Auteur Sujet: Ca brame plus mais restent encore de belles observations (forêt de Châteauroux)  (Lu 6631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Huxel

  • Invité
Bon encore une fois je ne suis pas aidé par les conditions de prise de vue mais la rencontre reste belle même si les photos... pas terribles fhfh !
Deux heures d'affût et rien du tout... on reprend la voiture et dans un coupe feu j'apercois deux masses sombres. je fais demi-tour et tombe sur...

une biche et derrière elle soit une seconde biche soit un faon de l'année, franchement même si ce n'était pas évident sur la photo la bête m'a donné l'impression d'être nettement plus petit que la biche.
1-

je shoote donc tranquillement quand tout à coup, qui qui débarque (c'est pas français mais vous comprenez c'est l'émotion) monsieur qui point son nez semblant se demander ce qui se passe ici ??
2-


Huxel

  • Invité
Monsieur décide donc de vérifier de plus près ce qui se passe ne se souciant absolument pas de cette voiture arrêtée...un joli spécimen !

3-

entre temps la biche qui était entrée dans le sous-bois a jugé utile d'assouvir sa grande curiosité et est revenue voir cette forme étrange...
4-


Huxel

  • Invité
au bout de cinq bonnes minutes d'observation, une biche cachée de l'autre coté qui devait nous observer discrètement a donné le signal du départ "ça suffit comme ça faut pas abuser..."
5-

monsieur à donc décidé de lui emboiter le pas (me demande qui porte la culotte finalement) et est rentré dans le sous bois en toute tranquillité.
6-


voilà, une chouette observation, dommage sans lumière mais franchement c'est la première fois que je vois un cerf en dehors de la période de brame. Bien agréable tout ça !

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Très belle obserbation et les photos témoignent de l'émotion!

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Belles observations, un peu sombre, mais on sait pas tout avoir.

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Salut,

Très belle rencontre en effet.Et comme tu le dit,dommage pour la manque de lumière (Peut etre arrangeable via le post traitement?)

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Huxel

  • Invité
ben franchement j'ai déjà largement débouché les photos lors de la derawtisation, il faisait vraiment très sombre...
« Modifié: 31 Octobre 2007, 08:30:36 par Huxel »

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Une belle observation  :shock:

Plutôt curieux dans leur genre, ce n'est pas touours le cas  :!:

Merci et )))

@+ Fabrice ))))

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Merci Huxel...

J'y étais ce WE en Chateauroux!!!

Ca brame encore...et assez bien d'ailleurs.

Huxel

  • Invité
Merci Huxel...

J'y étais ce WE en Chateauroux!!!

Ca brame encore...et assez bien d'ailleurs.

ah ben mince, j'y suis allé en soirée et le matin et rien entendu, bon faut dire aussi que sur ma place de brame il y avait une équipe de bûcherons ! fhfh

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Dommage Huxel  :sad:

Ca brame à chtx et aussi dans la brenne profonde sans vouloir citer de nom...

J'ai pu voir un énorme 12 aux boix ouverts et impressionnants!

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
belles observations, beau cadre, belle compo, netteté irréprochable, dommage qu'il n'y avait pas la lumière au rv.
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Merci Huxel...

J'y étais ce WE en Chateauroux!!!

Ca brame encore...et assez bien d'ailleurs.

Je viens juste de découvrir ce fil (faudrait être internaute à plein temps pour parcourir tous les trésors de ce site !), donc je suis un peu hors-saison, ou en avance !
Cela dit je connais un peu ce massif, j'y ai même fait quelques photos à l'occasion, mais je suis assez surpris de lire que ça brame encore bien fin octobre tant les animaux y sont dérangés.

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Cela dit je connais un peu ce massif, j'y ai même fait quelques photos à l'occasion

Les verrons nous les cerfs de cette belle forêt?  :mrgreen:

Au moment où je disais que ça bramait, c'était quand même sur la phase descendante fin de brame...Mais ça bramait.

Nico :wink:

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Personne ne verra mes photos, et tant mieux !!! (1 de présentable par an et de toute façon ce sont des argentiques !)
Cela fait des années que je pense investir, mais la conjoncture est pas trop favorable.
Je peux acheter un bridge haut de gamme mais tout le monde dit que c'est nul, alors.

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Personne ne verra mes photos, et tant mieux !!! (1 de présentable par an et de toute façon ce sont des argentiques !)

Bin non, pas tant mieux  :sad:

Même si c'est de l'argentique, je suis tjs content de voir nos cerfs indrois  uy8

J'espère que tu va changer d'avis!  :)

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 505
Techniquement c'est pas assez bon et de toutes façons je sais pas comment ça marche !
En plus j'ai bien compris qu'ici faut pas envoyer n'importe quoi comme photo.

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
bouh bouh bouh....

Y a du monde pour t'expliquer, c'est pas un souci ca.

Et tant que c'est une photo, on partage et on en parle.

Allons mon Lucho, n'aies pas peur...viens voir le docteur! lol

Nico, :wink: