Auteur Sujet: [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois  (Lu 2028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RonanNormandie

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
[Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« le: 12 Mai 2007, 22:18:18 »
Bonjour à tous,

De retour de ma petite balade hebdomadaire en forêt, voici quelques photos d'un sympathique brocard intrigué par ce buisson qui fait "clic-clac" :


Alpha 100, 400mm, 1600iso, 1/30e, f/4.5


Alpha 100, 400mm, 1600iso, 1/50e, f/4.5


Alpha 100, 400mm, 1600iso, 1/50e, f/4.5

Je vais sans doute laisser les sous-bois de côté quelques temps car j'en ai un peu marre des prises de vues à moins de 1/100e en 1600iso, le piqué en prenant un sacré coup à cette sensibilité.
Amicalement,

Ronan.

Hors ligne SBH

  • Sylvain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1896
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #1 le: 12 Mai 2007, 22:22:02 »
malgré les condition difficile et les exifs assez difficile tes photo sont vraiment belle, c'est frais et plutot bien composé ( juste un peu trop centré sur la derniere ;) )

j'aime beaucoup la premiere qui a la meilleur lumiere a mon gout.

Bravo pour cette serie.

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #2 le: 12 Mai 2007, 22:35:07 »
Belles photos.

Préférence également pour la 1

Lise
Amicalement
Lisette

Hors ligne hamir

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #3 le: 12 Mai 2007, 22:37:42 »
un + la 1 aussi

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #4 le: 12 Mai 2007, 23:01:00 »
la 1 pour moi aussi
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #5 le: 13 Mai 2007, 14:46:54 »

Très jolie série qui demande à mon avis à être un peu éclaircie (et un peu accentué). Dommage pour la dernière qui est trop centrée à mon goût mais ces photos jouissent d'un jolie décors et d'une attitude sympa, tout en douceur.

Hors ligne RonanNormandie

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #6 le: 13 Mai 2007, 20:26:40 »
Merci pour vos avis, je vous rejoins complètement sur vos remarques.

Voici une version éclaircie de la première :



Par contre, je préfère ne pas accentuer la photo car j'ai toujours trouvé ce type de netteté un poil artificiel, j'entends par là que l'emploi de ce type de filtre peut parfois se détecter sur les photos en particulier dans les photos bruitées. J'ai fais un essai et ce n'est pas trop probant. Elle est en fait très bruitée (1600iso oblige) et j'ai du passer un coup de noiseware dessus. Du coup, le filtre d'accentuation accentue de manière démesurée les artefacts du filtre anti-bruit.
Dans mon cas, le seul moyen (du moins à mon avis) de faire une belle photo bien nette, c'est de faire descendre les iso à 400 ou moins (sensibilités où l'alpha 100 se défend mieux) et de ne plus utiliser noiseware qui fait des miracles pour le bruit mais au prix d'une image molle. Mais pour cela il faudra que totor le brocard veuille bien me faire l'honneur d'aller faire un tour dans le pré d'à côté, et ça, c'est pas gagné :wink:

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #7 le: 14 Mai 2007, 07:42:34 »
continu tes ballades Ronan c'eest trés joli

bruno

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #8 le: 14 Mai 2007, 17:49:33 »
Je préfère quant-à-moi, le côté sombre des premières, même si un petit éclaircissement ne ferait sans doute pas de tort . Mais la dernière et son post-traitement ne me semble pas refléter les conditions de sous-bois en fin de journée où effectivement les iso à 800 ou 1600 sont souvent de la partie . C' est notre réalité de photographes des bois dans lesquels ces animaux ne se montrent que lorsque l' homme en est parti !
Mais l' environnement des sous-bois me paraît plus agréable et plus varié que les pairies plus monotonnes .
Axel

Hors ligne RonanNormandie

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
Re : [Brocard] Balade du soir dans les sous-bois
« Réponse #9 le: 14 Mai 2007, 19:19:18 »
Voici une version où j'ai eu la main un peu moins lourde sur l'éclaircicement. Pour ma part c'est ma préférée, car sans trahir l'éclairage des sous-bois, elle met plus en valeur le brocard.

En tout cas, merci pour vos avis, cela m'aide à affiner mon jugement sur mes photos.