Auteur Sujet: [Identification] Insecte  (Lu 1312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
[Identification] Insecte
« le: 02 Juin 2007, 16:35:18 »
Bonjour,

quelqu'un connait-il cette animal??? tout ce que je sais est que ce n'ait pas un gendarme car la bete est toute rouge sans aucun point noir.










Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : [Identification] Insecte
« Réponse #1 le: 03 Juin 2007, 08:07:00 »
J'ai observé le même il y a 2 jours dans les plantes où vont et viennent les gendarmes (Ils y avaient caché leur radar mais comme ils sont de plus en plus petits, ils finissent par les perdre  :mrgreen:) Pyrrhochoris apterus
J'ai tenté ss succès de l'identifier. Ne s'agirait-il pas d'un individu mutant, ne synthétisant pas la mélanine (le pigment noir de la cuticule) et qui se retrouve tout rouge ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : [Identification] Insecte
« Réponse #2 le: 04 Juin 2007, 03:37:31 »
Ou alors un juvénile. Les jeunes n'ont pas encore les deux points noirs; il aurait fallu photographier le dos pour permettre une meilleure identification. Par contre elle devrait avoir la tête noire, même jeune et là elle est rouge.  er4
A+
« Modifié: 04 Juin 2007, 03:40:40 par Elliot »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : [Identification] Insecte
« Réponse #3 le: 04 Juin 2007, 07:53:35 »
ben en fait le dos c'est comme le dessous c'est rouge pareil sans nuance. peut être même un peu plus clair. en tout cas je peut affirmer qu'il ne s'agit pas d'un juvénille, des gendarmes (des vrai cette fois) étais la aussi et et il était tous plus petit. pour infos l'animal sur la photos est environ un tier plus gros que tous les gendarme qui ce trouvait à proximité. maintenant, je me demande si ce ne serait pas un gendarme qui venait juste de muer ou alors qui à abuser un peu trop fort du soleil.

A+

seb