Encore et toujours du martin

Démarré par chti91, 30 Juillet 2007, 21:22:33

« précédent - suivant »

chti91

Pour ceux qui aime cet oiseau et qui ne s'en lasse pas.

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

chti91

Deux autres
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

Inari

Les 2 dernieres sont un peu fades cote couleur. Un petit posttraitement pour retirer la dominante bleue et ce sera superbe ;-)

Hufsa

Hello,

Excellente ces photos, elles sont super ! J'aurais aimé savoir comment le Martin pêcheur a capturé cette salamandre. L'a t-il capturé en plongent dans l'eau, ou à même le sol...  Jusqu'à ce jour je n'imaginais pas qu'il capturais ce genre de proies. Belle preuve du contraire ici.

Amicalement

Julien

chti91

Poids plume, capturée en plongeant

Dominique

Aigle_blanc

Salut Chti91, vraiment superbes tes photos...joli rendu des couleurs en plus...

quelle approche tu as adopté pour ces clichés? connaissance du milieu et donc des perchoirs de cet individu?
ou alors tu as toi même installé ce perchoir et tu t'es mis en affût pas très loin?
"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

Hufsa

Citation de: chti91 le 31 Juillet 2007, 10:01:53
Poids plume, capturée en plongeant
Dominique

Malgré qu'ils non pas d'écailles, cette salamandre a dû fortement briller sous l'eau...
Merci pour ces précisions très instructive.

A+

Julien

johnny bigoude

Superbe la 1 avec la salamandre  ))) ))))
Domage qu'il ne soit pas orienté dans l'autre sens, parce que la c'était  lolll

Thadeus

extra celle avec la salamandre !

amicalement

thierry j

[Cédric]

Citation de: chti91 le 30 Juillet 2007, 21:22:33
Pour ceux qui aime cet oiseau et qui ne s'en lasse pas.

Oh non, on ne s'en lasse pas :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

chti91

Bonsoir

Merci de votre passage et de vos remarques.
Concernant la forte dominante bleue, je l'ai bien remarquée, je ne me l'explique pas.
Pour répondre à aigle blanc, je suis posté dans mon affût à environ 4m au bord d'une marre.
Je me suis rendu compte de la présence d'un couple de martin-pêcheur, un jour ou je faisais
de la macro sur la rive d'une rivière à proximité de la marre.
Les objectifs utilisés sont le sigma 100-300 f4 et canon f5,6 L

Dominique

chti91

Les deux dernières.
Demain je retourne dans mon affût.

Dominique

DavidB

hello chti91,

Belle série de martin, on apprécie toujours ces instants :)

Je possede aussi le couple 20d + 400 f/5.6, n'as tu pas remarqué des images un peu molles avec ce couple ? c'est à dire parfois d'un manque de netteté sur l'image RAW brut (meme si la mise au point est bien faite, en spot central, mesure évaluative, f/5.6 )

merci, @+

jpfr

Encore une "Martin passion" à venir! Pas de risque d'overdose en tout cas. :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ROMU

trés belles photos et bonne continuation
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Didou

Je raffole de ce bel oiseau, on s'en lasse pas...

La compo de la deuxième a vraiment un "quelque chose", elle me saute aux yeux. Bravo.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

*Lise95*

Encore une superbe série de ce bel oiseau qu'est le martin.

Bravo

Lise

Amicalement
Lisette

chti91

Pour répondre à davidb,

Le piqué que j'obtiens avec ce couple (20d+400 f5'6) est parfait, aucune molesse.

Dominique