Auteur Sujet: Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?  (Lu 49646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #25 le: 04 Mars 2008, 18:30:53 »
SUR PLUSIEURS OBJECTIF J AURAIT UN PRIX A ENVIRON 7150 EUROS.



chez un vendeur fiable francais (garantie deux ans)

je lui est acheté mon 300 f2.8vr il a été nickel


maintenant est ce que plusieur commence a 2?

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #26 le: 04 Mars 2008, 20:48:42 »
ce que je voulais dire par douane c est que si tu est obligé de renvoyer l objectif au usa et le faire revenir il doit y avoir une manip pour ne pas payer la douane aller,retour

Réponse de Beaumarchais : pour les optiques, il faut vérifier que le coupon jaune comporte bien la garantie "monde". Dans ce cas, c'est pris en charge en France.
En revanche, pas de garantie "monde" pour les boitiers.

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #27 le: 04 Mars 2008, 21:10:07 »
Bonsoir à tous,
chez Nikon-univers à Blois il est à 7560 euros,
c'est chez eux que j'ai acheter le D300... très pro, peut-être qu'ils feraient un prix de groupe?

http://cgi.ebay.fr/NIKON-AF-S-VR-500mm-f-4G-ED-D80-D200-D300-D2X-D3_W0QQitemZ230227992950QQihZ013QQcategoryZ100743QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

A+  Nico

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #28 le: 04 Mars 2008, 21:30:15 »
comme le groupe pour l instant c est un duo.... qui n en veut

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #29 le: 05 Mars 2008, 11:59:09 »
Moi je suis partant si le prix est intéressant. Je suis en train de vendre mon 200-400 pour cause de passage au D3.

Le meilleur prix que j'ai vu à ce jour pour le 500/4 VR est 7700 euros chez ReflexReflex à Nîmes : http://www.reflexreflex.com/-c-21.html?page=5&osCAdminID=e7a1e3d8df74817a99ef1346b9aec352&sort=1a

Cordialement.

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #30 le: 05 Mars 2008, 12:28:33 »
Bonjour,

Suis également intéressé pour un achat dans l'année, mais j'hésite avec le 600/4 VR.

Prix autour de 7600 € chez Muller à toulon, apeu près idem chez digit photo et oehling.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #31 le: 05 Mars 2008, 13:00:15 »
Habitant en Suisse j'ai vu sur www.toppreise.ch cet objo à  9700 francs (6100Euros)! sur un site Suisse (suisse-allemand) pas dispo pour l'instant mais à voir pour les délais.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #32 le: 05 Mars 2008, 13:11:41 »
Je ne sais pas quels genres de problèmes on peut craindre (re : TVA et droits de douane) lorsqu'on achète en Suisse, puisque la Suisse, ce n'est pas l'UE...

En revanche (pour giramat), ayant eu l'occasion d'essayer le 500 et le 600 côte à côte, je peux te dire qu'il y a entre les deux une significative différence de poids et d'encombrement... si grande que j'ai renoncé au 600 que je me sens incapable de trimballer en terrain accidenté sur des durées parfois un peu longues...

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #33 le: 05 Mars 2008, 18:38:34 »
la suise ne me tente pas trop.


d un autre coté meme si tu te decide pour un 600 f4 je pense que l on peut t inclure dans une commande groupé (le vendeur a mon avis il prefere vendre 3 500f4 et un 600 f4 que 3 500)


ce qui veulent se mettre dans la liste faite le "officiellement" qu on sache ou on en ai au niveau nombre a mon avis plus on est plus on pourra negocier.

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #34 le: 05 Mars 2008, 21:38:55 »
Ben moi je suis dans la liste le plus officiellement possible !  8)

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #35 le: 05 Mars 2008, 23:38:47 »
Récapitulatif des personnes intéressées pour un commande groupée :

- Borvo,
- cos1.
-dominique_R

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #36 le: 05 Mars 2008, 23:41:07 »
giramat n hésite pas a temettre sur la liste officiel

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #37 le: 06 Mars 2008, 07:11:29 »
Bonjour,

Difficile choix entre 500 et 600. Certes le poids du second semble rédibitoire pour la billebaude. Plus adapté à l'affut sur tout sur oiseaux.
Il faut toutefois tenir compte de l'arrivée des capteurs Fullsize qui vont oter le coeff de 1,5 ou 1,6 du format APS bien utile pour les chasseurs d'images. Et là le 600 reprend un petit plus.
C'est surtout ça qui me fait hésiter.Les expériences des uns et des autres seraient les bienvenues.(Utilisation de ces objo en version non VR par exemple)


J'attends également des retours sur ces deux objectifs en terme d'utilisation(prise en main, qualité, autofocus, etc) ou de tests .

Considérez toutefois que je suis partant pour l'un des deux.

Bonne journée à tous

Hors ligne Borvo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #38 le: 06 Mars 2008, 18:14:11 »
Salut à tous, j'ai était absent deux jours et je vois avec plaisir que nous sommes presque 4.

cos 1 je te remercie chaleureusement d'avoir joué le "totalisateur 'interimaire" uy8.

Si je peux m'exprimer ainsi.

N'oubliez pas, l'union fait la force !

A+ Jean-Phi.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #39 le: 07 Mars 2008, 07:52:15 »
J'ai un doute sur le principe même de cet achat groupé, je m'explique: c'est du matériel sorti très récemment, même les vendeurs pro ne reçoivent des exemplaires qu'au compte goutte en ce moment. Vous essayez d'avoir un prix baissé en raison d'un achat groupé. Sur le principe c'est bien, seulement j'ai peur que que le marchand qui prendra votre commande vous fasse attendre bien longtemps, en effet si vous cherchez un marchand qui a des prix bas, il ne sera certainement pas un revendeur Pro de Nikon, donc il sera livré après tous les revendeurs  pro de la marque. D'ici à être livré de 2, 3, ou 4 objectifs ça risque de prendre un moment.
J'espère que vous en êtes conscients.
Adorama que j'ai contacté hier me dit qu'ils ont étés livrés d'un seul exemplaire qu'ils gardent pour les démonstrations.......

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #40 le: 07 Mars 2008, 11:44:08 »
Ne soyons pas, par principe et dès le départ, nécessairement pessimistes !  :?

De mon côté, je vais poser la question à deux revendeurs pro à Lyon, histoire de voir ce qu'ils pourraient proposer.

EDIT :
Bon, ben ça a été rapide : le bestiau ressort, selon les points de vente, à 7700 euros TTC pièce ("descendable" à 7400-7500), voire à 7200 euros direct pour le mieux placé.

Dispo : impossible à déterminer, même Nikon Europe BV ne sait pas quand ils en auront.

À chacun maintenant de se déterminer.
« Modifié: 07 Mars 2008, 20:47:57 par Dominique_R »

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #41 le: 07 Mars 2008, 12:59:05 »
Ne soyons pas, par principe et dès le départ, nécessairement pessimistes !  :?

À chacun maintenant de se déterminer.

Ce n'est pas du pessimisme, loin de là, c'est mon analyse que je vous fait partager, justement pour pouvoir se déterminer au mieux.

J'espère bien être livré avant la fin du mois, si ce n'est pas de l'optimisme....

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #42 le: 07 Mars 2008, 14:27:29 »
Maintenant, compte tenu de la détérioration du taux de change du dollar, ça devient franchement attractif par la "filière US officielle".

Exemple : chez B&H, un des plus sérieux détaillants de tous les USA, le 500/4 VR est à 7900 $. Comptons 180 $ d'UPS, ça fait 8100 $, soit 5274 €. Là-dessus, 30% de TVA + droits de douane et frais de dossier divers, ça nous donne 6850 euros.

Economie par rapport à mon meilleur prix lyonnais : 350 euros.  :shock:

Ça fait réfléchir, quand même : il y a de quoi (largement) se commander un Sidekick en plus !  :grin:

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #43 le: 07 Mars 2008, 16:21:09 »
Actuellement il n'y a que la fillière officielle qui fonctionne, pas encore de marché gris, vu la demande chez les distributeurs Nikon ça se comprend. J'ajouterai que la garantie est de 5 ans aux US (une année garantie officielle internationale + 4 ans d'extension garantie Nikon US.
Depuis que j'ai fait ma commande, j'ai  260 Euros de différence entre le taux le plus haut et le plus bas (ce matin) sur le montant de ma commande uniquement grâce au change. Déjà que ça valait le coup en novembre.....
C'est vrai que B&H c'est du sérieux Cependant comme ils n'acceptent pas les règlements avec CB au dessus de 1500$ avec la France, je trouve que ça fait trop cher en frais bancaires.  Par contre Adorama accepte les règlements par CB avec la France si tu fournis une copie de relevé bancaire qui montre que ton compte est approvisionné, et ils sont tout aussi sérieux que leur concurrent.
La baisse du dollar m'a permi sur différentes commandes de commander un gitzo GT2540EX en plus pour le même prix
« Modifié: 07 Mars 2008, 16:31:33 par ckonig »

Hors ligne Borvo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #44 le: 07 Mars 2008, 18:47:53 »
Je reviens de chez Shop Photo à Bourges.
Le prix le plus bas qu'il puisse me faire est de 7190 € (Garantie Nikon France 1 an + garantie revendeur 1an).
Le responsable du magasin en a déjà un en précommande.

Je pose une question : une fois que tous les revendeurs officiels ou "gris" seront approvisionnés, quels sera le prix public et discount de cet objectif ?

Je pense pour ma part qu'il sera difficile de le trouver à moins de 7000 €.

A+ Jean-Phi.

Hors ligne Borvo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #45 le: 07 Mars 2008, 20:01:40 »
Info complémentaire, le prix est garanti jusqu'en juin.A+

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #46 le: 08 Mars 2008, 08:33:58 »
Le prix plancher sera d'environ 7700$ HT soit au cours du jour 5000€ HT environ 6500€ TTC
« Modifié: 08 Mars 2008, 08:35:39 par ckonig »

Hors ligne Dominique_R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
  • Esq.
    • Toscana Films
Re : Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #47 le: 11 Mars 2008, 09:09:13 »
Je pose une question : une fois que tous les revendeurs officiels ou "gris" seront approvisionnés, quels sera le prix public et discount de cet objectif ?
Je pense pour ma part qu'il sera difficile de le trouver à moins de 7000 €.
Impossible de savoir quel sera exactement le prix de marché, mais l'expérience passée montre qu'une fois l'offre et la demande équilibrées, les revendeurs de Hong Kong font des prix substantiellement inférieurs aux détaillants de nos pays. Je pense donc pour ma part qu'on ira nettement en-dessous des 7000 €... mais reste à savoir quand ce sera, et si ce sera assez en-dessous pour absorber l'impact des frais d'envoi et des taxes à l'entrée dans l'UE... et même si c'est le cas, il y aura toujours le risque lié au SAV problématique à l'autre bout du monde... certes, les pépins techniques pendant la période de garantie sur les optiques de cette qualité sont rares, mais ils existent...

Au final, la prise de risque peut se justifier quand il s'agit d'un investissement initial, qu'il y a une vraie grosse dépense à faire, mais en ce qui me concerne, je vais revendre un 200-400 d'avril 2007 pour acheter mon 500, donc ma mise de fonds est tout de même plus réduite, et je pense plutôt opter pour la sécurité et la tranquillité d'esprit.

Hors ligne pierrefrancois

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • Loire-images
Re : Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?
« Réponse #48 le: 12 Mars 2008, 17:46:13 »
Les jours Nikon débutant le 15 mars, il faut voir ce que donne le cash back.

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Au final, la prise de risque peut se justifier quand il s'agit d'un investissement initial, qu'il y a une vraie grosse dépense à faire, mais en ce qui me concerne, je vais revendre un 200-400 d'avril 2007 pour acheter mon 500, donc ma mise de fonds est tout de même plus réduite, et je pense plutôt opter pour la sécurité et la tranquillité d'esprit.

Petite question : pourquoi revendre le 200-400???

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com