Protection d'écran rigide ... transparente ?

Démarré par lyonnais94, 02 Novembre 2007, 21:39:18

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Devant me tourner vers un 400D sous peu, je me renseigne quand aux possibles accessoires que je pourrai lui adjoindre pour éviter notament et par exemple les traces sur l'écran, une fois l'oeil collé au viseur ...
Seulement ce boitier ne possède pas d'écran de rappel, les réglages sont inscrits sur l'écran principal ... et tout ce que j'ai trouvé, c'est des films collants ou des visières (delkin ...) opaques et noires !
Or, ça m'interresserait bien d'avoir une protection solide (du moins plus qu'un bout de papier d'epaisseur négligeable), mais transparente, pour avoir accès à mes réglages ... vous avez ça ?

Merci d'avance. :wink:
Sylvain

gwenadu56

Hello , j'ai sur mon ecran de 30D , une protection rigide d'epaisseur 1.5mm de chez Da products (USA) , j'avais la meme sur mon 300D et pas de probleme , elle resiste tres bien au rayures.Pas chere : 5,84€ port inclus pour ton 400D . le seul point noir est la mise en place , de minuscules bandes d'adhesifs double face à poser aux bords de la protection servent au maintien (tres efficace !! ) ; il faut etre patient et y aller en douceur mais apres ça ne bouge plus  :grin:

http://www.daproducts.com/

@+

lyonnais94

Salut Gwena,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement, je ne vois rien dans leur catalogue qui semble correspondre au 400D ... 300, 350, ... mais pas 400 ? :wink:

Sylvain

philou7513

Heuu ... tu est sur ?   :wink:

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

lyonnais94

Salut,

De quoi tu causes ? :mrgreen:

Il n'est pas dans le catalogue ... voila pourquoi ... Merci Gwena, merci Philou !
Sylvain

oeide linx

sinon tu va en papéterie , et tu leurs demande des protection autocolante pour écran de PDA " DIGIT CARD PDA Screen Protector, ça resemble à du scotche transparent mais très large  venduen feuilles par pochette de 8  , tu la decoupe aux dimentions de ton écran et en plus ça tiens très bien A+

lyonnais94

Salut oliv-thi 73,

Merci pour ton passage, mais ce n'est pas tant les rayures que je crains, surtout les chocs avec ce grand écran ... que des films ne peuvent protèger ... ))))

Sylvain

brocard 60

salut a tous jai ete au salon de la photo a paris et il existe des protection pour chaque modele chez cirque photo  boulevard des filles du calvaire a paris. uy8 uy8 uy8
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Couleurs Evasion

Vous ne recevez pas cela d'origine chez Canon ?

A moins que ce ne soit comme chez Nikon, un plastique dûr quelque peu opaque (mais qui protège très bien).

lyonnais94

Salut jp,

Je ne l'aipas encore en main propre, mais après recherche, il n'y a rien de tel de fourni avec l'appareil ... et comme la diagonale est somme toute imposante, on n'est jamais trop prudent ... surtout vu le prix que coute une protection.

Merci pour l'info brocard !
Sylvain

lyonnais94

Salut,

Puréééeeee ... Je l'ai enfin dans les mains ... rooohh ! mais qu'est-ce qu'elle fout c'te batterie à charger aussi lentement ...
En tout cas, c'est bien ce que je prévoyais, belle bête que cet écran, je vais m'empresser d'acheter le daprotectruc, histoire d'être moins stressé pendant mes sorties ... parce ce qu'il attire le regard ... donc la crainte de le casser ...

Sylvain

steph.R

salut ,pour le 400d que j'ai aussi j'ai vu une pub dans "chasseur d'image"(d'un ami) concernant toute une coque de protection en elastomer pour ce boitier avec des partie plus souple sur les boutons tu devrais pouvoir retrouver ça facilement(48 euros sur ebay),sinon il ya sur "enjoyyourcamera" un site d'accessoirs des capots amovibles qui protège l'écran lcd.
StephR

velvio69

Citation de: steph.R le 12 Novembre 2007, 21:45:32
salut ,pour le 400d que j'ai aussi j'ai vu une pub dans "chasseur d'image"(d'un ami) concernant toute une coque de protection en elastomer pour ce boitier avec des partie plus souple sur les boutons tu devrais pouvoir retrouver ça facilement(48 euros sur ebay),sinon il ya sur "enjoyyourcamera" un site d'accessoirs des capots amovibles qui protège l'écran lcd.
StephR

Bjr,
Il doit s'agir des protections camera armor, dispo pour le 400D. Mais je ne pense pas que cela conviendra à lyonnais94, car il n'y a pas de protection sur l'écran.
Pour ma part, je vais en acheter un pour mon 40D, dès qu'il sera dispo, en complément du film présent sur les deux écrans.
Camera Armor: http://www.camerarmor.com/?gclid=CLLhxLzX0o8CFR1KXgoduWDM8Q

steph.R

si si il y a une protection pour transparente pour l'écran lcd, dumoins c'est ce qui est dit dans la fiche descriptive,et d'ailleur on le voit sur les photos..En vente sur : rue du commerce,miss numérique et plein d'autre sites.(environs 48 euros je crois).moi je regarde pour en prendre une pour mon 400d mais je ne sais pas si cela marche avec la poignée grip,je pense que  oui à partir du moment ou on a accés au compartiment batterie et à la vis de trépied cela doit etre bon ..
Steph R