Auteur Sujet: flash SB 800 contrôlé par le flash du D200  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
flash SB 800 contrôlé par le flash du D200
« le: 05 Décembre 2007, 09:45:39 »
Bonjour,

 quand je régle mon flash intégré en contrôle de mon SB 800 décroché de l'appareil et en choix "manu" est -il normal que je ne puisse pas régler le "zoom" du SB 800 en manu.

alors qu'on le peut lorsqu'il est sur le boîtier.

 le cordon serait-il obligatoire ?

 merci
 
 J-F

Hors ligne niels

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
    • Niels Giroud - Photographie
Re : flash SB 800 contrôlé par le flash du D200
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2007, 16:39:45 »
Ca paraît presque normal, non? Le boîtier ne peut en aucun cas deviner l'emplacement et l'orientation du flash, donc le zoom n'a aucun sens. Exemple, l'appareil se trouve à 3 m du sujet avec un petit téléobjectif et le flash se trouve à 80 cm du sujet. Dans ce cas le flash devra être sur grand-angle pour éclairer le sujet uniformément, quand bien même la focale de l'objectif sera longue.

Niels

Edit: J'ai peut-être mal compris la question: Tu aimerais commander manuellement le zoom du flash depuis le boîtier? Si c'est ça c'est la communication qui paraît difficile, vu que boîtier et flash ne communiquent qu'au moment de la photo ou une fraction de seconde avant.
« Modifié: 05 Décembre 2007, 16:42:31 par niels »

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : flash SB 800 contrôlé par le flash du D200
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2007, 17:45:02 »
non ,non ,

 je veux pas commander le zoom du flash depuis le boitier ;

 je commande le départ du flash détaché (le SB 800 en manu " remote " ) par le flash intégré et pour doser la puissance (du SB 800 ) à la place de le reculer ou de l'avancer  (il reste à l'abri sous mon auvent de véranda ), moi j'agis sur le zoom du flash
en plus c'est avec le 300 mm autant avoir le zoom du flash à 105 mm je gagne en portée ,mais il reste en position grand angle ..ce con ou c'est moi le c.. j'ai pas tout pigé sur la notice ou lu trop vite

 J-F