Auteur Sujet: Catalogne: delta de l'Ebre  (Lu 1801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33047
  • Sexe: Homme
Catalogne: delta de l'Ebre
« le: 26 Mars 2008, 14:40:23 »
quelqu'un peut-il me renseigner sur la réserve ornitho du delta de l'Ebre? affut? espèces?
je pense y séjourner vers le 25 avril
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Catalogne: delta de l'Ebre
« Réponse #1 le: 26 Mars 2008, 18:33:54 »
Fabuleux endroit,mais attention tout ou presque est en réserve et privé.Et meme si tu as l'accord du proprio,tu peux te faire virer par les gardes.Demande donc des autorisations au servicio local du medio ambiante,ça doit se trouver à Lerida (LLEDA).
Gaffe aussi aux moustiques,ils sont gros comme des hirondelles et voraces comme mes gosses devant une bassine de Nutella.
La meilleure période,c'est quand le riz est sorti,mais qu'il n'est pas encore trop haut...Sinon tu ne vois plus que le haut du crane des cendrés.
Quand j'y suis allé en 99 c'etait du 8 au 13 juin,parfait pour la hauteur de cette céréale qui occupe une sacrée surface.
Il y a des maisons à louer à proximité,je peux te retrouver ou demander,c'etait excellent,on etait 5 dans une petite villa style "iles grecques" avec tout pour faire la bouffe le soir en prenant des apéros mémorables...
J'espère bien y retourner un jour,pourquoi pas en organisant un voyage Bénélux d'ailleurs.