Salut à tous,
bon, j'ai essayé l'AF avec une combi étanche.... (je suis d'abord plongeur, puis photographe amateur.....).
Il y a un gros avantage, surtout si on glisse ou tombe dans un trou --> l'eau ne rentre pas par dessus

C'était au début de saison, eau à 8° mais si vous voulez aller vers cette solution, pensez à l'occazz car les prix ne sont pas tristes !
Attention que si vous achetez une combi "fine" ( = +/- 2mm en trilaminé, néoprène compressé,.....) vous aurez besoin de ce que nous appelons une "souris", c'est un gros polar (combi), la densité varie en fonction de la T° de 100 à 400 gr/m², le but est de garder une couche d'air plus importante entre la peau et la combi qui se refroidit au contact de l'eau froide.
Avantage de ces combis : plus souple.
Si vous achetez une combi étanche en néoprène 7mm, un training comme sous couche peut suffir, c'est moins cher, mais moins souple.
Enfin, un détail mais qui a son importance..... la fermeture......
Pensez que vous serez surement seul lors de votre séance d'AF, alors, si vous avez une combi étanche, les fermetures sont généralement dans le dos et il faut un aide pour la fermer.......à moins d'être très très souple

ou bien de partir équipé, mais en dehors de l'eau, ça le fait pas : chaleur, confort,.....
IL y a des modèles avec une fermeture frontale ou autour du cou qui permettent de s'équiper seul.
Solution plus économique : la combi classique, en néoprène, mais là je conseille une 2 pièces, 7 mm, et là,....faut pas être frileux, pensez que le coéfficient thermique de l'eau est +/- 25 fois supérieur à celui de l'air
Pensez à la prendre bien ajustée, celà réduit le renouvellement de l'eau et diminue le refroidissement......
Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Amitiés,