Dauphins de Bretagne Sud

Démarré par yothorp, 13 Janvier 2008, 17:45:37

« précédent - suivant »

yothorp

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur votre forum, il m'a été conseillé par l'un de vos membres.
Je l'ai parcouru et ce que je peux dire c'est qu'il y a des "pointures parmi vous".
Je voudrais pour commencer vous faire partager quelques une de mes photos de Dauphins. Elles sont toutes prises chez moi en Bretagne.
Dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous

Yoann. :grin:

yothorp

En voici une autre.

Justin_M

alors, la 1 je ne sais pas la voir et la 2 est très belle mais tu ne l'a pas en plus grand?
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Justin_M

j'aime vraiment bien...
quel matériel utilises-tu?

yothorp

J'ai du mal à envoyer les photos  :sad:
Je suis désolé, 150 Ko cela fait de toutes petites photos

yothorp

J'utilise un eos 5d, il n'est pas adapté à ce type de photos car sa cadence n'est que de trois images par secondes !
Il faut anticiper un maximum. Avec j'utilise un 70-200 f4 ou un 85mm f1,2.
La gestion des hautes lumières est bien maîtrisée par le 5d, ce qui est très important en mer car la lumière est violente avec la réflexion.  8)

yothorp

Sur la deuxième photo il s'agit d'une baleine ou petit Rorqual. Enfin la petite mesure environ 10 mètres. :shock:
Photographier ces animaux est une activité passionnante, c'est comme une chasse au trésor...

Justin_M

Zazou

dundee

superbes...dans quel coinde bretagne sud? du cote de : 48 02 03 nord, 4 51 ouest?

N.A

Celle avec le petit est digne d'un concours  uy8.
En plus au 200, tu dois vraiment être près pour pouvoir prendre des photos comme ça!
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

ticadus

Ce n'est pas commun comme photos ! très jolies en plus, continue !!!

Remond

Bienvenu su ce forum

Des images qui font rêver.

Les prochaines, tu peux les faire plus grandes, cela en sera encore plus beau   :grin:

GUERIN

bravo pour ces photos... difficile de ne pas les avoir en plongée...(sans jeu de mot...) du coup on ne peut dire qu'une chose BRAVO

ces mamifères marins me font rêver...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

AoD

Magnifique qérie d'un animal rare ici!

alf21

Bienvenu sur ce forum.
Très belle série mais dommage que tu n'ai pas pu les poster en plus grand pour que l'on apprécie vraiment ton travail.
@+ :wink:

Coralie S.

Tes photos ont l'air très jolies, dommage qu'on ne puisse pas les voir en plus grand.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yothorp

Bonjour tout le monde,

Je vais renvoyer les photos en plus grand, je vais compresser le jpeg un peu plus pour essayer !

yothorp

Ah c'est mieux !
Désolé pour les miniatures, d'habitude je n'envoie pas de photos sur le web. Vous m'avez tous donné envie de partager...

yothorp

Je suis toujours très prêt des sujets, même avec le 70-200 il est préférable de "shooter" à 70mm, la mer est rarement plate et plus le sujet est loin et plus vite il sort du champ !
Ces animaux ne sont pas farouches, le problème est de les comprendre afin de les localiser. L'océan est vaste et nous pourrions chercher des jours entier.
Après plusieurs années, nous avons un taux de réussite dans leur localisation de 80%, c à d que nous les trouvons 8 fois sur 10. uy8
Celui qui pilote le bateau est très important, il doit comprendre les contraintes du photographe et bien se placer.

yothorp

Les deux dernières !
Si vous en voulez d'autres alors...

Cédric_C

Bonjour Yoann,

Trés heureux que tu te sois inscrit ici, tu vas voir, c'est le bonheur  uy8  uy8  uy8 ! Et puis quelques mammifères marins font du bien, d'autant plus que tu as de trés belles photos !

En résumé, bienvenu et u peux en donner d'autres, à mon avis ;) !

Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Alliez Bernard

Bienvenue !
Tu peux continuer à nous montrer des mam. relativement peu présents sur le forum. ))) )))

le miah

oh punaise, que ces animaux sont beaux...  :shock: encore ! (et merci)
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Loïc ROGER

Superbes photos d'un animal peu commun sur BENELUX. Je devrais dire d'animaux ....dauphin et rorqual

Dernière chose : Ne change pas de pilote.

Amitiés photographiques.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3