Histoire de Crécerelles

Démarré par vautour chauve, 21 Avril 2007, 21:48:49

« précédent - suivant »

vautour chauve

Il était une fois, un couple qui avait hiverné sur ses terres. Quand vint le printemps, il pensa qu'un nouveau cycle débutait.
Je vous propose de le commencer ensemble.
Toutes sont recadrées (+ ou -) par respect de leur tranquillité!

Amitiés Jacques

Roland RIPOLL

Ils ne se sont pas accouplés dans un endroit facile ! Bien vu. On attend la suite...
"être simple pour être vrai"

vautour chauve

aprés Madame 1, Monsieur 1

Alban dit (BADOROC )

salut Jacques ,
c'est le printemps avec des images qui ne nous laissent pas de  marbre surtout la 1er  :mrgreen:
belle réussite photo bravo pour l'ensemble
  salut l'ami @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

vautour chauve

Mais voilà que les évènements se précipitent, revenus de voyage dans le sud, Monsieur et Madame 2 ont décidé de s'installer sur le même site.Fini les emplacements pour privilégiés, il faut réserver tout de suite sa place. C'est Monsieur 1 qui s'en occupe, mais j'étais déjà là....

vautour chauve

Et à première vue, c'est içi qu'on ravitaillera Madame 1, pendant ce temps Madame 2 profite de la vue et tourne la tête de Monsieur.

vautour chauve

C'est décidé, Madame 1 s'est installée, Monsieur lui rend une petite visite et nous ne les importuneront plus avant quelques semaines.
Madame 2 profite encore de ses derniers jours pour batifoler et n'a pas encore jeté son dévolu sur un logis, à moins que ce ne soit cette niche dans laquelle elle séjourne souvent.
A plus tard, pour de nouvelles aventures.
Amitiés Jacques

GYPAETE MYOPE

Bon sang,ça semble se préciser.Tu as installé la branche?

Matile

Et que voilà un fil sympa sur le faucon crécerelle!! Bravo et vivement la suite!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

etienne.be

Je viens de relire le texte sur la reproduction du Crécerelle d'un guide de référence sur les rapaces diurnes...l'auteur peut revoir sa copie, pour lui, le Crécerelle s'accouple par terre... ( chez moi, c'était sur une cheminée!)
Bonne continuation.

AlineT

Citation de: Matile le 21 Avril 2007, 23:39:04
Et que voilà un fil sympa sur le faucon crécerelle!! Bravo et vivement la suite!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Je plussoie +++

:mrgreen:

AlineT

Loïc ROGER

Citation de: etienne.be linktopic=31313.msg348964#msg348964 date=1177192031
Je viens de relire le texte sur la reproduction du Crécerelle d'un guide de référence sur les rapaces diurnes...l'auteur peut revoir sa copie, pour lui, le Crécerelle s'accouple par terre... ( chez moi, c'était sur une cheminée!)
Bonne continuation.

Et moi cela se passait sur un poteau de clôture. Je joins la photo sévèrement retaillée comme document. Je précise que cet accouplement a eu lieu alors qu'ils nourrissaient une première nichée.

Aujourd'hui je suis allé rendre une petite visite sur mon site et comme la dernière fois madame couve. Je me suis donc retiré sur la pointe des pieds mais je suis l'affaire.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

vautour chauve

Pour Luc, la branche est en place, j'espère la bonne.....
Pour Etienne et Loïc, j'ai observé des accouplements sur les toits, les arbres, les poteaux électriques.... mais jamais au sol.. :grin:
Merci à tous . Amitiés Jacques

etienne.be

"Je précise que cet accouplement a eu lieu alors qu'ils nourrissaient une première nichée."

l'année dernière je suppose ?

Loïc ROGER

Citation de: etienne.be linktopic=31313.msg349086#msg349086 date=1177226820
"Je précise que cet accouplement a eu lieu alors qu'ils nourrissaient une première nichée."

l'année dernière je suppose ?

Bien sûr. Je me trouvais en affût sur la nichée et ce jour-là je lui ai tournée le dos et c'est là que j'ai aperçu les parents entrain de copuler dans mon dos. C'était le 6 juin 2006. A l'époque je mettais la date dans le nom du fichier. Je ne le fais plus mais je devrais.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ROMU

superbe histoire et belles photos
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

vautour chauve

Quelques nouvelles de nos amis.

Le couple 1 va bien et continue son cycle: la preuve  :grin:

QUENTIN

j'avais loupé ce fil , ça s'annonce très bien tout ça
tu les fais au grand angle + télécommande ?

Luigi

vautour chauve

Madame 1 est de sortie.

fran!!!

vautour chauve

Et voila Monsieur 1, il vient de ravitailler Madame.

Quand aux conditions de prise de vue, en fait je suis assez loin, au 500mm, sur pied, en 200 iso; mais comme pour l'instant je ne veux pas me rapprocher
( la branche est à 5m du nid ) je vous montre donc,des re-cadrages assez sévères.

A bientôt, Amitiés Jacques