djinn
Grive musicienne
|
 |
« le: 16 Novembre 2007, 18:10:50 » |
|
Bonjour à tous, plus d'un mois sans poster pour cause de grisaille!! J'ajoute un accenteur, toujours discret, à la série... J'essaie d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier, mésange charbonnière, rouge-gorge, chardonneret, accenteur mouchet... Je recherche la simplicité et le graphisme dans mes photos, vos avis m'intéressent... Djinn
|
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2008, 18:28:51 par djinn »
|
Journalisée
|
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007, 18:46:55 » |
|
Une impression bizzare, comme si tu avais détouré les fonds et mis d'autres  ou bien est ce mon écran? A+ Stan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007, 18:57:53 » |
|
Une impression bizzare, comme si tu avais détouré les fonds et mis d'autres  ou bien est ce mon écran? A+ Stan Bonsoir, c'est une remarque qu'on me fait régulièrement mais tous mes fonds sont naturels... Il n'y a aucun détourage. Pour la photo 1, le vert est obtenu par le gazon qui se situe à 10 mètres de l'oiseau. Pour la mésange huppée, il s'agit de feuilles d'un cerisier fleur, juste avant qu'elles ne gèlent et ne deviennent marron. Je suis à 3 mètres de l'oiseau à f4 ou f5.6, ce qui génère le flou, et en léger contre-jour ...Peut-être la réduction/compression jpg apporte t-elle cette sensation de détourage... En complément un pic, venu trop près et qui m'a fait regretter de ne pas avoir de zoom!!! Amicalement Djinn.
|
|
|
« Dernière édition: 16 Novembre 2007, 20:10:41 par djinn »
|
Journalisée
|
|
|
|
cauet_francis
Buse variable
crex crex
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007, 19:02:48 » |
|
félicitations la derniere est superbe
amicalement francis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2007, 19:13:28 » |
|
Du travail soigné et effectivement de très beaux fonds. Bravo ! Jérôme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007, 19:26:43 » |
|
Pas cette impression sur le pic! Et même si elle est présente sur les deux premières çe sont trois bonnes photos. A+ Stan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2007, 20:42:12 » |
|
Trois très belles images 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2007, 16:00:52 » |
|
Le froid arrive, j'ai donc ressorti la mangeoire. J'essaierai d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier... Djinn
Voici le verdier.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolf
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2007, 17:29:36 » |
|
Salut,
Bien vu , notamment la "huppée" extra...
A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Novembre 2007, 10:12:50 » |
|
Bonjour à tous, Le froid arrive, j'ai donc ressorti la mangeoire. J'essaierai d'ajouter une nouvelle espèce après chaque séance de prise de vues...Pour l'instant, vous pouvez voir: pinson femelle, mésange huppée, pic vert, verdier, mésange charbonnière... Je recherche l'aspect simple et graphique, vos avis m'intéressent... Djinn
Voici la mésange charbonnière.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2007, 17:33:29 » |
|
Grosse préf pour la huppée, j'aimerais les voir un peu moins serrées de temps en temps, les fonds sont sympas et le permettent...
Cdt Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le sot sait, le sage cherche...
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007, 18:44:09 » |
|
Grosse préf pour la huppée, j'aimerais les voir un peu moins serrées de temps en temps, les fonds sont sympas et le permettent...
Cdt Michel
OK, merci de cette remarque, j'essaierai d'élargir les plans. Amicalement. Djinn
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2007, 15:59:41 » |
|
Voici le rouge-gorge Djinn
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tat
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2007, 16:03:13 » |
|
Les photos sont très belles , les arrières plans aussi mais je trouve le cadrage trop serré .. ça manque un peu d espace Tatiana
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolf
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2007, 16:21:29 » |
|
SAlut,
Beau rouge gorge, et belle attitude..
Beau décor pour la mésange. J'aurais bien vu la mésange dans l'autre sens . je m'explique la tête vers la gauche. Qu'en penses-tu? t'en as peut être une pour voir.
A+ Wolf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #15 le: 01 Décembre 2007, 17:37:53 » |
|
SAlut,
Beau rouge gorge, et belle attitude.. Beau décor pour la mésange. J'aurais bien vu la mésange dans l'autre sens . je m'explique la tête vers la gauche. Qu'en penses-tu? t'en as peut être une pour voir. A+ Wolf
Salut, non je n'ai pas la tête vers la gauche, j'essaierai d'obtenir ça une prochaine fois; en remplacement je te propose une tête vue de face!!! A+. Djinn
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Décembre 2007, 17:44:20 » |
|
.......mais je trouve le cadrage trop serré .. ça manque un peu d espace Tatiana
Bonsoir Tatiana, merci pour ta remarque, tu es la deuxième à me dire ça; demain je reculerai un peu mon affût (50 cm par exemple). Ca devrait donner l'espace qui semble manquer. Djinn
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Décembre 2007, 20:05:18 » |
|
La dernière huppée est superbe! Cdt Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanguylovitch2
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #18 le: 02 Décembre 2007, 18:36:14 » |
|
le pivert et la dernière huppé : chapeau !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.
|
|
|
xamaga
Xavier
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #19 le: 02 Décembre 2007, 20:31:32 » |
|
Très sympa les mésanges avec la branche de cotonéastere.
@+
Xavier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Décembre 2007, 21:18:19 » |
|
Bonsoir à tous, Voici le chardonneret élégant et j'ajoute une femelle pinson qu'on voyait mal sur la première photo Djinn
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pascalou
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #21 le: 22 Décembre 2007, 06:01:16 » |
|
Bonjour , j'avais raté ton fil ..... Grosse erreur  !!!!!!! Toutes belles , beau fond , belle nettée , beaux perchoirs . J'aime bien la une , la huppée de face est terrible aussi .  . que du bon je vous dit .  Pascalou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GUERIN
Buse variable
|
 |
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2007, 06:25:07 » |
|
la huppée est superbe. le autres sont syma aussi mais même reflection que les autres sur le sentiment d'assemblage. Utilises-tu un flash pour les deux premières? çà vient peut-être de çà...?
Sinon c'est bien sympa
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin
|
|
|
djinn
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Décembre 2007, 17:46:08 » |
|
Utilises-tu un flash pour les deux premières? çà vient peut-être de çà...?
Philippe
Bonjour, oui, j'utilise un flash car mon affût est toujours à contre jour et je ne peux pas m'orienter autrement. J'habite en lotissement et il y a des maisons et des thuyas tout autour!!! Djinn
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierrefrancois
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #24 le: 29 Décembre 2007, 18:03:01 » |
|
Extra cette mésange huppée vue de face. Il y plus de variété d'oiseaux dans ton jardin que dans le mien qui suit également en centre ville mais en Touraine (mésanges bleu, charbonnière, rouge gorge et merle et moineaux).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|