Sony A 700: premières impressions...

Démarré par nica, 11 Novembre 2007, 23:55:59

« précédent - suivant »

nica

belle ergonomie du boîtier, menus relativement intuitifs (après avoir débrayé cet insupportable eye-start). Le verre de visée est
d'une finesse exceptionnelle, mais le viseur me semble plus riquiqui que sur un D7 D, sous toutes réserves. Question af, les progrès sont notables, mais il est vrai que le D7 D n'était pas un foudre de guerre sur ce plan... j'ai réalisé mes tests avec le 400 4,5. Les choses se corsent avec les collimateurs latéraux, à la peine pour accrocher des sujets peu contrastés en faible lumière. On reste nettement en-deçà des ténors, et ça "mouline" souvent joyeusement... il est vrai que la conception du 400 n'est plus très "fraîche" et les choses devraient s'arranger avec le nouveau 300 2,8.

Ces considérations mises à part, le joystick d'af vient buter contre le front (comme bcp de boîtiers), mais sa trop grande sensiblité devient gênante dans le feu de l'action, à partir du moment où votre front change de collimateur. Gros point noir, et s'il existe un truc pour caler le collimateur, suis preneur.

Qualité d'images: c'est assurément le point fort de ce boîtier, très à l'aise dans les hautes sensibilités. Voulant en savoir un peu plus, j'ai réalisé une série de pdv variant de 1000 à 2000 isos. Le boîtier a été réglé exclusivement en mode "flat", les jpgs sont totalement bruts de capteur. Aucun réajustement de niveaux, aucune accentuation, aucun recadrage. Tous les tests réalisés à p.o (4,5) , avec un très bon piqué qui laisse de la marge. Je les ai posté assez larges. Manifestement, le Fuji S5 a du souci à se faire, mais le D3 pointe le bout de son nez... on commence à 1000 isos. Amitiés  

nica

nica

nica

nica

nica

nica

nica

et une dernière toujours à 2000. Amitiés

Cédric Girard

Hello

Bravo pour ton acquisition  uy8

Des crops ! On veut des crops ! Oups pardon me croyait sur Photim (à c't'heure, c'est sûr...)

En tout cas la structure de l'image semble prometteuse à haute sensibilité et le piqué présent. Mais je crois qu'il y a un problème sur ton boîtier : il photographie toujours la même branche !!!

(bon allez vais me coucher...)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

fripounet

merci pour ses belles photos faitent au sony 700 un bel exemple
as tu la version 2?