Auteur Sujet: [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...  (Lu 4191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous!

Après les quelques plongées de réadaptation de début de saison et de prise en main de mon caisson tout neuf dans mon lac jurassien, j'ai passé la semaine de l'ascension sur la cote varoise d'abord a St Raphaël puis du coté de Hyères, au programme plongée et photos, ou plutôt devrais-je dire plongées photos...

Voici un aperçu de ce que j'ai pu voir :

1/ Limace dalmatienne




2/ Une autre...




3/ Et comme on dit jamais 2 sans 3... en voilà une autre!




4/ Pour rester chez les nudibranches, voici si je ne me trompe pas un lièvre de mer en plein galop :




5/ Un poulpe en train de se faire enlever par des extra-terrestres...




6/ Au tour des anémones...




7/ Une Girelle a mi-pression...




8/ Modèle inconnu...




9/ Girelle et modèle inconnu...




Qu'en pensez-vous???

Eric
« Modifié: 28 Mai 2007, 13:02:04 par The Eparpilleur »
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #1 le: 28 Mai 2007, 13:08:38 »
Jolie plongee  :grin:
J'aime particulierement celle du poulpe.
Sinon, ton poisson inconnu me fait penser a un sarran.

Charly39

  • Invité
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #2 le: 28 Mai 2007, 13:47:07 »
superbe ! j'adore la 8 et le poulpe  :grin:      C'est lequel de lac jurassien ou tu plonge ?

Charly

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #3 le: 28 Mai 2007, 20:57:31 »
Merci a tous les 2 pour vos commentaires.

C'est lequel de lac jurassien ou tu plonge ?

Dans le lac de Vouglans au milieu des souches et autres cailloux... Il arrive qu'on croise quelques poissons de temps en temps :mrgreen:

D'autres avis?

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Compte tenu du fait que je n'y connais rien, je trouve la série très bien réussie.

Ma préférée est la 8 + 9 avec la 9 en favorite  :mrgreen:

Faisait pas trop froid ?

Olivier
Vive Nikon...

Charly39

  • Invité
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #5 le: 28 Mai 2007, 21:11:48 »
C'est lequel de lac jurassien ou tu plonge ?

Dans le lac de Vouglans au milieu des souches et autres cailloux... Il arrive qu'on croise quelques poissons de temps en temps

T'a pas essayer le lac d'Ilay comme Michel Loup !  :mrgreen: :mrgreen: la c'est déja plus froid comme lac  :mrgreen:
« Modifié: 28 Mai 2007, 21:54:25 par Charly39 »

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Superbes clichés  )))

La 5, 6, 7, 8 et 9 sont ma sélection  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Hors ligne Cl@ude

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • no bubbles... no troubles
    • Aquatilia
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #7 le: 28 Mai 2007, 21:46:35 »
bé si tu m'avais appelé... "j'aurais" venu faire qq plongées avec toi (moi qui cherche tjrs des photographes pour pas embêter les plongeurs non photographe) !
côté photo... c'est ton éclairage qui me laisse un peu perplexe : tu fais ça au phare ?
a+  8)
Claude

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #8 le: 28 Mai 2007, 22:42:37 »
Merci a tous!

Vos commentaires me font plaisir, ça me donne envie de remettre ça dès que possible! Mais je reverrai pas la mer avant septembre si tout va bien... Va falloir que je trouve a m'occuper dans l'eau verte de Vouglans...

Faisait pas trop froid ?

Non l'eau était entre 14 et 18° environ. Dans "mon" lac elle est entre 5/8° et elle grimpe... enfin grimpait vu le temps de chien actuel!

T'a pas essayer le lac d'Ilay comme Michel Loup !  :mrgreen: :mrgreen: la c'est déja plus froid comme lac  :mrgreen:

Mon but est pas de trouver l'eau la plus froide  :mrgreen:... ca serait plutôt le contraire 8).

bé si tu m'avais appelé... "j'aurais" venu faire qq plongées avec toi (moi qui cherche tjrs des photographes pour pas embêter les plongeurs non photographe) !
côté photo... c'est ton éclairage qui me laisse un peu perplexe : tu fais ça au phare ?

Ben j'étais pas seul, c'était une sortie club, et pis j'aime pas trop m'incruster comme ca... mais bon maintenant que tu me l'as proposé j'y penserai pour la prochaine fois...
Moi pour le moment je cherche des plongeurs qui peuvent et veulent bien m'encadrer gracieusement, le fait que mes guides fassent de la photo est la cerise sur le gateau... J'ai déjà trouvé une de ces bêtes rares dans mon club! (d'ailleurs il a noyé son appareil sur le Donator pendant le semaine... :?) et j'ai un copain qui devrait s'équiper pour la photo...
Peut être qu'au mois de septembre il y aurait moyen de s'organiser qqc...

Sinon pour le moment mon éclairage d'appoint est bien un phare, halogène qui plus est... j'aurais préféré un flash, mais c'était soit le flash soit les plongées... et pis le jaune c'est joli non? ca fait un peu lumière de coucher de soleil  :mrgreen:
Mais bon il n'y a que les limaces et le poulpes qui ont subit cet éclairage les autres sont en lumière naturelle.

Allé je vous offre une petite murène bonus sur fond d'Homo aquarius bullus:




D'autres commentaires?

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Salut. Je trouve que dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Je débute aussi dans la photo sous-marine et je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant mais ça va venir, dès que ce sera un peu plus clair. Je suis dans les réglages pour l'instant.
Si tu viens un jour en Martinique on pourra se faire quelques plongées photos.
Bonne continuation
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #10 le: 29 Mai 2007, 23:38:55 »
Merci Elliot, perso j'ai commencé la plongée l'an dernier et je me suis offert un compact et son caisson pour cette sortie mer (enfin l'appareil me sert aussi hors de l'eau...). J'ai au total 14 ou 15 plongées photos faites entre le 22/04 et le 19/05, maintenant place aux exercices du N2, le caisson va rester en surface quelque temps...
Pour ce qui est de passer en Martinique, je suis pas contre mais ca fait un peu court sur un WE  :mrgreen:

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #11 le: 02 Juin 2007, 16:56:53 »

Je relance de 2 mérous, poisson dont la peau est très fragile surtout après la tonte  :mrgreen:






Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #12 le: 03 Juin 2007, 23:24:47 »
Alors, c'est vrai ce qu'on raconte?  :shock: La peau de mérou se tond?  :shock: Et après, la peau de mérou pète? :shock: Et celui de la photo, c'est un mérou-concierge? 8)

Préf pour mérou n°1

@+
Le sot sait, le sage cherche...

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #13 le: 04 Juin 2007, 09:58:43 »
Jolie série avec une préférence pour le poulpe.

Bonne continuation,

alain

Hors ligne amdt

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
    • www.amdt-photos.com
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #14 le: 04 Juin 2007, 23:09:10 »
Belle série, vivement la suite ! Une préférence pour le poulpe et les girelles...qui me rappelent de beaux souvenirs de plongée dans le coin de Bandol-La Ciotat.

Bonne soirée

Arnaud

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #15 le: 05 Juin 2007, 17:08:57 »
Le mérou à l'air costaud ! J'ai fais une petite retouche je l'enlève bien sûr si ça ne te convient pas.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : [photos sous-marine] 1ère sortie mer avec un appareil photo...
« Réponse #16 le: 05 Juin 2007, 23:18:23 »
Merci de vous être arrêter ici et d'avoir laissé un commentaire!

Je vois que mon poulpe a la cote, pour le mérou il était effectivement costaud le bestiau! Difficile de donner un taille, mais le mètre ne serait pas étonnant... Et c'était pas le seul, mais la batterie de mon appareil a rendu l'âme qd on est arrivé sur le "gros" de la troupe, un mérou monstrueux... J'avais un doute mais maintenant je sais que 3 plongées de 45mn c'est trop pour ma batterie! Mais bon moins j'ouvre le caisson mieux je me porte, fallait essayer!

Elliot, ta retouche est pas mal même si je trouve qu'elle tire un peu trop sur le jaune. J'avais hésité a modifié le balance des blancs avant de la poster et pis finalement j'ai juste augmenté le contrast. Après c'est une histoire de gout...

D'autres avis?

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!