Auteur Sujet: Un renard trop sympa !!!!!  (Lu 2259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Un renard trop sympa !!!!!
« le: 24 Septembre 2007, 22:23:04 »
Profitant de notre première semaine de vacances pour rencontrer la famille en Meuse, nous avons eu une agréable surprise sur notre route.
En début de soirée, rejoignant la maison, j'aperçois quelques chevrettes et brocards en plaine. Je m'arrête, ouvre mon coffre et saisis mon apn pour profiter de cette aubaine.
Je commence à "shouter" lorsque sur l'accôtement, en lisière de forêt je sens une présence dans mon dos. Je me retourne et là, à une dizaine de mètres, un joli renard regardait ma femme sortie de la voiture occupée à regarder les animaux en plaine.
J'en ai profité pour faire quelques photos, la luminosité était limite. Mais c'était sublime, il n'avait pas peur, pourquoi ?
Je l'ai su bien après.  :sad:
Car, cette route est particulièrement fréquentée et les automobilistes y roulent bien vites. Je n'ai pas pu m'empéché de lui faire peur, mais  fhfh , il n'était pas décidé à quitter cet endroit pourtant si dangereux. Il remonte quand même le talus, puis à notre grand étonnement s'assoie. C'était trop fort. Je traverse la chaussée et le regarde, lui parle. Il ne bougeait pas. Je fais une photo (la dernière de la série).

Et, je fais ralentir les automobilistes qui ne comprenaient pas mon comportement.....
Ma femme commençait à avoir froid, il était tard. Nous avons quitté ce sympathique renard.
Pour la petite histoire, dans le fossé se trouvait le cadavre d' une chevrette renversée par une voiture (c'est certain, j'ai retrouvé le sigle wolkswagen et autres débris à ses côtés). Voilà pourquoi, il ne voulait pas partir.

Je tiens à préciser que le lendemain, je suis retourné sur cette route. Sincérement, j'avais hàte d'arriver à cet endroit. Car j'avais surtout peur d'y trouver une autre victime  :cry:

@+ Fabrice  ))))

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2007, 22:24:22 »
Suite
@+ Fabrice  ))))

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2007, 22:25:27 »
Suite
@+ Fabrice  ))))

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2007, 22:26:36 »
Suite

@+ Fabrice  ))))

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2007, 22:27:40 »
Suite
@+ Fabrice  ))))

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2007, 22:28:52 »
Suite et fin

@+ Fabrice  ))))

Hors ligne Mgoupil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2007, 22:41:02 »
Bonsoir Fabrice,
Belle rencontre... qui me fait penser à certaines des miennes...
Ce jeune Renard, auquel il doit apprendre seul les dangers de la vie, malheureusement fatale pendant la première
année... pour beaucoup d'entres eux... La route est la première source de mortalité chez cet animal  :?
J'imagine très bien le bonheur que tu as eu... et le plaisir de pouvoir être vraiment en communion avec cet animal extraordinaire... et sans que tu le saches... tu lui as peut-être sauvé la vie... devant cette route... ce jour là...
Bref... longue vie à lui...

Merci du partage... et très bonne continuation
Bravo

Franco
Franco.L

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2007, 17:55:31 »
Merci pour le geste
Merci pour les photos
Merci pour le commentaire
Merci pour le partage

En un mot ...



... Bravo ! (je vous ai bien eu hein?) :arrow:

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2007, 21:04:57 »
J'aime bien dernière, lorsqu'il regarde vers toi.

handmax68

  • Invité
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2007, 21:07:05 »
Je veux aussi en rencontrer un sympa comme le tien.
Belle série pour une superbe émotion.

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2007, 14:56:07 »
trop beau ce renard dans les fleurs, espérons qu'il s'éloigne rapidement de cette route dangereuse!
Emilie

jeremyvi

  • Invité
Re : Un renard trop sympa !!!!!
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2007, 22:53:19 »
Salut,

Je mprécipite sur ce post pour rappeler que je suis en Meuse, et que je vois enormement d'animaux.

Chevreuils, renards, oiseaux de toutes sortes, je crois que j'habite dans un département vraiment prolifique !!

En revanche, j'y vois un nombre tout aussi incroyable d'animaux mort sur les routes, et sans vouloir faire mon Sarkozy, la vitesse tue !

Je fais 70km par jour pour aller bosser, et certains matin je vois 2 cadavres, que je n'ai pas vu la veille...
Je connait hélas les coupables, ce sont les automobilistes qui roulent très vite, sachant qu'il y a moin de radars, moins d'habitants... et j'ai l'impression qu'ils sont moins respectueux, puisqu'ils sont chez les "paysans", qu'il n'y a que des tracteurs et des vaches chez nous.

Je dis que la vitesse tue, car je ne respecte pas trop les limitations, je roule aux environs de 100km/h voire 110, mais jamais au dela. Et le jour où j'ai pris cette grande ligne droite à 90km, un renard a traversé tout juste, donc a 110, je n'en parlerai plus, et j'en aurai mis un de plus sur le macadam...

Oui car les tueurs ne prennent pas la peine de mettre leurs victimes dans le fosse, a croire qu'il y a du plaisir a laisser un animal se faire broyer par d'autres automobilistes.

Bref, j'espère ne pas avoir pourri le fil, mais je voulais crier contre tous ces gens, que je vois traverser mon département sans respect pour rien ni personne, et sans meme lever le pied pour une corneille...

 :sad: