Auteur Sujet: Avis Ouvrage Photoshope  (Lu 2180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Avis Ouvrage Photoshope
« le: 14 Août 2007, 14:34:02 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici mais il concerne le poste traitement. J'aurais besoins de vos avis d'expert concernant les livres de formation sur Photoshop. En utilisez vous? Avez vous des préférences? Des expériences?

J'ai de gros progrès à faire avec Toshope et certains ouvrages sont pas mal fait notamment:

- Photoshop CS2 pour les photographes : Manuel de formation pour les professionnels de l'image (Broché), fourni avec un CD Rom, il est de Martin EVENING, vous pouver le voir (http://www.amazon.fr/Photoshop-CS2-pour-photographes-professionnels/dp/2212117000)

- ou Le livre Photoshop CS 2 des photographes numériques (Broché) de Scott KELBY dont j'ai pas mal entendu parlé (en bien).Il est fournit d'ailleur avec une charte Gris neutre (un plus) http://www.amazon.fr/livre-Photoshop-CS-photographes-num%C3%A9riques/dp/2744019860/ref=pd_bxgy_b_img_b/403-5591307-6592440

Voila, je vous remercie par avance de vos conseils. Ma demande est un peu particulière mais vos expériences m'interessent.

Merci !!!!

Matt
« Modifié: 14 Août 2007, 19:19:20 par Mat »

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : Ouvrage Photoshope
« Réponse #1 le: 14 Août 2007, 14:45:18 »
Je suis en train de lire celui de martin evening, c'est parfois un peu ardu mais ça reste compréhensible et il y a pas mal de trucs interressants, vivement que cédric Girard nous ponde un bouquin axé sur nos besoins  :grin:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Ouvrage Photoshope
« Réponse #2 le: 14 Août 2007, 18:33:34 »
Salut
moi c'est celui la que j'aimerai mais en français

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Re : Ouvrage Photoshope
« Réponse #3 le: 14 Août 2007, 19:09:10 »
Hello,

Tiens tiens, y'aurait-il des projets secrets en préparation Monsieur Cédric Girard :grin:

C'est vrai que ton bouquin Stephgig à l'air idéal....et voila on a trouvé le titre pour Cédric lolll

Je me serais plus orienté vers celui de Scott Kelby à voir.... :sad:

D'autres avis.

Merci

MAt

Myocastor cristatus

  • Invité
Evening et Labbe
« Réponse #4 le: 27 Août 2007, 23:58:37 »
Je déconseille le bouquin de Scott Kelby. Par contre celui de Martin Evening est très bien. Je recommande aussi celui de Pierre Labbe. L'auteur est en plus sympathique, ce qui ne gache rien.

Kelby est à mon sens incompétent alors que les deux autres maîtrisent très bien leur sujet.

Cyril

Hors ligne Mat

  • Matthieu Dupeuble
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 910
  • Sexe: Homme
  • laKick pour les intimes
    • Portfolio Matthieu Dupeuble
Re : Avis Ouvrage Photoshope
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 14:47:17 »

J'ai suivi vos conseils et après consultation des deux ouvrages c'est vrai que c'est le mieux (l'autre n'est qu'un recueil de techniques bête et méchant).

Super ouvrage, Martin EVENING, à conseiller les yeux fermés.

A bientôt et merci.

Matt

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Avis Ouvrage Photoshope
« Réponse #6 le: 28 Août 2007, 17:05:14 »
de ceux qui sont cités, je ne connais que celui de Martin Evening, et il est vraiment super. Il existe francisé chez Eyrolles.
Voici un lien vers son descriptif, + qqs chapitres en pdf en démo:
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212117004/livre-photoshop-cs2-pour-les-photographes.php