Auteur Sujet: Une force de la nature...  (Lu 2423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emmanuelle

  • Invité
Une force de la nature...
« le: 06 Septembre 2007, 17:34:50 »
...Quoi de plus somptueux qu'un arbre!!

Voici mon premier fil...

En attendant vos avis et  vos critiques...

A la prochaine!




Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Une force de la nature...
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2007, 19:21:23 »
Je vais rarement sur cette catégorie mais comme j'ai envie de me mettre un peu au dessin au crayon de papier (et en plus j'adore les arbres)

étant incapable d'en faire autant, je donne simplement mon sentiment : chapeau !

Les feuilles, ca doit pas être évident à rendre
on peut en savoir plus sur la technique ? le modèle ?


Frédéric

emmanuelle

  • Invité
Re : Une force de la nature...
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2007, 17:13:26 »
Bonjour,

Merci beaucoup !!Ce premier message me touche beaucoup!!

Pour te répondre: Le feuillage est réalisé en réalisant des petits "gribouillis" trés rapprochés. J'ai donné l'impression de l'épaisseur du feuillage en repassant plusieurs fois sur la même zone et en insistant sur mon crayon.

Je ne peux pas te montrer le modèle car j'ai réalisé ce dessin dans la nature et je n'ai pas pris de photos!! Désolé!

Si tu veux te lancer dans le dessin,il faut dans un premier temps que tu fasses attention aux proportions.
Dans un deuxième temps , nous sommes souvent attirés par les détails d'un sujet!! Surtout ne fonce pas dessus mais prends le temps de trouver les formes géométriques qui se dégagent du sujet que tu observes.

Bon , voila quelques conseils mais c'est évidemment "plus facile à dire qu'a faire"!!!!

Bon courage!


ps: Msg pour le modérateur: Je tenais à m'excuser car mon dessin ne représente pas la faune!! je ne respecte donc pas les critères de cette partie du site!!

Je trouve d'ailleurs qu'il serait nécéssaire d'élargir le thème à la nature dans sa globalité!!
Merci!

sucette

  • Invité
Re : Une force de la nature...
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2007, 17:47:43 »
pourquoi avoir coupé les deux côtés de l'arbre? on sens la prairie qui s'évade par en dessous, mais l'arbre est lui bloqué..