Auteur Sujet: [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...  (Lu 44229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
[Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« le: 12 Février 2008, 09:34:39 »
Bonjour


Bon, titre un peu pompeux même si ça fait réellement plus de 8 mois que je teste ce truc... Le fait est aussi que je n'ai pas fait non plus 50 sorties avec ma tenue de snipper, mais cela m'a permis déjà de voir son efficacité, ses avantages, inconvénients, etc.

=> Test de la ghillie suit

Le genre de "gadget" dont je suis friand  :mrgreen:

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #1 le: 12 Février 2008, 11:06:44 »
Voila une tenue que j utilise depuis plusieures années que ce soit comme dans l article de cedric en trois parties ou bien en poncho et j en suis tres content, je dirais qu elle permet quasiment d approcher n importe quel animal, c a mon avis le top en camouflage ensuite je dirais que la meilleure solution serait le fantome des bois et apres je mettrais tous les autres moyens d affut et de camouflage telles les tentes et autres miradors.
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #2 le: 12 Février 2008, 11:12:45 »
La mienne est en taille unique. Je l'avais acheté en ligne sur une boutique d'Air Soft (une sorte de sport de plein air ressemblant au paint-ball), me souvient plus trop laquelle. Airsoft Paradize peut-être...

Import US direct. J'ai vu que Jama faisait le même genre de tenue, mais je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes ou pas  :)

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #3 le: 12 Février 2008, 11:18:30 »
on en trouve aussi dans les surplus americains ou chez doursoux en trois tailles S M et L pour 170 euros en gros
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #4 le: 12 Février 2008, 11:29:49 »
Attention en tout cas de ne pas acheter ce genre de chose en kit : 10 à 15 heures de montage à prévoir  :shock: (et encore... je suis optimiste)

J'avais payé la mienne 130€ de mémoire. Ayant déjà rampé avec (sans le pantalon néanmoins), c'est du solide. Faut juste veiller à bien écarter les coudes pour pas "s'arracher les poils"  :mrgreen:

Hors ligne Philippe27

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #5 le: 12 Février 2008, 11:42:30 »
Cela fait quelques mois que l' idée d' en acheter une me taraude, mais sans être sûr d' une reelle
compatibilité avec le terrain.
Merci donc pour ce test terrain très complet, il ne reste plus qu' a chercher un prix raisonnable.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #6 le: 12 Février 2008, 12:12:56 »
j en ai achete une aussi c est tres efficace mais faut quand meme etre a bon vent (par rapport a un affut )
achete dans un magasin de chasse 90 euros , le mien c est une sorte de laniere de cuir .
les chasseurs a l arc utilisent ce genre de tenue

Lumières éternelles

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #7 le: 12 Février 2008, 15:46:25 »
Vous oubliez quand même une chose c'est que le trépied et le télé doivent être du même camouflage pour former un ensemble harmonieux. Je me vois mal avec une ghillie sur le dos et mon trépied tout rutilant brillant au soleil devant moi... A tester donc.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #8 le: 12 Février 2008, 15:53:02 »
je peux t assurer de l efficacité de la chose meme avec un simple filet de camouflage sur le trepied et l objo .

j ai pu tester cette combinaison durant le brame , j avais un cerf qui dormait dans une prairie je l ai approché sans qu il se reveille et me suis posé au milieu de la prairie totalement  a decouvert avec mon trepied et l objo sous un filet et moi en tenu "ghillie" quand le cerf s est reveillé il est venu dans ma direction sans aucune crainte a quelques metres , seul le bruit du declencheur l a intrigué a un moment mais nullement cette masse .
bien sur comme je le disais faut etre a bon vent .

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #9 le: 12 Février 2008, 15:56:50 »
J'ai eu la meme réflection que lumieres éternelles.
La ghillie suit me fait de l'oeil dans le surplus a coté de chez moi, mais pour moi la plupart des approches se font lors de "ballade". ( plusieurs km sauf si je tombe sur des betes avant. Généralement j'ai le sac, le trépied, etc etc. Surtout en hiver , ou je trouve que les betes ne sont pas toujours au rendez vous ( contrairement a l'été ou leur habitudes sont bcp plus respectées.) Donc souvent plus de marches pour les trouvés.
Alors s'il faut camoufler tout ca + porter la tenue...
J'ai trouvé donc son utilisation assez exclusive. ( en tout cas pour moi et mes habitudes)
Mais un test terrain me plairait bcp.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #10 le: 12 Février 2008, 16:04:22 »
Au niveau du matériel, un simple filet suffit, effectivement... même si comme je l'écris dans l'article, j'utilise je l'avoue relativement rarement le "pantalon" (que j'utilise donc pour camoufler le matos !)

En terrain à découvert par contre, avec le pantalon c'est terrible  8)

viddock

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #11 le: 12 Février 2008, 16:49:18 »
juste un petit detail qui fera peut etre hausser les epaules de certains mais pour avoir testé le modele a laniere qui pandouille de partout lors du brame faites quand meme gaffe ...la question n est pas d etre reperable ou pas mais si ,dans une vegetation assez dense un mouvement ou un pas bruyant attire l attention d un cerf et que ce dernier s approche tres pret pour voir si par hazard ca ne serait pas un concurrent mieux vaut faire attention ET se faire identifier .ne vous marrez pas c est du vecu!! j ai pourtant l habitude d observer le brame de tres pret et cette attitude la je ne l ai eu qu avec la ghillie et a bont vent, et le seul moyen qu il a eu de m identifier a ete de s approcher tres tres pret,sans etre menacant mais suffisament pour me faire enlever ma capuche afin qu il m identifie.et dans des hautes herbes je me suis meme sentie le besoin de parler a haute voix tellement son approche paraissait musclee genre toi t as rien a foutre ici...et croyez moi si vous voulez mais je suis certains qu il ne venait pas se faire prendre en photo...y a pas de danger au brame malgré toutes ces histoires un peu folles qu on peu parfois entendre a partir du moment ou vous etes certains qu a un moment ou a un autre le cerf est  capable de vous identifier comme etre humain.

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #12 le: 12 Février 2008, 21:55:19 »
Super ton test Cédric, je vais p'tét bien me décider maintenant  :mrgreen:
Chez Jama elle coute 110 euros en XL, il semble que ce soit la même.
A+

Nico

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #13 le: 12 Février 2008, 22:33:56 »
Yes

Ça doit être la même. Je suis allé vérifier, le site où je l'avais achetée ne fait plus ce genre d'article  rytyt

viddock

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #14 le: 13 Février 2008, 06:55:35 »
pour moi seul defaut c est la vision laterale et les fils qui genent la visee.peut etre aussi l ecoute qui est un peu alteree aussi mine de rien on en a epais sur les oreilles mais de se coté la j ai pas encore trouvé de camouflage ideal

viddock

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #15 le: 13 Février 2008, 06:58:23 »
pour les fils qui genent la visee j ai trouvé une parade:la casquette style base ball en camo la visiere degage le regard quand on la met sous la capuche essayez vous verrez

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #16 le: 13 Février 2008, 14:10:12 »
Test très très interréssant et les commentaires des différents intervenants apportent un complèment d'infos notamment celui de viddock.
J'espère pouvoir la voir de près en fin de mois au salon de St jean de losne.
Merci à pralo pour le lien.
@+ :wink:

viddock

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #17 le: 13 Février 2008, 16:15:44 »
ah si un autre defaut...NE PAS AVOIR PEUR DU RIDICULE!!!! durant le brame il y a pas mal de curieux...imaginez lorsque vous sortez du bois et que vous etes face a une cinquantaine d individus... voir tchoubaka  sortir du bois ca fait toujours un peu bizarre! mais "tel est ton destin luke"  ...pour les plus vieux d entre nous tchoubaka est un type super sympa qui vit vetue d une  ghillie et qui parle en bramant et qui ne peut pas saquer  dark vador!!!! ben oui mieux vaut le prendre avec le sourire...meme si le ridicule ne tue plus :mrgreen:je suis sur que je ne suis pas le seul a l avoir vecu....

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #18 le: 13 Février 2008, 17:33:59 »
Bof

Tu sais j'ai déjà fait mes courses en camo "Advantage" avec de la boue jusqu'aux cuisses sur mon pantalon  :mrgreen:

(mais des chaussures propres !)

Je pense aussi aux nombreuses fois où mes voisins m'ont aperçu vautré dans l'herbe dans mon jardin (une fois, en pyjama et robe de chambre  :mrgreen: un jour où j'ai fait une image qui fut sélectionnée à Montier en 2004, comme quoi tout arrive  :o )


Ce que les autres pensent, quelque part  rytyt  :grin:

t0nus

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #19 le: 13 Février 2008, 17:56:07 »




Quoi ?
J'ai rien compris c'est ça ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #20 le: 13 Février 2008, 19:06:11 »
Hi hi

Commandos 2, c'était un jeu sur Amstrad ça non ???

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #21 le: 13 Février 2008, 19:21:54 »
ah si un autre defaut...NE PAS AVOIR PEUR DU RIDICULE!!!! durant le brame il y a pas mal de curieux...imaginez lorsque vous sortez du bois et que vous etes face a une cinquantaine d individus... voir tchoubaka  sortir du bois ca fait toujours un peu bizarre! mais "tel est ton destin luke"  ...pour les plus vieux d entre nous tchoubaka est un type super sympa qui vit vetue d une  ghillie et qui parle en bramant et qui ne peut pas saquer  dark vador!!!! ben oui mieux vaut le prendre avec le sourire...meme si le ridicule ne tue plus :mrgreen:je suis sur que je ne suis pas le seul a l avoir vecu....

Sans compter les gens à qui tu fais peur en les surprenant au dernier moment  :mrgreen:
Olivier Simon

t0nus

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #22 le: 13 Février 2008, 20:50:20 »
Citer
Commandos 2, c'était un jeu sur Amstrad ça non ???

Meuh non...
enfin....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #23 le: 14 Février 2008, 10:44:33 »
En balade en tenue Ghillie en forêt de Fontainebleau, j'aperçois un groupe de VTTistes, je m'arrête alors à un carrefour, debout immobile pour les laisser passer sans qu'ils me voient.
Le groupe s'arrête et commence à discuter, sans me voir, je décide alors de partir et commence à m'éloigner.
C'est alors que j'entends un cri : "Regardez ! un arbre qui marche !"
Et sous l'oeil effaré des cyclistes, j'ai continué à m'éloigner....!!
Sans être en ghillie, j'ai déjà vécu le même genre de mésaventure avec un joggeur. Quand il m'a aperçu, il a triplé sa cadence :wink:
Le pire c'est qu'il ne me voyait pas rire sous ma cagoule camo  :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que la ghillie c'est tentant. Je crains juste les déplacements entre buissons avec tous ces brins qui pendouillent. Ca s'accroche (avancée ralentie), mais ca risque aussi de s'abimer. Je me demande donc si ces tenues peuvent tenir longtemps...
(pour la crasse, j'imagine que pis c'est mieux c'est...)
« Modifié: 14 Février 2008, 10:46:34 par JJL »

julien-68

  • Invité
Re : [Camo] La ghillie suit, 8 mois de terrain...
« Réponse #24 le: 14 Février 2008, 13:47:36 »
Effectivement texte et vécu intéressant.
J'avais déjà vu ce genre de tenue mais j'hésitais pour plusieurs raison d'ailleurs: bruit ? poids? efficacité? visibilité?
J'avais acheté il y a 5 ans une 3D plus "simple" et c'est vrai que l'efficacité était au rendez vous, mais au fil du temps elle s'abiamit à force de rester accrocher, le relief s'écrasait avec le port régulier du sac...
Mais de ce que tu dis ça m'a l'air plutôt sympa, je vais peut être revoir la chose  :mrgreen: .
Le lien de pralo semble bien montrer la même tenue non ???
Dommage qu'il ne fournisse pas de surplus pour le sac, le trépied... car alors là ça sera de la vraie bombe  :shock: