Auteur Sujet: Utilisateurs du SIGMA SD14...  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Utilisateurs du SIGMA SD14...
« le: 01 Novembre 2007, 11:47:29 »
Après plusieurs semaines ou mois d'utilisation, qu'en pensez-vous ?

Prise en main, AF, capteur, colorimétrie, traitement des RAW X3F, etc...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Utilisateurs du SIGMA SD14...
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2007, 23:30:31 »
Salut Christian,

Je t'avouerai que je ne l'ai pas beaucoup utilisé car je le réserve pour la macro et la paysage et cette année j'ai consacré beaucoup de temps aux piafs donc.... néanmoins je pense que le capteur tient ses promesses dans une utilisation "tranquille" : trépied, 100iso car le nouveau capteur bruite toujours (à partir de 400 iso pour moi) et RAW impératif, le JPEG étant comment dire assez approximatif...  :grin:. Au niveau de l'AF, bon ce n'est toujours pas un foudre de guerre : oiseau arrivant de face en prédictif à oublier!  :mrgreen:, ce n'est toujours pas un appareil pour des photos d'actions. Pour ce qui est des traitements des RAX X3F, Sigma PhotoPro 3.0 est excellent bien qu'un peu lent...  :?, mais bien maitrisé, on tire de très beaux fichiers à partir des Raws... C'est bien peu comme infos, pas assez de recul encore mais pour ce que je lui destine comme photos, je pense qu'il me rendra de précieux services...
A plus Christian.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs du SIGMA SD14...
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2007, 09:55:15 »
Salut Midoo...

Merci pour ton commentaire... on est tout à fait d'accord sur son ensemble... et je pense que je ne vais avoir que ton avis d'utilisateur  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Utilisateurs du SIGMA SD14...
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2007, 11:32:39 »
C'est dommage que ce boitier n'est pas forcément eu le succès qu'il aurait pu mériter (d'après ce que j'ai lu ça et là, ce n'est pas le pire...).
Sigma a pourtant une trés belle gamme d'optique.

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Utilisateurs du SIGMA SD14...
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2007, 18:50:14 »
Citer
Merci pour ton commentaire... on est tout à fait d'accord sur son ensemble... et je pense que je ne vais avoir que ton avis d'utilisateur
Ah! tu crois???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...