comment sont perçues les tentes affût par nos amis de la forêt??

Démarré par travis60, 09 Mai 2007, 19:44:15

« précédent - suivant »

travis60

Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait d'installer une tentes affût dans un environnement connue par les animaux du coin, ne risque pas de les effrayer??
Comment réagissent ils??
Impossible de laisser sa tente sur place où j'habite
merci de me faire partager vos expériences
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

bgabbud

Personellement dans les endroits ou je ne peux pas laisser mon affut, je laisse une vieille toile militaire, (on en trouve facilement dans un surplus) que je tends pour qu'elle ne batte pas au vent ou alors des branches pour modifier l'environnement et habituer les résidents du coin à mon installation. A voir selon la situation!!!

Montagnardes salutations
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Gaëtan

Dans certains endrois installé un affut a l'avance n'est pas possible donc il a 2 possibillités.

La premiére est de mettre des leurs comme le bgabbud (un vieux fillet de camouflage) quelle que branche.

La deuxiéme et de faire un affut qui n'intéresse pas les voleur. Notament en pallettes si tu souhaite garder l'affut longtemps. ou avec de veile toiles ou filet tenut par une armature en bois maison qui n'atire pas les voleure. personnelement j'ai affut anti voleur qui est constituer de deux "U" en tasseaux de bois recouvert d'une veille toile plein de trou. Je l'est dejas laisser longtemps sur des lieu a risque et elle a jamais disparue.

Gaëtan

Matys

Salut,
perso je met un vieux filet sur des braches pour créer du "volume" et je le recouvre avec le plus de ronces possibles (ça s'intègre bien dans mon cas). Je pense que ça dissuade un peu car il faut vraiment le voiloir vu se que je met  :twisted: (on voit plus le filet)
En tout cas ça a marché jusqu'ici... mais l'idée des pallettes me semble aussi pas mal...a voir
bonne chance,

Tysma

JJL

dans un bois 100% public de mon coin, il y a de nombreux tas de petits branchages dans lesquels on peut se glisser. Certains ont l'air "structurés" en petites cabanes. Par des chasseurs ou des scouts je ne sais pas, mais c'est tout prêt, ca reste sur place, les animaux y sont habitués. Et s'ils ne sont pas au bon endroit, y'a tjs bien assez de branchages au sol dans le coin pour en faire un autre.
Bref, je me mets dans un de ces abris, un filet camo par devant quand je suis là et hop. A la limite, je devrais peut etre laisser une boite de conserve plantée sur le côté pour faire l'illusion de l'objectif quand je ne suis pas là. Mais y'a déjà suffisamment de déchets qui apparaissent "naturellement" comme ca...

travis60

merci pour vos réponses, mais j'en ai une autre!!!
combien de tps faut il avant que les animaux ne s'habituent au "leurre" laissé sur place??
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Charly39

sa dépend des animaux mais disont que tu peux commencer de faire les photos au bout de 4-5jours meme + pour etre sur