Sony Alpha 700 : Enfin !

Démarré par RonanNormandie, 16 Octobre 2007, 21:26:49

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Amis Minoltistes, notre pénitence touche à sa fin !

Le boitier expert que nous attendions tous est là  uy8

Je l'ai enfin dans mes mains, il est beau, il est puissant, il est solide, une aire nouvelle s'ouvre devant nous : fini les enfants qui nous jettent des pierres depuis les cours de récré en nous disant : "Il est complètement has-been ton AF" ou encore "à 1600 ta luma, on dirait les dessous de bras de ma tante !" :mrgreen:

Plus sérieusement, l'Alpha 700 va enfin combler les manques de l'Alpha 100 pour la photo animalière :

- L'AF est beaucoup plus mordant
- La construction est solide et bénéficie d'une conception "anti-ruisselement"
- Les performances aux sensibilités élevées le place enfin à hauteur de la concurence
- Etc.

Quelques exemples pris au parc de Cerza ce week-end :

Autruche à 1600 ISO :

Lionne à 800 ISO :

Lionne à 3200 ISO :

A nous les belles photos à l'aube en sous-bois :grin:

Charly39

argllll...plus assez de roros je vien d'acheter un Minolta 300 f4 APO G !

bon ba j'ai l'optique, l'appareil viendra plus tard...

Canolta

Citation de: RonanNormandie le 16 Octobre 2007, 21:26:49

Pour le boitier peut-être, mais pour les optiques, ils attendent quoi chez Sony ... :evil:
Je pensais que Sony allait "booster" au niveau des boitiers et des objectifs, il n'en ait rien. Deja à l'époque de Minolta il était en retard sur les objos, je constaste que ça continu.
Pour info : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SONY/, c'est maigre.

De mon coté, je lorgne de plus en plus sur Canon (choix des boitiers et optiques usm tres large).

Laurent

RonanNormandie

Citation de: Charly39 le 16 Octobre 2007, 21:43:00
argllll...plus assez de roros je vien d'acheter un Minolta 300 f4 APO G !

bon ba j'ai l'optique, l'appareil viendra plus tard...

C'est pas plus mal, les prix devraient descendre après Noël, en ce moment il est au prix fort ! Tu as encore deux mois et demi pour faire le plein de roros :D

Citation de: Minolta le 16 Octobre 2007, 21:58:32

Pour le boitier peut-être, mais pour les optiques, ils attendent quoi chez Sony ... :evil:
Je pensais que Sony allait "booster" au niveau des boitiers et des objectifs, il n'en ait rien. Deja à l'époque de Minolta il était en retard sur les objos, je constaste que ça continu.
Pour info : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SONY/, c'est maigre.

De mon coté, je lorgne de plus en plus sur Canon (choix des boitiers et optiques usm tres large).

Laurent

De ce côté là, je suis beaucoup moins pressé que je ne l'étais pour le boitier, j'ai acheté un 400/4.5 APO G d'occasion et couplé avec l'A700, c'est vraiment très bon. Il ne manque effectivement que le SSM, mais ce n'est pas un point critique pour moi.

clm

Il y a des optiques sigma pas chère et performantes quand même.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ymerarb

oui c'est effectivement une bonne nouvelle!!
Ce qui est bien c'est que Sony aime bien mettre les pieds dans le plat avec des tarifs assez agressifs!
Même s'il est en dessous du Nikon D300 avec lequel il partage le capteur, il est près de 400€ moins cher, ce n'est pas négligeable!!  D'ailleurs si nikon ne fait pas quelques efforts sur le tarif du D200, on trouvera l'alpha 700 au même prix courant noël!    :grin:
S'agissant de l'évolution des choses, je pense que si l'alpha 700 arrive à se faire une place sur le marché, il y a de grandes chances que ça se bouge un peu plus chez zeiss, et franchement il y a un sacré potentiel de ce côté là!!   Mais bon les prix risques d'être jolis aussi!   :mrgreen:    
Et peut-être que sigma reverra quelque peut sa politique s'agissant des monture KM/Sony si les alpha continuent à se faire une place au soleil!     D'autant que des bruits de couloirs évoquent l'alpha 900 courant avril 2008...

Etant équipé en konica minolta, je n'avais pas investit dans un alpha 100 préférant attendre un apn plus "expert" et aujourd'hui je suis bien content d'avoir attendu!!    
Bref, acquisition d'un alpha 700 dans les mois qui viennent si les finances me le permettent!      lolll

Merci RonanNormandie pour tes premières impressions!   Moi qui pensais lancer un fil pour savoir si certains membres du forum avaient cèdé à la tentation...  

Rémy

Papouné

perso il est commandé (avec le grip et le 16/80), livraison fin octobre normalement uy8

ymerarb

Bon je rajoute un petit mot pour dire que je compte sur les chanceux ayant déjà la bête ou l'ayant commandé, pour nous tenir informé de leurs impressions après quelques tests en conditions réelles!!

Rémy

RonanNormandie

Pas de problème pour le retour d'expérience. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut éviter d'utiliser Lightroom 1.2 pour les RAW. Il a le support de l'A700 mais il y a visiblement un problème car il génère un effet de lissage médiocre à partir de 1600 ISO. Avec Image Data Converter (le soft fourni par Sony), il n'y a aucun soucis, les images sont très propres.
Le support de l'A700 dans LR 1.2 a été inclus avant la sortie du boitier, ceci explique sans doute cela.

Fabien Gréban

De bien bonnes nouvelles tout ça  :grin:, la gestion du bruit à l'air bonne, rien à voir avec mon KM D5D  :sad:

Comme Charly, je viens d'investir dans une optique (sigma), il va falloir attendre avant d'investir dans ce boitier.

Tenez nous au courant de vos impressions

Fabien

yayie41

j'vais gagner au loto....j'vais gagner au loto....j'vais gagner au loto....
j'aurais un alpha 700, un 16/80 et un 400.... j'aurais un alpha 700, un 16/80 et un 400....
Ben quoi, la chance, ça se provoque non?

Bon alors on attend vos tests avec impatience et vos avis éclairés, et puis au passage, j'veux bien vous débarrassé de vos vieilles optiques, vous allez quand même pas mettre de "vieilles" montures minolta sur l'alpha 700 ! Honteux!
Boitier Sony

steph76

""Il y a des optiques sigma pas chère et performantes quand même.""

Oui mais les optiques sigma manquent de contraste aux longues focales fixes par rapport à ce que faisait minolta.
Je ne parle même pas de comparatif avec nikon... (connais pas canon).

Canolta

Citation de: clm le 16 Octobre 2007, 22:21:58
Il y a des optiques sigma pas chère et performantes quand même.

Oui mais pas en USM, j'ai télephoné à Sigma et il ne ferrons pas pour l'instant.... pour être un problème de license avec Sony !

RonanNormandie

Un petit exemple pour vous donner une idée des performances en haute sensibilité :

Voici un JPEG en plein format issu d'un RAW dématricé avec IDC 2.0 (le soft fourni avec l'A700) avec aucune réduction de bruit et aucune accentuation : http://dl.free.fr/f8cVTiWTJ/lionne_3200.jpg

Ensuite un JPEG en plain format issu du même RAW dématricé avec IDC 2.0 et débruité par NoiseNinja, toujours sans accentuation : http://dl.free.fr/gjmvUhwqm/lionne_3200_noiseninja.jpg

Le 3200 est donc bien utilisable  :grin:

jyo

Un GRAND MERCI , pour tous ces tests trés concluants et trés encourageants .

J'attend mon boitier dans les jours qui viennent . uy8  Je suis certain  qu'on va se régaler avec ce petit bijou. rytyt

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

fripounet

j'ai la chance d'avoir le 400mm 4\5  et un 300mm a 2\8 plus muti 1\5 tous minolta le 700 s'est pour l-année prochaine j'attend vos observation sur ce nouveau bijoux technologique
  michel

Benoit68

Le boitier expert que nous attendions tous est là  uy8

Je l'ai enfin dans mes mains, il est beau, il est puissant, il est solide, une aire nouvelle s'ouvre devant nous : fini les enfants qui nous jettent des pierres depuis les cours de récré en nous disant : "Il est complètement has-been ton AF" ou encore "à 1600 ta luma, on dirait les dessous de bras de ma tante !" :mrgreen:

Plus sérieusement, l'Alpha 700 va enfin combler les manques de l'Alpha 100 pour la photo animalière :

- L'AF est beaucoup plus mordant
- La construction est solide et bénéficie d'une conception "anti-ruisselement"
- Les performances aux sensibilités élevées le place enfin à hauteur de la concurence
- Etc.

Quelques exemples pris au parc de Cerza ce week-end :

Autruche à 1600 ISO :

Lionne à 800 ISO :

Lionne à 3200 ISO :

A nous les belles photos à l'aube en sous-bois :grin:

Bonjour,

je suis ex-Minoltiste et j'ai changé de marque justement à cause des mauvais résultats à partir de 800iso du D7D. Donc, le sujet m'intéresse toujours encore un peu.
Par contre, est-ce qu'on pourrais connaitre le couple " ouverture / vitesse " que tu as utilisé pour les photos à 1600 et 3200iso.

A+ Benoit

RonanNormandie

Salut Benoit,

Voici les infos :

Pour la lionne à 3200 ISO, 1/4000e à F/5,6
Pour la lionne à 800 ISO, 1/750e à F/5,6
Pour l'autruche à 1600 ISO, 1/2000e à F/4,5

Le tout avec le Minolta 400/4,5 APO G HS.

@fripounet:

Et bien ça ce passe plutôt bien pour l'instant (voir ce fil:grin:
Globalement, l'appareil est très réactif (AF, déclenchement, rafale, etc.), le comportement en haute sensibilité est conforme aux attentes. Ceux qui ont essayé l'A700 et le 40D y voient des boitiers aux performances similaires. Bref, Sony a enfin rattrapé la concurence pour les boitiers.
Reste à s'atteller aux objectifs.

A+,

Ronan.

Benoit68

merci pour les infos.
Les photos sont effectivement très propres, sans bruit et surtout avec beaucoup de fins détails.

Par contre, en complément, il serait intéressant de voir des photos en condition très difficile, du genre forêt à la tombée de la nuit avec : 3200iso ; f4,5 et au 1/10ème sur trépied.

A+ Benoit

Papouné

Mon avis sur le a700,
qualité:
af trés performant, qualité viseur, écran, érgonomie (la j'avais un peu peur, mais trés pratique), traitement du bruit, photos (pas encore fait de tirage papier); donc comme tout le monde heureux

defauts:
la courroie (une vrai merde) commandé une vite fais la
http://www.pixmania.com/fr/fr/579323/art/sony/courroie-large.html
pas cher et trés bien, le coté trés plastic du boitier (j'aurais aimé un recouvrement granuleux (genre d7d ou nikon (qui on pour moi les plus beau boitier), je sais c'est un détail, mais je ne pense pas que cela coute vraiment plus cher, maintenant les "gros" defauts, toujour pas de rappel d'iso dans le viseur (et le jonglage pour les affiché sans quitté l'oeil du boitier n'ais vraiment pas pratique), pas de bloquage de point af spot (ou alors je n'ais pas trouver) et le plus important pas de possibilité de couplage de mesure spot  sur le point d'af (les d80 et d200 l'ont) trés pratique en ornitho, vraiment dommage :cry: enfin trés content de mon achat, mais si c'est point avait était revu, je lui donné 20/20, la il a juste 19.5/20 :lol:

ymerarb

Pour ceux qui sont intéressés par un essai complet de la bête, voir le CI de ce mois-ci!!!
:wink:

Rémy

ymerarb

Le test du CI évoqué ayant fait apparaître une tendance à produire un "effet moquette" quand l'appareil était un peu poussé, les ingénieurs de chez Sony ont rapidement revu leur copie et proposent un nouveau firmware téléchargeable (Cf site chasseur d'image).

A bon entendeur pour les heureux possesseurs de l'alpha 700!!   

Rémy

RonanNormandie

Firmware mis à jour  8) ... Pas vu la différence, je n'avais déjà pas constaté l'"effet moquette" qui semble-t-il n'apparaissait que sous certaines conditions.

RonanNormandie

Je ne me peux m'empêcher de faire remonter ce fil pour vous montrer les résultats du couple Minolta 400/4,5 APO G HS et Alpha 700. Jyo a le même équipement et je crois que lui aussi en parle avec quelques superlatifs  uy8

une petite photo de mésange prise ce week-end (400 ISO, f5,6) :

Mais surtout, le crop 100% sur les 12MP (dématricé du RAW par Bibble Pro avec NoiseNinja enregistré ) :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Sony n'a pas repris cet objectif dans sa gamme. Avec l'adjonction su SSM, ce serait vraiment le télé idéal pour l'animalier. Actuellement, on passe du 300mm/2.8 SSM au 600m/4 SSM qui a le poids d'un panzer :?

La cote d'occasion du 400/4,5 n'est pas prète de descendre ...

jyo

Completement d'accord avec RonanNormandie ,ce couple Minolta 400/4.5 apoG Hs + Sony Alpha 700 est absolument merveilleux.

Un petit exemple une photo JPEG Fine  brut de capteur (sans modification de quoi que se soit )

Pic mar --- mauvaise lumière --distance 9m---- 400mm +multi sigma x1.4 --  400iso -f4.5 -1/250  +0.3 de compensation .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700