Auteur Sujet: Avis sur tirages Photoweb ?  (Lu 6208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #25 le: 01 Décembre 2009, 20:01:37 »
J'envoie mes tirages chez Photoweb depuis 4 ans, Nickel ........................................jusqu'à l'été 2008, tous mes tirages en 10/15 sont clairement sous-exposé.  Je n'ai pas changé de matos informatique donc je crois que c'est du côté de PW qu'il y a eu un changement  :sad:
Dimitri

Hors ligne Canolta

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 478
  • Sexe: Homme
    • Latitudes-Photos
Re : Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #26 le: 01 Décembre 2009, 20:24:20 »
Je me permet de soumettre mon atelier de tirage.
Vous trouverez à partir du format 20X30 un choix de papier que je vais continuer à étoffer.
Je proposes aussi des finitions qui seront bientôt en ligne.

http://www.atelier-du-tirage.com

Patrick


Sur votre site, il n'y a rien de stipulé concernant les CGV et l'expédition. Peut-on en savoir plus ?

Laurent

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #27 le: 02 Décembre 2009, 18:13:16 »
J'utilise Photoweb depuis plusieurs années avec d'excellents résultats.......jusqu'à la semaine dernière où toutes mes photos me  sont arrivées sous exposées, avec un voile grisâtre horrible !  J'ai tout renvoyé et sur leur conseil ai choisi l'option (gratuite) "retouche" pour  le deuxième tirage qui m'est revenu nickel...

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : Re : Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #28 le: 03 Décembre 2009, 09:16:45 »
Je me permet de soumettre mon atelier de tirage.
Vous trouverez à partir du format 20X30 un choix de papier que je vais continuer à étoffer.
Je proposes aussi des finitions qui seront bientôt en ligne.

http://www.atelier-du-tirage.com

Patrick


Sur votre site, il n'y a rien de stipulé concernant les CGV et l'expédition. Peut-on en savoir plus ?

Laurent

J'ai mis les CGV en ligne.
Pour l'expédition, les photos sont placées dans un tube renforcé et pour les 20X30 à plat.

Patrick

Hors ligne Vincent-P

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3039
  • Sexe: Homme
    • VPphoto
Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #29 le: 04 Décembre 2009, 14:42:14 »
Citer
J'ai également constaté une sous-exposition sur certaines photos développées chez PhotoWeb.
J'ai un écran étalonné avec Spyder3 et après réflexion, je pense que mon problème avait 2 origines qui associées ont pu conduire à une sous exposition (légère tout de même) :

- écran étalonné en journée avec une lumière ambiante normale alors que je corrige mes photos souvent le soir en ambiance assez sombre. MON REMEDE : étalonner impérativement l'écran dans les mêmes conditions que celles de travail

- Subjectivement, je constate qu'un écran a tendance à exalter les hautes lumières ce qui me contraint souvent à diminuer la luminosité globale de l'image. MON REMEDE : se concentrer surtout sur les tons moyens pour obtenir une luminosité correcte pour un tirage papier

Ces "remèdes" sont évidemment très personnels...

Pas si personnels que cela, Jérôme, étant donné que j'ai eu la même chose avec une spyder express.
L'étalonnage dans les conditions lumineuse de la retouche est extrêmement important! De plus je recommande perso de ne jamais faire ses retouches colorimétriques dans le noir. Je trouve que cela donne tout de suite plus de pèche à l'image quand on est dans la pénombre (ce qui est normal), mais du coup une fois sur papier et avec un éclairage moyen, la photo ressort très sombre.

Depuis que je prends ces précautions, plus aucun soucis chez photoweb.

Amicalement

Vincent

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Avis sur tirages Photoweb ?
« Réponse #30 le: 07 Décembre 2009, 08:14:20 »
J'utilise Photoweb depuis plusieurs années avec d'excellents résultats.......jusqu'à la semaine dernière où toutes mes photos me  sont arrivées sous exposées, avec un voile grisâtre horrible !  J'ai tout renvoyé et sur leur conseil ai choisi l'option (gratuite) "retouche" pour  le deuxième tirage qui m'est revenu nickel...


A consommer avec modération cette option car si parfois ça passe bien voire très bien, parfois, ça te dénature complètement la photo.