Auteur Sujet: 40D : tests.  (Lu 23914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

livartow

  • Invité
40D : tests.
« le: 19 Août 2007, 23:13:26 »
Le boitier sort normalement demain mais un grosse fuite (organisée ?) semble donner de belles infos.

Voici l'essenciel :
Resolution: Approximately 10.1 million effective pixels (total pixels: approximately 10.5 million)

Number of AF points: Nine, all cross-type AF points loll

Maximum frames per second: 6.5 frames per second (fps) at full resolution

Maximum number of frames / burst: JPEG: 75; RAW: 17

LCD monitor: 3.0-inch (diagonal) TFT color; approximately 100% coverage; approximately 230,000 pixels on monitor; approximately 140 degrees viewing angle (live view possible)

EOS Integrated Cleaning System

Analog to digital conversion: 14 bits per channel lolll



Objo du kit : EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS Lens
Developed in response to consumer demand for a high-quality yet affordable optically image stabilized lens, the Canon EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS standard zoom lens adds a phenomenally flexible lens to the EOS 40D SLR shooter's imaging arsenal. While it features the wide-angle to mid-range zoom flexibility of its non-IS predecessor, this new EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS lens offers the significant advantage of a true lens-shift image stabilization system that yields up to a full four stops of image-shake correction.
The higher performance provided by Canon's lens shift IS system (compared with the in-camera sensor shift type offered in some competitive SLRs) includes the ability to optimize the lens performance for specific shooting situations such as low-light, long-zoom, or movement while shooting (or virtually any combination of the three). What's more, the shooter can see the image stabilization effect in the viewfinder. As the image already appears steady, more accurate framing and composition is possible, the AF point can be placed more precisely, and the photographer can concentrate on the optimal shot more comfortably.

Tout est là :
http://www.northlight-images.co.uk/Canon_40D.html
(lire les infos du 19 aout)

Perso, je l'attendais beaucoup et si tout est vrai, je saute dessus pour la fin de l'année (il est bien meilleur que le petit 350D).
Amicalement
Nathan uy8
« Modifié: 10 Septembre 2007, 11:23:08 par livartow »

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Re : 40D : ce qui nous attend
« Réponse #1 le: 20 Août 2007, 07:10:39 »
Bjr,

il y a aussi une "preview" ici :

http://www.dpreview.com/news/0708/07082010canoneos40d.asp

Amitiés,

Willyvolcano

  • Invité
Re : 40D : ce qui nous attend
« Réponse #2 le: 20 Août 2007, 07:22:32 »
Mouaihhhh...Pas mal! L'analyse sur 14 bits, faut voir si ça marche comme je l'imagine. Sinon, attendons les tests avant de chanter "laudate nomen 40d", mais le rapport qualité/prix pourrait bien être correct (allez...1200 roros prix du net :grin:).

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : 40D : ce qui nous attend
« Réponse #3 le: 20 Août 2007, 08:51:13 »
Bonjour à tous,

Et oui enfin le voilà !
Voici un lien officiel sur le site de canon pour rassurer les plus septique, car c'est vrai qu'après toutes les spéculations que nous avons pu voir, il y a de quoi...

Très séduisant sur le papier  uy8 (mon actuel boitier n'a qu'à bien se tenir !)

http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos40d/index.html

Anthony

livartow

  • Invité
Re : 40D : ce qui nous attend
« Réponse #4 le: 20 Août 2007, 11:00:32 »
Ben perso, le passage 30D-->40D me fait penser au passage 1D MkIIn-->1D MkIII. C'est à dire plein de petites évolutions sur tous les points importants (même le viseur a été amélioré). Le prix de vente semble TRES attractif (1300€ en europe en officiel).
Seul le petit objo IS du kit a à prouver sa valeur. On ne peux sûrement pas rêver d'un objo finition L mais si la qualité d'image est là, il peut en satisfaire plus d'un.
Amicalement
Nathan
« Modifié: 20 Août 2007, 13:14:11 par livartow »

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2399
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #5 le: 20 Août 2007, 16:46:10 »
Bon, je crois avoir trouve le remplacant de mon eos30v  :grin:

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #6 le: 20 Août 2007, 17:11:31 »
et bien si les tests confirment tout le bien qu'on peut en attendre au vu de la fiche technique et vu la bonne surprise du prix, voila un boitier qui devrait connaitre un beau succès!

Frigobox

  • Invité
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #7 le: 20 Août 2007, 17:39:27 »
oui belle bête  :grin: :grin: :grin:

au fait ils se sont enfin décidé a mettre quelques joint d'étanchéité ?

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #8 le: 20 Août 2007, 18:22:50 »
Nathan,

Fait chauffer la carte bleu  :grin: :grin: :grin:


A plus

Hors ligne vanessa

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1206
  • Sexe: Femme
    • http://www.photovan-passion.com/
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #9 le: 20 Août 2007, 18:35:58 »
Il semblerait qu'il soit tropicalisé d'après CI "bénéficiant d'une protection tout temps grâce à des joints d'étanchéité sur les éléments les plus sensibles: griffe de flash et trappe d'accès à la carte-mémoire notamment." voir article http://www.photim.net/Express/Express-1.php

il semblerait sur le papier que ce soit un très bon boitier, mais la concurrence arrive, sony commence à diffuser des morceaux d'informations, sur un 12MP avec une cadence de 10i/s un coef de 1,25 circule aussi, mais semble être de fausse rumeur..il serait sur 12 bit pour la dynamique ect...pour les anglophone voici le lien ici
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Charly39

  • Invité
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #10 le: 20 Août 2007, 18:50:02 »
pas mal ce 40D

pour ce sony mieux faut ne rien croire car personne ne sait vraiment depuis le mois de juin j'ai vu au moins 10 version différente: encore un lien: http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/08/18/prochaine-generation-sony-alpha-200-ou-300/

Hors ligne Canolta

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 478
  • Sexe: Homme
    • Latitudes-Photos
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #11 le: 20 Août 2007, 19:37:56 »
Cela fait un certain temps que je pense à changer de crèmerie. J'attends encore un peu mais il y a de fortes chances que ce boitier me décide à faire le pas.

Alors bientôt en canon ... wait and see.

Laurent

Hors ligne Matmi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #12 le: 20 Août 2007, 21:33:51 »
Hop, deja pre-commande sur Amazon.com (j'habite pas en France).

Le 20D va prendre une retraite bien meritee ou servira a ma femme.

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #13 le: 20 Août 2007, 22:54:32 »
je vous met le lien de l'article de Cédric GIRARD fait sur son blog à propos de ce boitier. et en francais s'il vous plait pour ceux qui ne parle pas anglais.

http://blog.aube-nature.com/?2007/08/03/161-canon-eos-40d

voia voila

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #15 le: 21 Août 2007, 09:23:08 »
Cela fait un certain temps que je pense à changer de crèmerie. J'attends encore un peu mais il y a de fortes chances que ce boitier me décide à faire le pas.

Alors bientôt en canon ... wait and see.

Laurent
Oui, surtout avec un pseudo comme le tien  :mrgreen:

Ce 40D me semble avoir ce qui me manque sur un 350D:
- AF plus développé (notamment le bouton AF ON mais aussi la meilleure sensibilité... sur papier)
- meilleur viseur (vraiment?) , avec depolis interchangeables (au profit d'une grille par ex)
- 6.5im/s le tout avec un bon buffer et un mecanisme plus silencieux (réellement?)
- le lifeview, je n'y pensais pas, mais je sens déjà le retour de la prise de vue à distance :)
- la 2e roue de reglage: je m'étais habitué à son absence sur le 350D mais c'est vraiment pratique
- prix moins assassin que celui du 1D mark III (auquel je devrais ajouter un nouveau ultra-grand angle non EF-S)
- apparemment, il pourrait se connecter directement à un disque dur USB2.0 "classique". Ca sent des vidanges rapides, pas cheres et bon marché pour les photos :)

Par contre, au risque de paraitre rétrograde, je me contentais tres bien des 8MPixels. J'aurais préféré une amélioration de sensibilité sur ces 8 Mpixels que le passage à 10 MPixels...

Pour l'étanchéité, ce n'est jamais qu'une résistance aux projections d'eau. Quand ca tombe à l'eau, j'imagine qu'un appareil tropicalisé subit le même sort (tout en coutant plus cher...).

« Modifié: 21 Août 2007, 09:29:04 par JJL »

Hors ligne ragondin18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #16 le: 21 Août 2007, 12:15:56 »
si on regarde bien ,ses nouvelle fonctions ressemblent au D200de nikon.........
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #17 le: 21 Août 2007, 12:33:14 »
un truc fort regrettable c'est que nul part (pour le moment et de ce que j'ai lu) n'est indiqué que le système d'apairage boitier/objo du 1D MKIII a été conservé sur le 40D par contre :(

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #18 le: 21 Août 2007, 13:35:41 »
salut

c' est quyoi su systeme d'apairage

aurelien

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #19 le: 21 Août 2007, 15:38:08 »
C'est un système permettant de régler finement et simplement les décalages de mise au point par optique sur ton boîtier (en clair : corriger les éventuels back et front focus sans retour SAV !)



PS : tu as les doigts crochus ?   :mrgreen:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #20 le: 21 Août 2007, 16:07:06 »
si on regarde bien ,ses nouvelle fonctions ressemblent au D200de nikon.........
oui et non... il est peut-etre aussi efficace, mais le D200 a quand meme des modes tres développés. Comme pouvoir choisir, avec un focus continu sur une rafale, une priorité au nombre d'images (nettes ou pas) ou une priorité a la netteté...

Enfin, on verra!

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #21 le: 21 Août 2007, 16:46:34 »
un truc fort regrettable c'est que nul part (pour le moment et de ce que j'ai lu) n'est indiqué que le système d'apairage boitier/objo du 1D MKIII a été conservé sur le 40D par contre :(

il faut bien qu'il y ait une différence entre les boîtiers pro et experts
« Modifié: 21 Août 2007, 17:40:41 par romu »
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #22 le: 21 Août 2007, 20:54:13 »

http://www.lesnumeriques.com/images/1/news/FicheProduit-EOS-40D.pdf

A l'adresse ci-dessus vous pouvez téléchargez un PDF (1Mo) où j'ai lu un truc très intéressant pour nous autres photographes animalier.
J'ai hate de savoir ce qui se cache exactement la dessous mais ça parait alléchant en tout cas !

Dans la partie Affichage
"Mode de déclenchement silencieux en visée directe"

Je suppose, prendre une photo en visée directe (live view) et avec miroir relevé ?! Intéressant ça ! Si on peut le maintenir relevé indéfiniment tout en déclenchant et en pouvant suivre sur l'écran les cadrages, ça permettra de pouvoir enfin minimiser le bruit directement émis par le boîtier  uy8 (moins pratique qu'une visée normale, mais au moins on peut le faire dans certains cas).

Un autre avantage que je vois au mode de visée directe c'est que le cadrage est de 100%, pour cadrer précis ça peut aider (notamment sur pied pour du statique).

Mais perso ce qui n'apparaissait dans aucune rumeur que j'ai lu et qui est vraiment une bonne nouvelle, ce sont les 9 collimateurs en croix. Le top serait d'avoir la possibilité de passer immédiatement d'un collimateur à un autre (mémorisés) sans quitter la visée, pour les oiseaux en vol. Je n'y crois pas trop mais on n'a pas encore tous les détails...

Cedric, sur ton blog tu parles du même AF que le 5D mais je ne pense pas que ce soit tout à fait le même car à ma connaissance sur ce dernier seul le collimateur centrale est en croix ?! Dis moi si je me trompe.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #23 le: 21 Août 2007, 21:28:40 »
Je viens de trouver ça aussi qui semble bien confirmer que Canon a fait gaffe au bruit en donnant la possibilité de le réduire !  uy8 uy8
Enfin sur du numérique ! yahooooo...

Apparemment ce n'est pas juste une simple histoire de miroir relevé.
"A new electronic 1st-curtain shutter function in Live View mode reduces release time lag and operational noise even further to avoid spooking wildlife or disturbing people nearby with unwanted camera sounds. Additionally, as the release time lag is miniscule, even instantaneous movements like a bird taking flight can be readily captured."


Et ça :
Autofocus: Possible--C.Fn III-6-1 active, press AF On button; mirror drops down temporarily while AF On button is pressed, allowing AF to function

Silent mode Live View shoot: Mode 1: First shutter curtain remains open; shooting up to 6.5 fps possible; Mode 2: Quieter option; 2nd shutter curtain doesn't close until user's finger is taken off shutter button
« Modifié: 21 Août 2007, 21:34:56 par Reg »

livartow

  • Invité
Re : 40D : c'est officiel
« Réponse #24 le: 22 Août 2007, 21:37:41 »
En Allemagne, le prix internet du boitier est déjà passé en dessous de la barre des 1200€ (1170€) avant même sa mise sur le marché :shock:
Ca promet pour la fin de l'année uy8
Amicalement
Nathan