bhphotovideo et canon 300f2.8 + MAJ 01/09

Démarré par julien-68, 01 Août 2007, 21:55:20

« précédent - suivant »

julien-68

J'avais aussi penser le chercher où me le faire chercher mais je me demande comment vont se passer les controles à la douane.
Je suis pas sur qu'il te laisse passer avec le joujou sans rien dire  :mrgreen: mais si c'est le cas c'est avec une brouette qu'il va falloir que j'y aille  8)

Cérafin

Citation de: julien-68 le 13 Septembre 2008, 09:05:05
J'avais aussi penser le chercher où me le faire chercher mais je me demande comment vont se passer les controles à la douane.
Je suis pas sur qu'il te laisse passer avec le joujou sans rien dire  :mrgreen: mais si c'est le cas c'est avec une brouette qu'il va falloir que j'y aille  8)

C'est simple, il suffit de jeter la boite, livrets non écrits en francais et de déja le greffer sur ton boitier comme ca on peut dire que tu l'avais avant de venir  jhjhjhj :roll:

Bien cordialement
Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

ThDu

Citation de: Guillaume le 12 Septembre 2008, 21:54:21

Bonsoir à tous,

Je compte faire le même achat que Julien (Canon 300 2.8 L IS USM chez b&h). 
La seule différence est que je suis en Belgique et pas en France.
Un Belge pourrait-il me dire si je peux m'attendre au même montant en Belgique pour le dédouanage (+/- 847 euros) ?
Le prix actuel du 300 2.8 chez b&h est de 4100 dollars.

D'avance, merci.

Guillaume.

Tu dois vérifier sur le site de notre douane, je crois me souvenir que la taxe d'importation pour les optiques est de 4%.
Tu prends le prix total : objectif et frais d'expédition.
Tu ajoutes ensuite 4 % de taxe d'importation ensuite 21% de tva;
Les sociétés comme F...x te proposent même de dédouaner pour toi, les frais sont de l'ordre de 30€.
Si tu veux, tu peux dédouaner toi même mais c'est plus long et au prix du carburant  :)

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Guillaume

Citation de: Cérafin le 13 Septembre 2008, 09:55:28

C'est simple, il suffit de jeter la boite, livrets non écrits en francais et de déja le greffer sur ton boitier comme ca on peut dire que tu l'avais avant de venir  jhjhjhj :roll:

Bien cordialement
Séverin

Salut Séverin,

Tu as raison, mais le problème c'est l'énorme valise en alu qui est fournie avec l'objo.....
J'ai quand même pas envie de la jeter dans une poubelle à NY !

A+,

Guillaume
Guillaume Servais - Belgique

Guillaume

Citation de: ThDu le 13 Septembre 2008, 10:05:47

Tu dois vérifier sur le site de notre douane, je crois me souvenir que la taxe d'importation pour les optiques est de 4%.
Tu prends le prix total : objectif et frais d'expédition.
Tu ajoutes ensuite 4 % de taxe d'importation ensuite 21% de tva;
Les sociétés comme F...x te proposent même de dédouaner pour toi, les frais sont de l'ordre de 30€.
Si tu veux, tu peux dédouaner toi même mais c'est plus long et au prix du carburant  :)

Merci Thierry.
C'est exactement la réponse précise que j'attendais.

Je viens de faire le calcul, cela ferait au total pour une livraison dans les règles chez moi 3766 euros alors que l'objectif acheté sur place à NY coûte 2880 euros....

Cela fait près de 900 euros pour la livraison.....faut vraiment que je trouve une solution pour aller là-bas !

Guillaume

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Ker-f

Citation de: Cérafin le 13 Septembre 2008, 09:55:28
Citation de: julien-68 le 13 Septembre 2008, 09:05:05

Bien cordialement
Séverin

Quand bien même, cela n'empêche pas la douane de demander la facture du dit objectif en bonne et due forme...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ThDu

Je plussoie Ker-f, de plus, sur les vols en provenance des US, certains limiers cherchent les tickets de paiement "carte bleu".
Je connais qq'un qui a eu ce genre de contrôle..... c'est un peu comme gagner à la Loterie.....

Il y a aussi une possibilité, c'est de s'envoyer un courrier depuis les US avec tous les documents, mais il y aura toujours le risque de se faire contrôler au retour et de justifier l'achat d'un obj, même monté sur le boitier avec du gaffer :) .
De plus, depuis l'ouverture des frontières, les brigades volantes du service des douanes pourront toujours demander les documents d'achat, n'importe quand.

Je connais aussi que qq'un a été en Afrique du Sud pour un safari photo avec un obj importé de BH sans passer par la case "dédouanement", il n'a rencontré aucun problème.....

C'est à chacun d'apprécier les risques, en connaissance de cause.....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

erick911

Autre solution: acheter chez DigitalWonderWorld (Luxembourg) quand ils bradent.... ne riez pas, ça arrive!
J'ai acheté le mien tout neuf 3333 EUR il y a quelques mois.
Ils font parfois des prix incroyables mais pour un exemplaire seulement. En général, ils adaptent leur tarif le vendredi soir et dès que l'objectif est vendu, ils remettent le prix standard qui, soit dit en passant, est tjrs très attractif: 3798 EUR en ce moment.

J'ai vécu le même tiraillement que vous pour avoir voulu acheter mon 300 chez B&H + importation. Pas oublier si vous vous déplacez à N-Y d'ajouter la taxe locale.
Et n'oubliez pas, le dollar remonte vachement!

tamalou1

http://www.prichoc.com/Objectif_Focale-Fixe_1.htm
sinon magasin sur paris europ photo ciné son pour € 4 081.
Magasin sèrieux je leur ai déjà acheté le 500 f4