à WAD:
be je suis un peu dans ton cas, mac book, mac book pro j'hésite! par contre sur ca sera un portable (avantage de pouvoir montrer ses cliché partout, et pour la retouche, j'ai un écran externe)
après moult comparatif, test, regard du compte en banque etc... je me suis dis que je vais en premier attendre octobre, car le nouveau mac OS va sortir, exit tiger, hello leopard, pis ben le leopard il a l'air vraiment bien! si jamais des info sur le site apple:
http://www.apple.com/chfr/macosx/leopard/aprs pour le modèle, je pense opter pour le macbook pro 15 pouces avec 2giga de ram (d'ici octobre y aura peut etre 3 giga de base, on peut rever), car 13 pouce pour le macbbok, c'est petit je trouve!, de plus j'ai vraiment peur de regretter l'absence de carte graphique performante, d'autant plus que mnt CS3 utilise aussi l'accéleration graphique!!!
donc à mon avis si je peux te donner un conseil, attend un moment (octobre) et economise pour pouvoir t'offrir un mbp! si tu peux te le permettre bien entendu!
a+