HELP problème technique ARCASWISS MONOBALL Z et SIDEKICK

Démarré par kariba, 15 Février 2008, 19:55:54

« précédent - suivant »

kariba

je n'arrive plus à bloquer la partie QUICK RELEASE sur la monoball Z : la partie sur laquelle s'articule le SIDEKICK

il ya sur la quickrelease un ecrou faut il le serrer? mais pas facile d'acces?

MERCI POUR VOTRE AIDE
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

michel hilt

tu peux mettre une photo de ton installation et demontrer le blocage qui ne fonctionne pas
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

kariba

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

PlecostoTux

Salut,

Si c'est le "plateau" qui pivote au bout de la "rotule", effectivement il faut resserrer
l'écrou ....

Sur ma rotule Feisol, j'ai déja dû le faire 2/3 fois, mais eux ont mis une tête allen parfaitement
compatible avec les clefs de montage de meubles d'une marque Suédoise bien connue  :grin:

Pour le coup c'est très pratique !

Just my 2 cents  :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Flamingo

Eh ben voila ce arrive quand on achète pas de la qualité chinoise... :twisted:

Je suis déjà sorti... :arrow:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

PlecostoTux

Citation de: Flamingo le 16 Février 2008, 11:33:14

:? :grin: :grin:

N'empêche, il y a quelque temps que je cherchait des infos sur les produits Feisol
il n'y a que sur les forums anglo Saxons que j'ai trouvé des infos.... :shock:

En France, je passais au mieux pour un crédule..."Made in China.... :o fhfh"

depuis, Marc Jardel a également tenté et ne le regrette pas.... 8)

Bon, stop HS  :mrgreen:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

JRC

Citation de: PlecostoTux le 16 Février 2008, 12:45:20
Citation de: Flamingo le 16 Février 2008, 11:33:14

:? :grin: :grin:

En France, je passais au mieux pour un crédule..."Made in China.... :o fhfh"

Olivier

Vous voulez dire "made in Taiwan"?
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

michel hilt

.....ouais mais tout ça ,ça n aide pas notre amis Kariba , dernierement j ais lancé un appel au secour pour d autres raisons  sur la rotule feisol et la fixation de la sidekick ;mais j ais ete confronté a un autre probleme que je n ais pas evoque car j ais trouvé la solution tres rapidement.En effet apres avoir fixé cette rotule sur mon pied il m etait impossible de verrouiller ou deverouiller  le mouvement horizontal je redemonte la rotule du pieds et la mire sous tous ses angles entre mes mains , mon regard allait du pied a la rotule et de la rotule au pieds pour comprendre ce qui se passait.
apres avoir observé le trou de cette dite rotule je me suis aperçu qu un axe ,celui de la molette de serrage traverssait de part en part  le trou de fixation ; pour comprendre que la vis centrale du pied sur laquelle on fixe la rotule venait en buté contre cet axe et m empechait de verouiller ou deverouiller le systeme;
j ais donc fabrique une petite entretoise qui vient entre la base de la rotule et le pied, depuis tout se passe aux p'tits oignons.
tu nous tiens au courant si cela t'a aidé.
cordialement

PlecostoTux

En effet, bon à savoir....

Mais j'espère sincèrement qu'une rotule Arca n'ait pas ce petit défaut d'une Feisol...

Perso, je n'ai pas d'autre problème avec la mienne que celui évoqué, mais il faut dire que je trimballe de temps
à autres mon ensemble Pied/Lunette/boitier montés sur l'épaule, ça doit bien forcer un peu quelque part....

Citation de: JRC
Vous voulez dire "made in Taiwan"?

er4 :?:

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

JRC

Olivier,

Les produits Feisol sont fabriques a Taiwan (non pas en Republique Populaire de Chine).

Bon dimanche
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

MARC12

j'ai un peu de mal a comprendre les problemes sans photo sauf pour Kariba a qui je conseille de changer la vis pour une autre qui ce serre avec une clé à Len. Si non on fait marché le SAV d'arca swiss.

michel hilt

kariba

J'ai eu un contact téléphonique ce matin avec la firme(très gentils par ailleurs) ,ils vont m'envoyer une clé pour reserrer la fameuse vis visible sur la photo;

Patrick Belcour

olivierrychner

Salut!

Je fais irruption pour suggérer un truc qui m'a jusqu'ici bien servi: du fixe-vis, ou "frein liquide" en anglais (liquid brake)... quel que soit son nom, ce produit empêche les vis de se déserrer au fur et à mesure de l'utilisation.
Pour l'enlever, il faut y aller très fort, voire utiliser un torche pour chauffer la vis, mais au moins ça tient, et personne ne risque de poster des message du style "ai perdu/trouvé appareil jeudi dernier..."

Voici une image de la version trouvée à la migros, en Suisse, mais j'imagine qu'un équivalent existe en France et ailleurs!

J'édite mon message pour ajouter une citation du mode d'emploi:

"... procure une bonne résistance aux chocs, aux vibrations, et évite que les liaisons ne se déserrent ou se grippent. La fixation est de résistance moyenne: les éléments assemblés peuvent être démontés à l'aide d'un outillage classique. Résistance thermique: -55 à +155 degrés Celsius..."

Plus loin:
"...fixation initiale: 20 minutes, attendre 3 heures avant utilisation. Fixation définitive: 12 heures..."

Et finalement:
"Eviter tout contact avec les matières plastiques"
Amitiés,
Olivier

PlecostoTux

Oui, bien vu Olivier ))))

En Français, on appelle ça du "frein filet"  :)

C'est d'autant pas bête que Really Right Stuff le préconise pour justement la vis
qui tient la release clamp sur la boule...

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

olivierrychner

Merci!

Le prof d'anglais que je suis vient de voir son vocabulaire technique enrichi!!! :grin:

Et j'avais vu la recommandation sur RRS, mais avant cela j'en avais entendu parler sur Nikonians, dans le forum dédié aux trépieds (on pourrait dire "dédié à Gitzo", tant la pub qu'ils y font pour cette marque est parfois lourdingue. Mais comme ils en vendent...).

A plus!
Olivier

kariba

bonjour et merci à tous

retour et réparation chez ARCA SWISS : service après vente efficace et rapide;à conseiller.

Patrick Belcour