Photo de nuit autour de grenoble
« Réponse #3 le: 21 Juin 2008, 08:17:35 »
Merci vous deux
finalement ca c'est terminé au charmant som: un petit pic nic avec le coucher de soleil sur belledone, et le montblenc mai fois ca fait oublié tout le em.... de la semaine
Question photos j'ai ete dessus des miennes mais faut que je regarde a tete reposeé apres le WE (j'aime bien faire une pose avant de classer, de retrier mes photos)
A peluche les chefs
nicolas