Auteur Sujet: Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?  (Lu 5705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Je cherche un trépied plus stable que mon manfrotto nat3 sans acheter gizto, trop cher.
Mon utilisation: rotule manfrotto 501 + orion 80ed.
J'ai vu ce modèle chez BENRO:  http://photoaddict.fr/trepied-carbon-benro-c358-p-386.html
Connaissez-vous cette marque?

Un grand merci à tous. :)

photoartclub

  • Invité
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2007, 20:15:56 »
salut, pour moi la seule solution c'est en effet le Gitzo, je viens d'en acheter 2 aux enchères sur eBay, Ok ils ont tous deux plus de 20 ans, "alu" et non en carbon.

Très régulièrement on en trouve, et question qualité, un Gitzo reste un gitzo, même après 20 ans.

Et les prix restenr très abordable, env 70 €.


salutations.

Hors ligne stb

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
    • StB photos
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2007, 21:50:35 »
Dommage de ne pas vouloire mettre "la dose" dans les trépieds. Je remarque que beaucoup de messages sur les trépieds reviennent au même critère: pas cher.
Je comprend parfaitement qu'il faut se poser des limites budgétaires mais pourtant, lorsque l'on réfléchis bien, on se rend vite compte que cet accéssoire est une pièce maitresse dans la prise de vue sans parler de la somme fixée sur la rotule.
Alors moi j'ai choisi le Gitzo GT3530LSV et j'en tiens pour un moment !

StB

jeangab

  • Invité
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2007, 22:56:22 »
les trépieds pas cher, j'en fais les frais.
n'ayant pas de matériel trop lourd (300D + sigma 70/300), je me suis dit, pas la peine de mettre 150 € dans du manfroto, le pied à 40€ chez carrouf fera l'affaire  :)
résultat, l'appareil pique du nez  :?, il y a du jeu partout, bref, si j'avais jeter mes 40€ à terre, ça aurais eut le même effet.
résultat du compte 40€ + 150€ de pied que je doit acheter pour avoir quelque chose de correct, ça me fais 25% de plus, la bonne affaire  8)
le pire, c'est que c'est identique pour les objo ........... j'aurais dut prendre direct un 300 f4 au lieu du 70/3000, mais la, la note risque d'être plus salée.
si ça peut t'éviter de faire une bêtise que tu regrettera de toutes façon, un trépied ne se démodant pas, même au bout de vingt ans.

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2007, 23:18:31 »
J'ai testé benro pour reprendre une vieille pub sa la couleur d'un gitzo mais.... ce n'en n'est pas un. avec le 500 encore des problèmes de vibration comme le 55 pro B.
je suis aller chez objectif bastille (désolé pour la pub)et j'ai essayé aucunes vibrations avec gitzo j'ai donc cassé ma tirelire et j'ai acheté le 3540 LS et je ne regrette pas
je suis tranquille ( max 18kg de charge) et en plus il parait que c'est increvable et puis on ne change pas de trépied comme on change de boîtier.(parce que une nouvelle version est sortie)
je revendrai mon gitzo quand il auront sortis un modelé avec l'anti poussière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2007, 00:04:01 »
J'ai un benro A197-n6, j'en suis très content, mais avant j'avais un trepied minable de supermarché alors c'est forcément mieux  :mrgreen:
Cela dit je préfère la plupart du temps me trimballer avec un monopode plutot qu'avec le trepied, le poids est nettement plus acceptable. C'est peut-être ça aussi la différence de prix ...  fhfh

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2007, 07:35:03 »
Merci à tous pour votre participation.
Depuis mon post, j'ai craqué. J'ai vendu mon manfrotto et j'ai acheté le Benro C-358n6. Selon le vendeur, il serait beaucoup plus stable que le manfrotto. Bon, c'est normal, il vend son matos.
Quoiqu'il en soit, je l'ai pris dans un magasin, alors si je ne suis pas satisfait, retour à l'envoyeur. Il m'en a couté 330 euros.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions, dès que je l'aurai reçu.
Pour ma part, 600 à 700 euros, c'est trop. Il est vrai que si j'avais la chance d'avoir un 500 et non pas une 80ed, je pense que je casserai ma tirelire.  :grin:
Je sais aussi par expérience, qu'il faut un minimum au niveau tarif. Mon premier trépied s'en souvient. Paix à son âme.... :mrgreen:

J'ai pu lire quelques posts étrangers sur Benro et Feisol. Visiblement, leurs propriétaires semblent satisfaits.

Romu te vouviens-tu de la référence du modèle que tu as testé?

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2007, 10:54:23 »
j'ai pu testé le TREPIED BENRO C-458 N6 mais je pense comme tu le soulignes que avec un 500 mm c'est un peu lméger mais avec ta lunette ca doit passer sans problemes.
tiens nous au courant
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2007, 11:38:55 »
J'ai reçu mon BENRO et devinez....
Vous avez raison :sad:. Toujours des vibrations, certes un peu moins, mais toujours.
Retour au vendeur.

Je vais me ruiner pour un GITZO

steph76

  • Invité
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2007, 14:08:00 »
Quelle exigence!
Pendant longtemps, j'ai flashé sur beaucoup de trépieds, en ai testé quelques uns (basalte et carbone chez gitzo), pour finallement garder mon... 190 NAT Manfrotto, qui en dehors de la taille une fois replié me satisfait pleinement (et ceci malgré les 4 kg de matos montés dessus).
Il y aura toujours des vibrations quelque soit la technologie utilisée (carbone, alu ou autre) y compris chez Gitzo quelque soit le modèe choisi.
Si vous téléphonez directement à leur SAV, les techniciens vous le diront d'eux mêmes.

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2007, 16:21:02 »
Citer
Il y aura toujours des vibrations quelque soit la technologie utilisée
  avez vous essayé les affuts de canon ?
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

steph76

  • Invité
Re : Choix d'un trépied plus stable que le manfrotto 055 nat 3. BENRO?
« Réponse #11 le: 15 Octobre 2007, 17:06:53 »
Non,
uniquement Gitzo, Manfrotto, Silk et Besseler (notament son fabuleux trépieden bois) avec différentes têtes dont l'arca swiss malheureusement hors de prix.