Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 08:55:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche infos sur Madagascar  (Lu 683 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
pascal
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 982


WWW
« le: 23 Mai 2007, 09:24:48 »

Bonjour,
J'envisage un voyage de deux semaines mi octobre à Madagascar
Je souhaiterai orienter ce voyage sur la photo macro
Pour l'instant nous pensons aller dans l'Est de Madagascar
Je suis à la recherche de toute info quand à l'organisation de ce voyage, la faune et flore etc...
Merci d'avance
Pascal
Journalisée

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma
Muriel.S
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1997


WWW
« Répondre #1 le: 28 Mai 2007, 14:25:40 »

Salame!

Madagascar c'est immense et les trajets prennent vite souvent du temps car les routes ne sont pas comme chez nous! 2 semaines c'est court pour visiter, mais il y a moyen de se faire une bonne idée du pays! Mieux vaut donc se concentrer sur une région!

Le taxi brousse est un bon moyen pour voyager économqiue, mais pour plus de confort et d'autonomie on peut louer des voitures avec chauffeur... A plusieurs c'est rentable! Les différents agences proposant ces services sont référencées dans les guides de voyages!   

L'est je ne connais pas trop, j'ai suis allée dans la région de Tulear et l'Isalo ! Je pense que tu veux aller vers Tamatave et la côte de la vanille! Dans le coin, il y a le parc national d'Andasibé-Mantadia, célèbre pour ces lémuriens indri!

Un trajet également sympa est le tran qui relie Fianarantso à Manakara, des amis l'ont fait et ont été enchantés! La côte vers Manakara est jolie (et d'accès plus aisé que la côte de la vanille) et ils ont pu aussi y voir des lémuriens!

Un traitement anti palu, lariam ou malarol est à prévoir, car les moustiques sont féroces! Car la côte a un climat plus tropical, chaleur chaude et fort taux d'humidité ! Faire également attention à ce que l'on mange et boit pour éviter la tourista et autres désagréments!

J'esprère que ces qques infos te seront utiles et bonne préparation!
Muriel
Journalisée

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d’abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 15 requêtes.