Auteur Sujet: [ déterminé] chat domestique  (Lu 1195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
[ déterminé] chat domestique
« le: 07 Juillet 2007, 23:13:16 »
Bonjour,
voici deux des photos prises ce soir dans un champ fraîchement fauché des alentours de Wellin (Famenne) .
Pour dire vrai, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un "simple" chat . Mais voilà, sachant qu'il existe des chats forestiers dans la région, j'avais le secret espoir que celui-ci en était un et j'ai passé deux bonnes heures derrière une meule de foin, en l'observant, pour essayer de me faire une idée.
Devant l'ordinateur, j'ai cherché des images de chats forestiers mais si celui-ci a quelques airs de chats forestiers, je sais que la nuance entre certains chats féraux et le vrai chat forestier est ténue, j'en appelle à vos lumières :)
merci :)
Emilie
« Modifié: 10 Juillet 2007, 16:52:13 par Lili »

ymerarb

  • Invité
Re : simple chat ?
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2007, 20:17:41 »
Je peux te répondre avec certitude qu'il ne s'agit pas d'un chat forestier. La queue n'est pas assez grosse et ne présente pas les anneaux noirs caractéristiques. De plus la tête n'est pas assez massive.
Tout au plus il s'agit d'un chat errant

Cordialement

Rémy

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : simple chat ?
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2007, 16:49:48 »
ok merci, c'est vrai que j'ai à nouveau regardé des guides et la tête et la queue sont beaucoup plus typiques chez le chat sylvestre. J'espère tout de même en rencontrer un jour :) merci!
Emilie