bhphotovideo et canon 300f2.8 + MAJ 01/09

Démarré par julien-68, 01 Août 2007, 21:55:20

« précédent - suivant »

julien-68

Salut, comme je l'avais déjà dit j'ai comme projet d'investir dans un caillou de chez les meilleurs...les blancs  :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un connait des bonnes adresses pour ce genre d'achat, j'ai regardé chez digibao, chez audiophilfoto (allemagne)... mais les tarifs sont exorbitants (oui je sais la qualité ça se paie  :shock:)
Je l'ai trouvé sur bhphotovideo pour 2817 euros, auxquels s'ajoute les frais de ports. Mais à quel montant s'élève le dédouanage et est-il obligatoire?? :? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux?
Merci d'avance

Matmi

Je ne connais pas le dedouanage (je vis aux Etats Unis, en tout cas pour le moment) mais B&H, de maniere generale, c'est du tout bon. Tres serieux, pro et rapide. Si t'as l'occasion d'aller a NY, leur "boutique" (un bloc entier 34e rue et 9e avenue, si ma memoire est bonne) est a voir. J'ai achete pour plusieurs milliers de dollars de matos chez eux (j'ai peur de compter mais ca inclus un 500 f/4, un 100-400, un 24-105, etc) et je n'ai jamais eu le debut du moindre probleme. Peut etre l'online store le + serieux pour la photo aux Etats Unis.

Ceci dit, ca ne repond pas a ta question sur la TVA...

ThDu

Bjr,
pour ce qui est du dédouanement, ce sujet a déjà été traité sur benelux, une 'tite recherche devrait te donner la solution......  uy8

Sinon, je crois que la règle est +/- la même pour la France ou la Belgique :
-tu prends le montant total de ta commande --> pas oublier d'ajouter les frais de port !
-tu ajoutes une taxe d'importation ( dépend de la nature des obj importés)
-et enfin, tu y ajoutes la TVA.....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

jip

Citation de: ThDu le 02 Août 2007, 08:27:12
Bjr,
pour ce qui est du dédouanement, ce sujet a déjà été traité sur benelux, une 'tite recherche devrait te donner la solution......  uy8

Sinon, je crois que la règles est +/- la même pour la France ou la Belgique :
-tu prends le montant total de ta commande --> pas oublier d'acheter les frais de port !
-tu ajoutes une taxe d'importation ( dépend de la nature des obj importés)
-et enfin, tu y ajoutes la TVA.....

Amitiés,

je suis d'accord avec ThDu et de mémoire le taux de la taxe d'import d'un objectif est de 6,70%

(faire une recherche google sur "TARIC douane consultation" et tu tombe sur le site de consultation des taxe d'import, le plus dur est de trouver le code de l'objet que tu importe, je crois que pour les objectifs ça doit être 9002110090 ).

mais avec le cours du dollar actuellement on doit arriver prix Ht en dollar à peu prés égal au prix TTC Euro une fois importé (voir même un peu moins), pour un 300/2.8 par exemple
prix HT BH 3900$ + 120$ de fdp = 4020$ HT = 2977  €HT = 3800 € TTC (TVA+taxe) donc
3900 $HT = 3800€TTC.

Quand à savoir si c'est impératif de payer ces taxes : à toi de voir mais il faut savoir que la douane est  habilitée à te demander à n'importe-qu'elle moment (douane volante ou frontière) de justifier du paiement des taxes...
De plus je crois de BH n'envoie pas en gift et qu'ils utilisent des transporteurs qui déclarent les valeurs des colis. 

Par contre réfléchi bien à la garantie (et renseigne toi avant) car en cas de problème, ça coute bonbon pour renvoyer un objectif (de ce poids) aux USA.

En espérant t'avoir aidé

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Richard

La douane tu la payeras dans tous les cas si tu te fais envoyer le matos.
Compte 26% en plus du prix (incluant TVA droits de douane frais UPS) et là, t'es dans le vrai à + ou - 2%!
Pour la garantie, sur les objectifs, c'est worlwide. J'ai déjà eu affaire au sav Français sur du matos de chez BH, pas de problème (j'avais fourni la facture & le certif de dédouanement)

Richard.

Matmi

Exact, la garantie des objos est valable en France. J'ai demande a Canon USA et c'est ce qu'ils m'ont repondu. Helas pour moi (je veux acheter un 5D), la garantie sur les boitiers, elle, n'est pas valable en dehors des US. Je comprends pas bien pourquoi mais c'est comme ca.

jip

Citation de: Matmi le 02 Août 2007, 17:32:22
Exact, la garantie des objos est valable en France. J'ai demande a Canon USA et c'est ce qu'ils m'ont repondu. Helas pour moi (je veux acheter un 5D), la garantie sur les boitiers, elle, n'est pas valable en dehors des US. Je comprends pas bien pourquoi mais c'est comme ca.

je crois que b&H propose des garantie dites "mack" qui sont indépendante du constructeur et en fait rembourse la facture du SAV local (a voir)
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

julien-68

Merci à tous pour vos conseils. Quoi qu'il en soit le prix reste toujours plus attractif que chez nous. Je vais donc craquer et investir dans mon nouveau jouet, sorte de Noël avant Noël et dès que je l'ai je vous le ferai savoir, je pense...  :mrgreen:

david68fr

tu vas payer 19.6% de taxe a la reception du materiel et 75dollar de frais de port

julien-68

Salut tout le monde.Merci pour toutes les informations, donc au final, 3849 dollars pour le 300 f2.8 IS + 274 dollars pour le X1.4 + 266 dollars por fedex + 847 euros pour le dédouanage.
En revanche merci fedex  fhfh, le paquet est arriver sur Paris le vendredi, j'effectue un changement d'adresse resultat le paquet est resté bloqué une semaine sur strasbourg parce que le gars au téléphone n'as pas bien saisi les modifications, j'ai donc été obligé de me taper 150 km pour le récupérer. Alors tout va bien il est à la maison depuis ce midi, mais je suis quand même déçu par fedex dont je n'avais entendu que du bien!!! Au prix du service c'est moyen :?
A +

jeannot56

clm

- de 3900 :mrgreen:
Chez B&H pas de souci et généralement le prix $ affiché = le prix € final
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

insights

5236$ au total soit 3850€ pour un euro à 1,36 dollar. Ce reste donc vraiment une très bonne affaire, au regard du prix en Europe.

Christophe.

julien-68

Citation de: Krisprols le 02 Septembre 2007, 10:12:24
5236$ au total soit 3850€ pour un euro à 1,36 dollar. Ce reste donc vraiment une très bonne affaire, au regard du prix en Europe.

c'est sur que cela reste une bonne affaire et que cela méritait les quelques mails et coups de fil à donner.
Personnellement le plus bas que j'avais trouver c'était 4600 euros convertisseur X1,4 compris chez audiofil en Allemagne.
Mais c'est sur que maintenant je suis content de l'avoir le bestiau, en plus avec le brame qui commence  :mrgreen: .......

skf670

Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer........................

:mrgreen:

clm

Citation de: skf670 le 02 Septembre 2007, 13:47:44

Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer...
Ne pas craquer........................

:mrgreen:

:feu: jururur jhjhjhj
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

philou7513

Je suis bien d'accord avec vous er4 aie aie aie.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

david68fr

Cest bien beau tout ca et lourd ?
Mais les fotos elles sont ou ?
Et les excuses genre cest pas commence fo pas me la faire !

skf670

Au fait Julien, ton 300 acheté aux States, il est garanti en France ou pas ?
Merci de ta réponse.

julien-68

Il me semble que non. Et que la garantie quand à elle n'est valable que un an

PLD

Les garanties Canon sont continentales. Exit les garanties pour les appareils/objectifs achetés à Hong-Kong ou aux USA.
Par contre elle "marche" pour les achats en Europe.
Les prix en Allemagne ne sont pas si différents que ceux aux Etats Unis si on ajoute le port exorbitant et la douane. Avec la garantie et une certaine "proximité" en plus.

norbert

PLD -> "une certaine "proximité" en plus".
Pour moi, qui suis dans le sud,  un envoi en allemagne ou aux états unis, c'est la même chose. Je n'ai aucune proximité.

Guillaume

Citation de: julien-68 le 01 Septembre 2007, 14:50:24
Salut tout le monde.Merci pour toutes les informations, donc au final, 3849 dollars pour le 300 f2.8 IS + 274 dollars pour le X1.4 + 266 dollars por fedex + 847 euros pour le dédouanage.

Bonsoir à tous,

Je compte faire le même achat que Julien (Canon 300 2.8 L IS USM chez b&h). 
La seule différence est que je suis en Belgique et pas en France.
Un Belge pourrait-il me dire si je peux m'attendre au même montant en Belgique pour le dédouanage (+/- 847 euros) ?
Le prix actuel du 300 2.8 chez b&h est de 4100 dollars.

D'avance, merci.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

fdd_fr

fait comme moi; va le chercher sur place. On trouve facilement des billet d'avion + 3/4 nuits d'hotel à 700€. et comme cela, ça permet de visiter la grosse pomme  :mrgreen: pour moins cher qu'une livraison + frais.

Guillaume

Citation de: fdd_fr le 13 Septembre 2008, 06:26:39
fait comme moi; va le chercher sur place. On trouve facilement des billet d'avion + 3/4 nuits d'hotel à 700€. et comme cela, ça permet de visiter la grosse pomme  :mrgreen: pour moins cher qu'une livraison + frais.

Ca c'est un excellente idée, mais j'y vois 2 inconvénients :

1. N'y a-t-il pas un risque de se faire contrôler à la douane et donc de devoir quand même payer les frais ?
2. Je vais devoir emmener madame avec moi et là ça va vraiment me couter très cher  :grin: :grin: :grin:

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique