Auteur Sujet: Libellule  (Lu 2215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Libellule
« le: 25 Juillet 2007, 11:23:41 »
Bonjour à tous,

En ces temps de découverte de l'argentique, j'ai un peu délaissé mon bridge (pana FZ7), ayant bien sûr découvert les sensations du réflex et ne pouvant plus revenir en arrière ... malgré tout, dans l'attente d'une diapo en cours de développement, je me suis rendu ce matin sur mon spot favori à sympètres, pour tenter le même type de contre-jour qu'avec le 24x36 ... résultat = beaucoup de déchet, car l'appareil ne parvient pas à gérer la lumière compliquée d'une telle situation, et la qualité d'image n'étant déjà pas exceptionnelle, le rendu est catastrophique ... bref, ça ne m'encourage pas à reprendre mon cher numérique ...  er4

En voici quand même une qui était moins moche que les autres ... j'espère ne pas m'être loupé sur le post-traitement, étant donné que je n'ai pas un écran calibré, et que j'ai encore un peu la tête dans le ***  jururur :



Bien à vous !

Léo

PS : Désolé pour le bokeh, mais je ne peux pas faire mieux ... ah ! Si j'avais un 100 macro avec un tout petit 5D  :mrgreen:
« Modifié: 25 Juillet 2007, 12:01:38 par zieutlemonde »
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Libellule
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2007, 09:39:39 »
Un silence qui veut tout dire ... "arrête le bridge numérique !"  :mrgreen:

J'en met quand même une deuxième pour le fun ... cette fois-ci, j'ai un peu joué sur le contraste et la saturation, pour faire ressortir les couleurs réelles du moment, et non ce rendu fade et voilé que m'a donné l'appareil  :wink::

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne v.dragonfly

  • Le derrière dans la rosée
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
    • Perles de rosée
Re : Libellule
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2007, 09:33:53 »
Trop de voile sur la deux, parfois même avec un pare soleil en prise de vue "frontale" tu auras ce rendu, la main bien placé sur le dessus de l'appareil au moment de la prise de vue, arrange très souvent le contraste
@+

carcarodon

  • Invité
Re : Libellule
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2007, 17:30:59 »
Belle lumiere!!! ))) )))
+1
Benoit
 

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Libellule
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2007, 17:41:15 »
PS : Désolé pour le bokeh, mais je ne peux pas faire mieux ... ah ! Si j'avais un 100 macro avec un tout petit 5D  :mrgreen:

Je te le souhaite  :grin:
Tu vas nous sortir des merveilles avec un reflex.
Pour la 2 il est vrai que la voile est trop presente, d'où une perte de details.
La main ou la casquette, toute ombre sur la lentille frontale fera l'affaire pour reduire voir eliminer ces reflets parasites.

Mila

P.S. J'ai zappé sur ton dernier MP avec qqs questions. Désolée  :oops:. Dès que j'ai cinq minute je reponds à tes questions.

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Libellule
« Réponse #5 le: 19 Août 2007, 14:11:04 »
Merci pour vos réponses ! Je ne me faisais de toutes façons pas trop d'illusions sur le rendu avec mon panasonic ...
D'autant plus que je viens de recevoir ma première Elite développée, et les clichés pris avec mon OM argentique et le couple 50mm 1.8 + doubleur macro (étonnament, une très très bonne qualité d'image avec ce doubleur) m'ont tellement ravis que je ne devrais dorénavant que me concentrer uniquement sur le réflex argentique ... en attendant un éventuel 5D tombé du ciel  :wink:

J'essayerai de vous montrer mes diapos scannés dès que je trouverai un moyen de les passer sur CD sans me faire plumer par un labo  :shock:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Libellule
« Réponse #6 le: 20 Août 2007, 12:08:42 »
Ou habites tu?

Je peux te les scanner sans problème. Ca te coutera les frais de la poste si tu ne trouves pas quelqu'un plus près de chez toi.

Mila