Auteur Sujet: expo-photo conseils????  (Lu 1935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tipat

  • Invité
expo-photo conseils????
« le: 18 Juin 2008, 16:35:02 »
Bonjour,
j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous avez déjà fait des expos photo et je voudrais avoir quelque tuyaux sur ce sujet. Je vais peut être avoir à en faire une dans le cadre de mon travail mais je n'en ai jamais fait.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le meilleur moyen de la mettre en place?
Avez-vous des idées pour attirer du monde?
Merci d'avance.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #1 le: 18 Juin 2008, 16:46:01 »
houlala, c'est un peu comme si tu demandais : "pourriez-vous me dire comment prendre une bonne photo?"
Le sujet est vaste et sans limite!
Essaie de préciser un peu le cadre de tout ça, sinon dur dur de te répondre (taille, durée, lieu, budget, style d'image,...).

tipat

  • Invité
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #2 le: 24 Juin 2008, 14:08:51 »
en fait je suis en stage au Parc animalier de sainte croix en lorraine et je travaille sur le développement des produits photos au sein du Parc.
Il y a des stages, des affûts que je dois mettre en place et assurer la promotion. J'avais donc pensé faire une soirée expo- photo pour faire la promotion des produits que je vais développer. C'est donc de la photo animalière et l'expo se ferait sur une soirée au sein du Parc animalier avec par la même occasion une présentation du Parc.

tipat

  • Invité
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #3 le: 24 Juin 2008, 14:10:45 »
D'ailleurs si des personnes ont des conseils à me donner pour la mise en place d'affûts, de stages photo en Parc Animalier vous êtes tous les bienvenus.
 :grin:

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #4 le: 24 Juin 2008, 14:42:30 »
Pour des stages, si tu veux que ça marche il te faudra engager un professionnel, c'est ce que recherchent la plupart des personnes qui font des stages.
Associer un photographe pro avec une entité comme un parc naturel ou un parc animalier à un double avantage, partage des connaissances photographiques et travail dans un endroit à valeur ajoutée.
Je dirai qu'il te faut offrir un bon produit, d'entrée. Si tu dois faire des réajustements il faudra qu'ils soient minimes.
D'autres parcs animaliers proposent (ont proposé) des animations photo, je pense entre autres au zoo de Doué la Fontaine qui faisait venir une dizaine de professionnels pendant trois jours pendant des années.

Hors ligne Flamingo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
    • www.fredfundphotos.net
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #5 le: 24 Juin 2008, 23:08:06 »
Une expo pour une soirée, ça me paraît un peu court...au regard de l'investissement en temps, matériel et finances.

Il n'ya rien de pire que des photos présentées à la 6 4 2.

Il te faut donc :


  • des tirages de qualité
  • des cadres, avec ou sans verre
  • de quoi faire des passe-partout (idéalement du contre-collé, mais on peut faire quelque chose de sympa avec du canson ou du papier épais, type steinbach ou autre...)
  • de quoi accroché le tout (grilles d'expo,...)

pour le stage, essaie de te rapprocher du Parc du Marquenterre, en baie de Somme, qui en organise lui aussi...

Le parc de Sainte croix étant plutôt un parc de vision, les affûts peuvent paraître étonnant...Il faut voir le concept...
« Modifié: 24 Juin 2008, 23:09:46 par Flamingo »

tipat

  • Invité
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #6 le: 25 Juin 2008, 15:01:34 »
Il y a au Parc des photos encadrées avec verre contre-collé. Il y en a une trentaine qui n'ont jamais servi.
Et je voulais rassembler les personnes ayant déjà participé aux stages photo des années précédentes pour qu'ils puissent faire part de leur expérience aux autres.
J'ai envoyé une demande de renseignements au Parc du Marquenterre mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles.

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #7 le: 25 Juin 2008, 16:01:42 »
je vais pas pouvoir t'aider, mais ton job à l'air sympa !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Flamingo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
    • www.fredfundphotos.net
Re : Re : expo-photo conseils????
« Réponse #8 le: 25 Juin 2008, 20:57:36 »
Il y a au Parc des photos encadrées avec verre contre-collé. Il y en a une trentaine qui n'ont jamais servi.
Et je voulais rassembler les personnes ayant déjà participé aux stages photo des années précédentes pour qu'ils puissent faire part de leur expérience aux autres.
J'ai envoyé une demande de renseignements au Parc du Marquenterre mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles.


Si tu as un fonds photographique prêt à être utilisé, c'est autre chose...

Y a pu qu'à les accrocher...

Je crois me souvenir qu'il y a ce qu'il faut au parc, pour y avoir vu des expos temporaire...

Quel est ton problème alors ?

tipat

  • Invité
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #9 le: 26 Juin 2008, 17:54:16 »
Je savais pas trop comment organiser la chose. En plus, je me demandais si les gens seraient intéressés notamment les photographes amateurs, initiés et professionnels car c'est eux que je cherche à cibler pour mes produits photo. Vont-ils se déplacer pour seulement une soirée? Sinon il faut
Le but de mon expo est d'attirer le maximum de personnes pour les stages d'initiation à la photographie, pour les événements photo (ouvertures spéciales) et pour les affûts.

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #10 le: 26 Juin 2008, 18:27:18 »
Citer
D'ailleurs si des personnes ont des conseils à me donner pour la mise en place d'affûts, de stages photo en Parc Animalier vous êtes tous les bienvenus.

Bin si je peux venir monter qq affut avec toi et en profiter un peu a Sainte Croix , je suis pas contre :) Je suis de MEtz.

tipat

  • Invité
Re : expo-photo conseils????
« Réponse #11 le: 27 Juin 2008, 15:35:46 »
malheureusement pour cela il faut une convention de stage donc ce n'est pas possible mais cela m'aurait bien aider.